Social icons

Nostalgie quand tu nous tiens...

Articles à (re)découvrir (de haut en bas et gauche à droite):



Ah je ne vous avez pas menti en vous annonçant ici que ces 2 mois 1/2 seraient à base de recyclage! Honnêtement, ce n'est pas plus mal, ça m'a permis de me creuser un peu les méninges pour ne pas m’ennuyer vestimentairement parlant.

Un trimestre c'est fou comme ça passe à vitesse grand V. Je suis arrivée début octobre en angleterre, des projets plein la tête, et me voilà déjà le nez dans mes valises. Demain, je serai à back in town. C'est plutôt dingue...
 

TOP 5 de ce qui va le plus me manquer (attention, séquence émotion):

- Parler anglais. C'est tout bête mais j'arrive maintenant à un point où je commence à plutôt bien m'exprimer. Je comprends aussi aisément les livres et films/séries en VO. Ceci dit, dans un pays étranger et ne parlant pas sa langue maternelle, il n'y a pas un jour où l'on n'apprend pas un mot, une expression, et se lever chaque matin en sachant que le soir, on aura enrichit ton vocabulaire, ça n'a pas de prix. (enfin si 1900£ finalement!). Je suis d'autant plus motivée pour suivre les cous d'anglais LLCE à la fac de Bordeaux en rentrant.

- Mes ami(e)s, ma famille d'accueil. Décidément, on peut très vite s'attacher à des personnes, et d'autant plus dans un contexte aussi particulier que celui ci! Ma famille d'accueil a été extraordinaire de A à Z, pour le coup le mot "famille" a pris tout son sens puisque je suis/j'étais vraiment un membre à part entière. Cela fait tout drôle de les quitter, ainsi que mes amies et mes roomates. Un peu le sentiment de faire ses "adieu" puisque tout le monde va retrouver sa petite vie aux 4 coins de l'Europe et que nul ne sait quand on se reverra (si jamais...).

- Les Charity Shop. Mieux qu'Emmaus, mieux que les friperies, le top du top pour faire du shopping à prix rikiki mais je vous en avais déjà parlé ici. Primark aussi va me manquer (à quand une implantation en France? Je suggère Bordeaux pour l'oppening d'ailleurs!)

- La vie nocturne. cf cet article.

-  La sensation de freedom. Ici, c'était un peu les vacances! Pas de job, pas de fac, pas d'obligations sociales, pas de grosse routine... Le retour à la "vraie" vie va être plutôt piquant! Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est aussi à double face, d'un côté la nostalgie des excellents moments passés ici, de l'autre l'excitation de retrouver mes proches et mon bordeaux, bien que ça sera un poil moins free. Mais c'est le jeu. Maintenant, je n'ai qu'une hâte c'est de planifier mon prochain voyage!



J'espère que ce petit best of look vous plaira/vous inspirera. Mon retour risque d'être assez mouvementé mais je ne vous oublie pas et je vous ai programmé 2/3 petits articles.

N'oubliez pas de participer au concours My Sweet Dressing ;)

A bientôt.
xx Chloé


20 commentaires

  1. You've been so lucky to spend 3 months in the UK ;)
    ah ah, moi aussi il faudrait que je suive un programme comme ça histoire d'améliorer mon niveau, j'aime tellement cette langue et tous les pays anglophones ce sont vraiment des gens adorables qui plus est!

    Enfin bref, niveau look, moi je dis chapeau tu t'en es très très bien sortie avec il faut le dire pas tellement de "matière première" à la base, mais tu ne nous a jamais ennuyés !

    Je te souhaite donc un bon retour à Bordeaux et qui sait on se croisera peut être ;)

    bises!

    http://mnb-mode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Aaah le retour va de difficile mais ça a du être une super expérience!
    En tout cas, tu t'en ai sorti comme un chef avec ton mini dressing!
    Bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour belle Chloé, c'est toujours dur de quitter
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour ma belle ! J'imagine que ça doit être dur.. En tout cas, tu as toujours réussi à faire preuve d'imagination pour les looks, et qui plus est, tu m'as vraiment donné envie de me lancer dans l'aventure et de partir quelques mois !!

    Gros gros bisous ma belle, rentres bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est ta nouvelle coupe d'il y a pas tres longtemps, moi je trouvais que c'était plutôt jolie . Mais pareil, j'avais demandé un devis à un coiffeur sur la Victoire pour un ombre hair et elle m'a regardé avec de gros yeux .. Et ca arrive mille fois ce genre de situation désespérante ( sans être snob parce que ca fait tres snob dit comme ça) ..

    RépondreSupprimer
  6. Karibou17/12/11

    Ha.... je me souviens de mon retour d'Erasmus à Leeds il y a 10 ans tout juste...(>> coup de vieux!)
    Le même pincement au cœur de laisser derrière soi les nouveaux amis européens, Topshop, Starbuck (il n'y en a toujours pas à Bordeaux, grrrr!!), ma petite chambre dans une maison à la déco so british (moquette et canapé à fleurs!), les cours géniaux que j'avais suivi.... l'Angleterre quoi!! Petite larme quand l'avion a décollé et coup de blues de retour à la réalité... mais c'est une expérience qui restera gravée en toi, et qui t'auras enrichie et fait évolué.... :)

    RépondreSupprimer
  7. Rentre bien ! et ne t'inquiete pas avec noel, les fetes de fin d'année tout va passer vite et tu seras ravie de retrouver ton petit monde !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui, mais oui je suis bien Rochelaise !

    Ca fait d'ailleurs plusieurs fois que tu me le demandes ma petite Chloé !!!
    (aucun jeu de mot avec le petite et puis de toute façon je ne suis pas bien grande moi non plus, avec mon petit mètre 60 se serait la poêle qui se fout du chaudron !)

    Bref je suis une fille de La Rochelle et il me semblait bien que toi aussi tu venais de Charente Maritime ;)

    Au fait j'ai créer mon canap, il est top !
    Ca m'a bien amusée !

    Et pour la jupe, on la voit mieux ici: http://www.be.com/ledressingdalizee/looks/537674-tulipe.html

    Mais tu comprendras que je n'en fait pas une tenue de tout les jours ;)

    RépondreSupprimer
  9. ah oui le retour est tjrs difficile tu ailerai bien y resté je te comprend en tout cas je suis tjrs aussi fan de tes looks :) des bises

    RépondreSupprimer
  10. Ca a du etre vraiment super !! Au moins ça te laisse des souvenirs plein la tête !! je me rends compte je ne suis pas encore membre de ton blog alors que je te suis depuis un bon moment! je m'abonne de ce pas! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour :)

    C'est vrai que ça a du etre une sacré expérience !

    xx

    RépondreSupprimer
  12. ahhh!!! tu donne vraiment envie de partir, déjà j'adooooore l’Angleterre et j'adore voyager, malheureusement ac mes études je ne peut pas partir mais bon dès que je serai diplômée.. lol ;)

    RépondreSupprimer
  13. ça doit être dur de partir comme ça ! Bon retour Chloé !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Et oui tout à une fin, une belle expérience. Bon retour la belle. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que je l'aime ta robe rayé orangée Love! Vraiment trop belle!!
    Tu as du vivre une expérience extraordinaire! Bon retour dans notre belle campagne charentaise! J'espère qu'on pourra se voir vite!
    Bisous ma belle Chloé ♥

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  16. Ecoute, tu t'en ai bien sorti avec ton recyclage vestimentaire!!!! Perso tu m'as fait replonger dans mon erasmus (même si c'était un peu plus long), mais j'ai adoré cette période insouciante, free comme tu dis...Pour autant, la vie continue et tu vas avoir des pieds à terre un peu partout, le "post-erasmus" est plutôt cool aussi ;) Bon retour chez toi. bises

    RépondreSupprimer
  17. Agathe20/12/11

    Je suis actuellement aux States pour ameliorer mon anglais aussi! Enfin c'est different parce que j'ai seulement 15 ans et que je passe l'année scolaire. Mais le temps passe si vite... Bon retour a la petite vie francaise en tout cas!

    RépondreSupprimer
  18. @Karibou: aaaah on est d'accord: à quelle heure le starbuck à bordeaux ;) je te rejoint aussi sur le décolage de l'avion: séquence émotion au dessus de la manche! franchement ces expériences sont vraiment chouettes! Merci pour ton commentaire et à bientôt!!

    @Agathe: Wahooo la chance! que fais tu à 15 ans aux states? ça fait parti de ton programme au lycée? En tout cas: bien joué! et profites à fond!

    RépondreSupprimer
  19. Votre image est incroyable! Toutes les tenues sont parfaites et le collier est un grand. Je l'apprécie beaucoup. & Vous êtes si jolie et les robes sont très gentils. J'ai vraiment apprécié de lire votre blog. bonne chance

    RépondreSupprimer