Nostalgie quand tu nous tiens…

Articles à (re)découvrir (de haut en bas et gauche à droite):
Chemise vintage: « Bournemouth Beach Baby » / « L’arnaque du siècle« 
Babies bordeaux: « L’art de bidouiller » / « Du neuf contre toutes attentes« 
Chaussures Mél chez Spartoo: « A poppy = un coquelicot » / « N’oublies pas tes bottes« 
Jupe Minoy d’Ystérike: « 1 jupe Ystérike 10 styles » / « Toujours plus« 
Short Levi’s vintage: « On prend les mêmes » / « Un cardigan trop grand reste un cardigan« 
Robe rayée in LOVE with fashion: « Le chat chinois et sa patte folle » / « Bye bye october« 
Ah je ne vous avez pas menti en vous annonçant ici que ces 2 mois 1/2 seraient à base de recyclage ! Honnêtement, ce n’est pas plus mal, ça m’a permis de me creuser un peu les méninges pour ne pas m’ennuyer vestimentairement parlant.
Un trimestre c’est fou comme ça passe à vitesse grand V. Je suis arrivée début octobre en Angleterre, des projets plein la tête, et me voilà déjà le nez dans mes valises. Demain, je serai back in town. C’est plutôt dingue…
TOP 5 de ce qui va le plus me manquer (attention, séquence émotion) :
– Parler anglais. C’est tout bête mais j’arrive maintenant à un point où je commence à plutôt bien m’exprimer. Je comprends aussi aisément les livres et films/séries en VO. Ceci dit, dans un pays étranger et ne parlant pas sa langue maternelle, il n’y a pas un jour où l’on n’apprend pas un mot, une expression, et se lever chaque matin en sachant que le soir, on aura enrichit ton vocabulaire, ça n’a pas de prix. (enfin si 1900£ finalement !). Je suis d’autant plus motivée pour suivre les cours d’anglais LLCE à la fac de Bordeaux en rentrant.
– Mes ami(e)s, ma famille d’accueil. Décidément, on peut très vite s’attacher à des personnes et d’autant plus dans un contexte aussi particulier que celui ci ! Ma famille d’accueil a été extraordinaire de A à Z, pour le coup le mot « famille » a pris tout son sens puisque je suis/j’étais vraiment un membre de la famille à part entière. Cela fait tout drôle de les quitter, ainsi que mes amies et mes roomates. Un peu le sentiment de faire ses « adieux » puisque tout le monde va retrouver sa petite vie aux 4 coins de l’Europe et que nul ne sait quand on se reverra (si jamais…).
Les Charity Shop. Mieux qu’Emmaus, mieux que les friperies, le top du top pour faire du shopping à prix rikiki mais je vous en avais déjà parlé ici. Primark aussi va me manquer (à quand une implantation en France ? Je suggère Bordeaux pour l’oppening d’ailleurs !)
– La vie nocturne. cf cet article.
–  La sensation de freedom. Ici, c’était un peu les vacances ! Pas de job, pas de fac, pas d’obligations sociales, pas de grosse routine… Le retour à la « vraie » vie va être plutôt piquant ! Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est aussi à double face, d’un côté la nostalgie des excellents moments passés ici, de l’autre l’excitation de retrouver mes proches et mon bordeaux, bien que ça sera un poil moins free. Mais c’est le jeu. Maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de planifier mon prochain voyage !
J’espère que ce petit best of look vous plaira/vous inspirera. Mon retour risque d’être assez mouvementé mais je ne vous oublie pas et je vous ai programmé 2/3 petits articles.

N’oubliez pas de participer au concours My Sweet Dressing 😉
A bientôt.
xx Chloé