Bonnes adresses pour visiter Londres

10/11/2012


Aujourd'hui je vous propose un "Meanwhile on my Iphone" 100% Londonien ! Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez surement que j'ai passé 3 jours dans cette belle capitale la semaine dernière. Ce n'était pas la première fois que je visitais Londres, mais j'ai une fois de plus été charmée par la ville. Ravie d'avoir pu vadrouiller autant en si peu de temps. Une vraie petite touriste bien organisée. Alors, pour partager mes chouettes découvertes et vous aider pour un éventuel séjour Londonien, je vous confie mes quelques bons plans...


JOUR 1 : Visite de Londres avec New Europe Tour.
Cette "agence" propose des tours gratuits dans les grandes capitales européennes. La visite dure environ 3H durant lesquelles on vadrouille autour de St Jame's Park en passant par Buckingham Palace, Horse Guards Palace, Trafalgar Square, Big Ben et j'en passe. Le tout accompagné d'un guide compétant qui relate anecdotes et faits historiques au fil de la visite. J'ai adoré le concept qui consiste à proposer un tour gratuitement. Les guides considèrent que si les touristes ont apprécié leur visite, alors ils sont les bienvenues pour donner un petit pourboire. Les tours à Londres sont organisés tous les jours, en anglais ou espagnol au choix, avec un départ à 11h et un autre à 1h à "Wellington Arch" aux portes du Hyde Park Corner. J'ai vraiment apprécié donc  je vous recommande vivement ce bon plan tourisme ! 

Pour les plus férus de visites, le tour de Londres c'est aussi possible avec les London Pass qui proposent l'entrée gratuite dans de nombreux monuments touristiques pour le prix d'achat du pass. Avec plus de 60 attractions incluses, le prix du pass est vite rentabilisé.


JOUR 1 : Diner à Wahaca Mexican Corner et découverte de Soho
Je suis très rapidement tombée sous le charme de Soho. Un quartier vivant et animé comme je les aime ! Les rues grouillent de restos en tout genre et il est difficile de ne pas se laisser tenter ... Sous les conseils de Céline, nous avons franchit le pas de Wahaca (qui possède plusieurs restos dans Londres), un mexicain avec une ambiance au top ! En entrant, on nous annonce 1h30 d'attente... mais malins sont-ils chez Wahaca en nous suggérant le bar au sous sol et de délicieux cocktails à 6£25 le mojito. Au final, la note était plus salée au bar pour notre conso de cocktails qu'au resto pour les plats eux mêmes ! Les prix à la carte sont très raisonnable. Comptez 6£ pour un bon burritos et 3/4£ pour des tacos. Outre ce curieux procédé, j'ai passé un super moment et l'ambiance est néanmoins super sympa dans le bar, c'est juste, à mon goût, un peu dommage de nous pousser autant à la conso quand on est là pour MANGER !

Budget : 25£ par personne environ pour 2 cocktails et un diner entrée/plat/dessert


JOUR 1 : Visite de M&M's World
Après notre petit resto, nous avons continué à vadrouiller entre Soho, China Town et Leicester Park où nous sommes tombés nez à nez avec le magasin avec le plus de M&Ms au mètre carré j'ai nommé M&M's World (1 Swiss Court à Leicester Park)! C'est dingue le nombre de produits dérivés qu'il peut y avoir. Tous aussi hors de prix les uns que les autres bien sur... Quant aux M&M's en eux même, à 1£99 les 100g nous avons zappé pour nous offrir un sachet plus tard à Tesco. Faut pas pousser mémé ! Bien qu'il soit assez difficile de repartir sans son petit sachet, j'ai trouvé le magasin assez rigolo à visiter. Et bien sur, si vous vouiez un culte aux M&M's cela sera sans aucun doute vous convaincre.

Budget pour une simple visite des 4 étages sans craquages : 0£


JOUR 2 : Visite du Museum Natural History
Je suis une grande aficionados de celui de Paris donc un petit tour dans celui ci s'imposait ! Pour tout vous dire, j'ai été assez déçue. Je voulais du dino à gogo et je n'ai pas vu le moindre T Rex. En effet, après avoir visité plusieurs secteurs du musée, nous avons découvert une gigantesque file d'attente (indiquant + d'une heure de queue) pour aller dans la fameuse salle aux dinos. Hors de questions de perdre tant de temps sachant que le timing du weekend était serré. On aurait du se rendre directement à la section dino dès notre entrée dans le musée. Je termine tout de même par une note positive car le bâtiment accueillant ce musée est vraiment fabuleux et vaut vraiment le détour.

Budget : 0£ (comme la majorité des musés de la ville : Science Museum, British Museum..)


JOUR 2 : Notting Hill & Portobello Market
De tous les quartiers visités, j'ai eu un réel coup de coeur pour celui ci : le mythique Notting Hill ! Fidèle à ce que l'on connait, on s’émerveille à chaque croisement par les devantures colorées. Et cerise sur le gâteau, en s'y baladant le samedi, nous avons pu profiter du Portobello Market situé dans le quartier de Notting Hill. Vous y trouverez de quoi vous restaurez à prix minis, mais aussi, de quoi shopper des trésors vintages.


Budget : 0£ car je suis restée sage ;-)


JOUR 2 : Pause yummy à Bubbleology
J'en avais beaucoup entendu parlé sur les blogs ces 2 dernières années mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en tester. Quand j'ai vu la devanture, j'ai sauté de joué comme une gamine et me suis empressée de commander un Bubble Tea à la framboise avec des perles de litchi : un délice !!! Vraiment une chouette découverte que je vous recommande. Il y a plusieurs adresses dans Londres donc je vous laisse vous référer au site internet ;-)

Budget : 3£75 le grand // 3£45 le normal


JOUR 2 : THE Cambden Market !
Cela n'était pas ma première fois dans ce lieu mais qu'est ce que c'est funky ! Encore un bon endroit pour chiner des trucs sympas, mais aussi, pour manger pas cher. En effet, de nombreux stands vous proposent des barquettes ééééééénormes de cuisine chinoise, brésilienne, mexicaine et j'en passe pour seulement 4£; ainsi que des bonnes parts de pizzas pour 1£80 et de délicieux churros. Miam ! Et s'il y a bien une adresse qui vaut le détour c'est CyberDog, un magasin hors-normes, à voir pour le croire.

Budget : 5£ pour un bon repas


JOUR 2 : Shopping à Oxford Street
Et pour finir la journée en beauté, nous nous sommes rendus sur la fameuse Oxford Street, essentiellement pour du lèche vitrine chez Primark, H&M (dont est issu la première photo de cet article), et TopShop. Ce dernier est tellement fou qu'il propose même un stand de cupcakes en plein milieu du magasin. Histoire de ne pas tomber en plein hypoglycémie pour cause de trop plein de shopping. N'est ce pas bien songé ?! Haha, on ne saura plus quoi inventer. Pour ma part je suis repartie avec un nouveau pyjama bien funky de chez Primark pour 8£. Le séjour étant assez ruinant comme cela pour se contente de window shopping...

Budget : 0 à 10000000000£ selon les shoppings addicts ;-)


JOUR 3 : Ballade le long de la rivière
Grosse grosse ballade matinale où nous sommes descendu à la station de métro The Embankment, près de l'Obelisk Cleopatra's Needle dont vous pouvez voir la vue plus haut. Nous nous dirigions vers Tower Bridge où nous avons pu voir l'ex Tour de Londres. 2 bonnes heures de marches sont nécessaires puisque nous en avons profité pour visiter la cathédrale St Paul qui était sur la route. De plus, nous avons traversé le quartier "The City" qui est bien différent de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'alors. Un lieu de buisness où même les stations de métros sont fermés les dimanches.

Budget : 0£


JOUR 3 : Carnaby Street
Une bonne adresse shopping à faire avec Oxford Street. Vous y trouverez un grand nombres d'enseignes telles que : Vans, Dahlia, American Appareal, Levi's, Lazy Oaf .... J'ai adoré l'esprit de cette rue un peu plus alternative qu'Oxford, bien moins bondées et à mon sens, plus intéressante. En plus la déco est rock and roll pour Noël !

Budget : it's up to you !!


JOUR 3 : Déjeuner à Soho
En descendant Carnaby Road, nous sommes retombés sur nos pattes avec le quartier de Soho qui s'avéraient idéal pour un bon petit lunch. Au menu : poulet aux amandes et riz au champignon chez L'Eto Caffé. Une adresse qui s'avère plus appropriée pour bruncher ou gouter mais un peu cherros tout de même... Juste à côté, il y a avait The Hummingbird Bakery qui propose de bons petits cupcakes entre 2 et 3£ à emporté (comptez environ 80p supplémentaire pour manger à l'intérieur (toujours plus!)).

Budget lunch : 13£


JOUR 3 : Découverte d'Hyde Park
Avant de reprendre le train, nous sommes repassés par Hyde Park qui est bien trop grand pour que nous ayons pu faire le tour en cette fin d'après midi glaciale !!!! Mais la découverte fut charmante et cela donne de bonnes idées de pic-nique printanier.

Budget : 0£


Et voilà pour ce petit guide d'un bon petit weekend touristique. J'ai la chance de résider à moins d'une heure en train via Frist Capital Connect et moins de 20£ A/R de Londres, donc je suis amenée à y retourner durant l'année. 

En tout cas, j'espère vous avoir montré que l'on peut visiter sans trop se ruiner si on a les jambes bien accrochées pour 3 jours de marche intensive ! Pour ma part, le plus gros du budget est passé dans la location de l'hôtel (100£ pour une chambre double pour 2 nuits avec petits déj) à Central Park Hotel dans le quartier de Finsbury Park. Ce quartier était idéal puisqu'on était à 2min à pieds de la bouche de métro avec la ligne Picadilly et Victoria. En 20 min, nous étions dans le centre en moins de deux ! Mais pas de panique, si vous souhaitez réduire les coûts, les auberges de jeunesse proposent des prix beaucoup plus raisonnable (entre 10 et 20£ la nuit par personne) en dortoirs. C'est juste peu pratique pour un séjour en amoureux....Autre budget à prévoir : le transport. Une fois dans la capital, les tickets de métro sont hors de prix (4£ pour un aller!). Pour ma part, j'ai pris des tickets journées à 5£60 grâce à ma carte de réduc 16-25 pour le train.

Si vous pensez à des bonnes adresses gourmandes/sorties/shopping, je suis toute ouïe !!! De mon côté, je ne peux que vous recommander l'excellent "Bon Baisers de Londres" qui m'a beaucoup aidé pendant mon séjour. Merci Céline !

A demain pour du look,
xx Chloé




22 commentaires:

  1. Superbe cet article ça valait le coup d'y passer du temps.
    Je me demande bien comment tu as fait pour ne pas craquer sur les M&M's. J'imagine que tu t'es rattrapée en shopping mode.
    Ça me rappel d'agréables souvenirs... merci pour cet article
    Bon weekend Chloé

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis ton article directement dans mes favoris car il est hyper pratique et bien organisé en vue d'un futur voyages à Londres. Le 3ème. J'ai redécouvert certains quartiers avec toi, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me rappelle de chouettes souvenirs ! :) J'ai hâte d'y retourner...

    RépondreSupprimer
  4. hate d en savoir plus sur cette experience en tant quassistante Française , gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toutes de bonnes adresses... testées et approuvées cet été :) Dommage pour le coin dino au muséum, c'est vraiment sublime ! C'est par là que nous avons commencé avec mon chéri en visitant :)
    J'ai hâte d'y retourner :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. OH Londres, ça me manque tellement... Et tu m'as donné envie d'y retourner encore plus :/ Perso on avait été au Chesterfield Hotel près de King Cross, il était pas très cher et bien pratique :)

    RépondreSupprimer
  7. So glad you enjoyed your trip to London. Can't wait to catch up this week! So excited.

    RépondreSupprimer
  8. Peux tu nous donner le nom de ton hôtel ? Bise

    RépondreSupprimer
  9. Top article qui nous donne envi d'un séjour londonien ! Peux tu nous donner le nom de ton hôtel ? Bise

    RépondreSupprimer
  10. TU profites bien
    Ca avait l'air tres cool =) !

    xxx
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Je pars bientot donc ton article est super!je vais me noter tout ca!!une petite question les boutiques sont elles ouvertes le dimanche(oxford et

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ton article, je pars à Londres dans quelques jours pour la deuxième fois qui sera en faite ma vraie première fois (car la première fois j'ai passé que 24h)? je vais noté des petites choses. Merci.Biz.

    RépondreSupprimer
  13. Super article, les photos sont superbes.
    En regardant les cupcakes j'ai qu'une envie : manger !

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh merci Chloé!! Moi qui pensais à ce moment là à partir 5 jours à Londres sans me ruiner...Tu m'as sauvé! Vue que je reste 2 jours de plus, je ne marcherais pas aussi vite que toi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ton séjour a l'air de s'annoncer pas mal, et tu es super jolie sur la petite photo de toi !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Chloé,
    Je te remercie pour cet article et pour ces bons plans car j'envisage d'aller passer quelques jours à Brighton, puis à Londres. J'ai donc scrupuleusement noté tes adresses...
    Bisous,
    Lilsirene

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chloé,
    Je te remercie pour cet article et pour ces bons plans car j'envisage d'aller passer quelques jours à Brighton, puis à Londres. J'ai donc scrupuleusement noté tes adresses...
    Bisous,
    Lilsirene

    RépondreSupprimer
  18. Super article ! Hâte de lire celui sur ton expérience !
    Londres est une ville vraiment géniale, hâte d'y retourner !
    A tantôt,

    RépondreSupprimer
  19. MIAM ! Du bubble tea, des cupcakes ! Je suis aux anges !
    Merci pour toutes ces bonnes adresses, à chaque fois, sur les blogs, je collecte, certaines se recoupent et je me fais mon petit carnet d'adresse pour la prochaine fois, avec des remarques faites par l'une ou l'autre, et mes propres commentaires à partir de vos merveilleuses photos !

    RépondreSupprimer
  20. Ce blog est génial merci!!! Londres est une ville vraiment attachante, pour avoir pleins d'infos super sympas voici un lien vers un blog qui vous apprendras aussi beaucoup de choses !!! Bonne journée, Coralie.

    RépondreSupprimer
  21. Et bien on peut dire que cet article est de qualité!
    Merci beaucoup, ça sent le vécu!
    J'ai moi même crée un article pour visiter Londres pendant un week-end, si ça peut aider:
    http://www.viree-malin.fr/visiter-londres-weekend-3-jours/
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Articles ?

Instagram

▪ Archives du blog: Passionémement, depuis Juin 2010