Envouthé : la box de thé

Vous connaissez très certainement l’engouement des boxs qui sévit sur le web depuis plusieurs mois. Il y a d’abord eu la fameuse box beauté, que, personnellement, je trouve ennuyeuse et surtout, inutile puisque je ne suis pas une nana à make up. Mes essentiels se résument à un bon mascara, de l’eye-liner, un crayon noir, une crème hydrate et des lingettes démaquillantes. Hyper funky mm’voyez… Du coup, hors de question mettre 15/20€ pour des miniatures qui ne me serviront/correspondront/plairont pas. Ensuite, il y a eu des boxs en tout genre. J’ai même vu des boxs pour les animaux de compagnie, et là, c’est le grand point d’interrogation. Mais OK, c’est aussi parce que, en plus de ne pas être une nana à make up, je ne suis pas une nana à chats, ni chiens, ni animaux à pattes…
BREF, les boxs et moi, on a fait un faux départ !
C’était avant que l’on titille ma gourmandise, et plus particulièrement, mon amour pour le thé. Je ne vous en avez jamais parlé, mais il est grqnd temps d’aborder le sujet. Je déteste, avec un grand D, le café. Je n’aime ni l’odeur, ni la saveur. J’ai bien essayé de le noyer dans du lait ou d’opter pour des cappuccinos, lattés, and co, mais rien à faire, ça ne passe pas… Il faut dire que dans ma famille, on ne boit que du thé. Disons que c’est génétique (toujours plus!).  Je pense que je bois environ 5 tasses par jour. L’année dernière quand j’étais hébergée chez ma famille anglaise, elle se moquait gentiment de ma forte consommation !

D’ailleurs vous devez vous dire que je suis servie au pays du « tea time »… ET BIEN NON !!! Pour être honnête, je n’aime pas la façon dont les anglais boivent leur thé. Pour moi, le thé se doit d’être goûtu et se suffit à lui même. Hors de question de le noyer dans du lait ! Et puis, nos amis Britishs aiment le thé nature, ou à la bergamote (Earl Grey). Je l’apprécie aussi mais j’adore varier les plaisirs avec des thés fruités ou des thés de caractères. Bref, je reste sur ma faim ici …
Autant vous dire que quand j’ai reçu, il y a quelques semaines, cette jolie petite boîte, j’étais aux anges. Surtout que j’ai suivi de très près les débuts d’Envouthé puisque je connais Julia, sa créatrice, que je remercie une fois de plus pour son adorable cadeau…
Bon, ce n’est pas tout, mais : what’s in the box ? What’s In The Box ?? WHAT’S IN THE BOOOOOX ????? (Robin Scherbatsky sort de mon corps!)

Du thé.
(ben quoi?)
Chaque mois, une nouvelle box sort avec une thématique différente. J’ai reçu la box d’Octobre qui portait le nom de « Vitamine-T ». Pour les débuts de l’automne, c’était idéal ! Ensuite, il y a eu « La Forêt Enchantée ? » en novembre et actuellement, la box de Noël « La Hotte épicée ».

Et BIM, encore une chouette idée de cadeau et pour le coup, originale ! Sachez que la box de Noël est disponible pour moins de 20€ en achat seul mais que vous pouvez vous abonner pour 3 ou 6 mois à des tarifs préférentiels. Notez bien que pour recevoir votre box à temps, il est conseillé de passer commande avant le 16/12 en achat seul et le 10/12 pour la box uniquement.

Pour revenir à MA box, j’ai reçu 5 types de thé différents ce qui représente environ 60 tasses de thé. J’ai été agréablement surprise par le contenu très généreux, notamment du thé noir Les frères Damman ! Il y avait aussi un joli carnet de dégustation avec les caractéristiques de chacun des thés présents dans la boîte, ainsi qu’un guide d’infusion et une ravissante boule à thé. Cela tombait à pic, je n’en avait pas !
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette box, c’est l’esprit découverte des papilles : on ouvre son petit sachet, on sent les feuilles de thé, on prépare son mug, on respire la vapeur et on savoure.

Mais attention, Envouthé, c’est une box, mais pas que ! Sur leur site Internet, vous avez accès à un tas de recette que vous pouvez réaliser avec les thés présents dans les boîtes. Je ne savez pas du tout que l’on pouvait utiliser le thé dans la cuisine (naïve la petite) et j’aimerai beaucoup tester cette recette de cheesecake qui a pour ingrédient le thé Yuzu Matcha présent dans la box « Vitamine-T » d’octobre. Un véritable esprit de communau-thé que vous pouvez retrouver ici, ainsi que sur Facebook et Twitter.
C’est pas tout, mais maintenant, je goutterai bien une box de nourriture telle que Gastronomiz ou Kitchen Trotter… Affaire à suivre !

Et vous les boxs, vous adhérez ? Vous êtes abonnés ? Une box à me recommander ?

Bon weekend !
xx Chloé

*la box Envouthé m’a été offerte par la marque
je la partage avec vous puisque je l’ai adoré ET dévoré. Encore merci Julia.