Social icons

FOCUS/DIY les headbands en laine

Après le FOCUS spécial petites robes noires qui vous avait bien plu, ce mois ci, nous allons parler des headbands en laine. Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de bijoux pour cheveux car c'est le moyen le plus simple d'avoir l'air coiffée sans se prendre la tête. A savoir que la pose d'un headband prend, grossomodo, 30 secondes ! Si ce n'est pas du bon plan de super feignante ça ;-)

Oui mais voilà, l'hiver les jolis et délicats bijoux de cheveux ne couvrent pas assez mes petites oreilles. Au lieu de jeter mon dévolu sur les bonnets (qui, je trouve, ne me vont pas du tout), cela fait plusieurs hivers que j'arbore mes mignons petits headbands en maille. La preuve en image :



 









Quand je suis rentrée en Angleterre après les vacances de Noël, les soldes avaient déjà commencé et la nouvelle collection Printemps/Été envahissaient les magasins. Sachant qu'à Bedford, on est bien loin de sortir les bikinis, vous imaginez ma frustration quand je ne réussissait pas à mettre la main sur le moindre petit headband en laine. 


Hors de question d'en rester là. Primark, New Look, Next, Miss Selfridge et les autres m'ont lâchement laissé tomber alors j'ai décidé de créer mes propres turbans en laine. Mes premières mailles ont été réalisées avec l'aide de Mélissa qui s'est avérée être une excellente prof. Et puis, toute seule, comme une grande, je suis voir du côté de Youtube à la recherche de tutoriels vidéos pour "monter les mailles"/"rabattre les mailles" et pouf, comme une grande, je créé mes propres headbands en laine.

Alors au lieu d'une petite sélection shopping, aujourd'hui, voici le résultat de mon DIY (sous vos applaudissements):
Notez que, en plus d'être agréable, tricoter permet de réaliser des headbands à moindre coup. Et je ne compte pas m'arrêter là ! A très vite pour voir mes petits headbands chéris en action !
xx Chloé

26 commentaires

  1. BRAVO :) Avant je faisais du tricot quand j'étais plus petite, et j'ai abandonné par manque de temps depuis quelques années ! Dommage..



    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais l'idée est carrément canon, mais je crois que je vais demander plutôt à ma maman de s'en occuper :) Celui que tu as tricoté a l'air canon (tu as une autre photo pour qu'on puisse encore mieux l'admirer ?)

    RépondreSupprimer
  3. oh i love all your headbands. the first one ist the best.
    totally in love..
    lovely greets
    maren anita

    FASHION-MEETS-ART by Maren Anita

    RépondreSupprimer
  4. Haaa moi aussi j'en tricote, mais des tressés. J'ai bien envie de tenter le tien !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les headband en laine =)
    et je craque pour celui avec le noeud rouge =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ehe faudrait que je me remette au tricot pour faire un joli bandeau
    J'aime beaucoup celui que tu as fait d'ailleurs

    bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Hihihi, trop beau ce bandeau, tu l'as très bien réussi! Et merci pour le clin d'oeil :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. jolies photos,j'aime bcp tes tenues :)
    http://inyasuniverse.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la photo avec la fontaine :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Bien joué ! Moi j'aimerai en porter des headbands, mais j'ai pas la chevelure de rêve qui va avec, alors je me contente des bonnets ! Belle petite rétrospective en tout cas ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Les headbands je trouve ça magnifique, mais déjà je ne met pas la main dessus, et j'ai peur que ça n'aille pas avec ma forme de visage. Tu as de très beaux looks, j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  12. Ces turbans sont super, tu me donnes envie dans porter ! J'a-dore !
    M.A
    http://writtenbymade.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Et bein clap clap clap clap alors !!!! Trop bien de faire c headband sois même ! Moi même je suis une inconditionnelle du HB ... mais .... chui trop quiche en tricot .... lol

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que le headband que tu as tricoté est magnifique! :)
    http://lamodedelaetitia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Ça donne envie de faire du tricot.

    RépondreSupprimer
  16. Héhé, le tricot c'est la vie !
    J'adore et j'ai aussi fait un headband en torsades, mais je ne le mets pas, ça tient pas sur ma tête :)

    RépondreSupprimer
  17. Héhé ! Le tricot, c'est la vie :)
    J'adore tricoter, d'ailleurs je me suis fait un headband en torsades, mais je le mets jamais car il ne tient pas sur ma tête :)

    RépondreSupprimer
  18. j'adore les head band ! celui que tu as fait est vraiment réussit, je ne sais plus trop comment on tricote mais j'en faisais quand j'étais petit =) c'est génial, tu me redonne envie, je me lancerais peut-etre ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. ton headbands en laine rouge est magnifique!!!!! wahou!!

    http://blog-de-mode.net/

    RépondreSupprimer
  20. Idem sauf que moi, un peu fainéante, c'est ma belle mère qui me l'a fait. Au moins, ils sont uniques :)

    RépondreSupprimer
  21. Super le tricot! Si seulement j'étais plus courageuse ;-) Du coup j'ai eu mon coup de coeur pour un site qui vends des bandeaux ( Jolie Tête) si ça vous intéresse ;) http://www.jolietete.fr/headband-bandeaux

    RépondreSupprimer
  22. Idem fainéante aussi :-( et personne ne sait tricoter autours de moi :/ Du coup je me suis trouvée un headband bandeau sympa sur Jolie Tête http://www.jolietete.fr/headband-bandeaux
    En tout cas super ton article, j'adore ton blog ;-)!!!

    RépondreSupprimer
  23. Super le tricot! Si seulement j'étais plus courageuse ;-) Du coup j'ai eu mon coup de coeur pour un site qui vends des bandeaux ( Jolie Tête) si ça vous intéresse ;) http://www.jolietete.fr/headband-bandeaux

    RépondreSupprimer
  24. Je suis fan des headbands en laine, tellement chics en hiver !
    D'ailleurs ton petit headband rouge orné d'un noeud me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  25. genial !!!! j'aime !!!! mais je suis débutante, et je ne vois pas comment m'y prendre !! Pourrais tu nous expliquer un peu comment tu as réalisé ton headband, ou gardes tu jalousement le secret de ton modèle unique :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de me replonger dans mes tricots mais cette hiver je n'ai pas encore trouvé le temps. Je te conseille Youtube pour quelques tutos pour débutant, c'est comme cela que j'ai appris :)

      Supprimer