Social icons

Se sentir bien dans ses vêtements


Il y a quelques mois, j'ai acheté ce petit legging fleuri pour 3£ lors d'une de mes virées à Primark. Depuis, je prends plaisir à le porter régulièrement mais uniquement pour sortir le weekend puisque, en semaine, j'ai un dress code "buisness chic casual" (ça ne s'invente pas) imposé par mon job d'assistante française en Angleterre. Ce genre de tenue est très banal en Angleterre et peu à peu, je m'approprie à ma manière les us et coutumes vestimentaires des British.

D'ailleurs, je suis très curieuse d'avoir vos réactions sur cette tenue, sachant que la dernière fois que j'avais porté un legging façon pantalon, les avis étaient très mitigés...

Toujours ? Toujours pas ? Qu'importe ! L'important c'est de se sentir bien dans ce que l'on porte et à en juger du méga sourire tout au long de ces photos (pourtant prisent au trépied!), le test du legging fleuri est, pour moi, un franc succès.

Bon dimanche,
xx Chloé


Chemise en jean : Levi's chez Sojeans*
Headband pailleté : H&M
Sac : Forzieri*
Legging : Primark
Bague fluo : Laedy Bijoux*
Bracelet fluo : L'avant Gardiste*
Bottines (déjà vues) : Exclusif Chaussures*


42 commentaires

  1. Je dois t'avouer que moi et le legging/pantalon ce n'est pas trop mon truc. Surtout parce que j'en vois qui mette ça alors qu'elles ont des formes mal placé disons et qui rende tout ça disgracieux, et puis j'ai toujours l'impression qu'on va voir mes sous - vêtements. Mais la legging fleurit ça passe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici en Angleterre on porte des leggings peu importe les morphologies et je trouve cela GÉNIAL !

      Supprimer
  2. J'adore, quand j'étais à Londres (lors de mon année fille au pair) je portais tout le temps des legging en pantalon on est tellement bien... celui-ci est super chouette il ravive une tenue simple ! De retour en France par contre, c'est vrai que je préfère porter un top/chemise/pull en dessous des fesses parce que sinon je ne me sens pas à l'aise. mais comme tu dis, du moment qu'on est bien, peu importe :)

    Bisous Chloé !

    Xx Mathilda de Top Knot and Tea Cups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Couvrir le popotin au maximum en France pour que ça soit politiquement correct haha

      Supprimer
  3. Je suis une adepte des leggins les jours off ! Forcement j aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. En temps normal je ne suis pas une adepte du legging porté façon pantalon. Mais tu viens de me faire changer d'avis ... ton legging fleurit passe pour un pantalon sans difficulté, l'imprimé un peu vieillot est cassé par le causal de la chemise. Et l'assoc du noir et du fleuri permet de ne pas virer dans le too much !

    En résumé : très réussis :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super c'est exactement ce que je voulais montrer : porter un legging oui mais sans tomber dans le casual, des grosses fleursoui mais doser le reste de la tenue par du noir :)

      Supprimer
  5. Il est canon ce legging et ça ne me choque pas puisqu'il te va super bien, dc tu peux largement te le permettre !! Joli look !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis super fan de legging et celui là j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Personnellement je le trouve sublime :) Il est temps que j'aille faire un tour au Primark d'Oxford Street la semaine prochaine!
    J'ai toujours pas compris pourquoi les françaises critiquent le fait de porter un legging en tant que pantalon (un legging opaque j'entends). Aussi loin que mes souvenirs remontent, je me souviens avoir porté au primaire des pantalons dans le même genre, en coton, moulant et avec des motifs que l'on appelait "caleçon" (j'espère que je ne suis pas la seule) et ça ne choquait personne. Ici je n'ai aucun problème à porter des legging mais si je le fais en France quand je rentre, je peux sentir le regard pesant des gens et ça me mets mal à l'aise, alors j'évite. C'est tellement décevant de se rendre compte à quel point les français peuvent être critiques et plein de jugements pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire. Au moins une chose que ma vie à Londres m'aura appris: développer mon style et l'assumer, m'habiller pour moi même et pas pour les autres :)
    Vive le style British!
    Love xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Primark d'Oxfort Street <3 Tu m'as bien fait rire avec les caleçons de notre enfance. Et oui après tout quel est le problème ? Je pense qu'en France, il est mal vu de mettre en valeur ses formes et c'est tout de suite associé à la vulgarité ... à tord ! Je porte souvent des jupes et robes à courtes (mi cuisses), en France je me fais toujours remarquée à cause de cela. Ici, personne n'y prête attention. Bref, je partage entièrement ton opinion

      Supprimer
  8. Moi j'aime :) Ca fonctionne
    Je le fais aussi mais c'est sur qu'il faut se sentir à l'aise !

    RépondreSupprimer
  9. J'étais pas très convaincue sur l'autre tenue, mais là, un legging à motif ça passe vraiment bien ! En plus je suis juste super fan de ta tenue :D


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme3/3/13

    Heyyyyyyyyyy ! Je suis une fan inconditionnelle des leggings de toute forme (et cela à cause d'un problème de genou qui ne supporte plus l'oppression dans un jean slim --")et ton look est juste géniale !
    D'ailleurs, puisque tu parles de Primark, mon cher et tendre pour me faire plaisir m'a offert un bon Primark d'une valeur de 50€ sauf que mon séjour à Londres s'est annulé et je ne compte pas y remettre les pieds à la seule vue de mon compte en banque.
    Alors, je me disais, je peux te le vendre, si cela t'intéresse, et comme ça, ce bon ne sera pas fichu.

    Je te laisse mon adresse mail : amandine.pelletier025@gmail.com

    En tout cas, continue comme ça <3

    Amandine P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais tu me pousses à la consommation là Amandine ! Désolée mais pour l'instant je n'en aurais pas l'utilité. Ta carte est valable jusqu'à quand ? Primark débarque en France bientôt il me semble...

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ! Je pense que l'imprimé du leggings le rend paradoxalement moins casse gueule parce que l'oeil est attiré par les grosses fleurs et pas par les formes moulées dans le leggings :)

    Bises
    Camille

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça ne me choque pas, bien au contraire, je porte régulièrement un legging en pantalon. Peut être parce que j'ai vécu à Londres..!

    RépondreSupprimer
  13. Franchement je le trouve génial celui là, pourtant je ne suis pas du tout fan du leggings façon pantalon!!! mais ce look est génial et te va super bien

    RépondreSupprimer
  14. Ton legging fleuri est magnifique! J'ADORE ta tenue. La chemise va très bien avec ce legging. T'es très jolie!
    Bise ;)

    RépondreSupprimer
  15. ManonG3/3/13

    J'adore egallement cette tenu :D .
    J'ai hâte que les Primark font leurs arriver en France, car ils vendent vrément de choses trés sympatique a petits prix.

    RépondreSupprimer
  16. T'es super mignonne !

    Bises,

    ♥ www.estelleblogmode.com ♥

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme3/3/13

    J'aime !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie tenue :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Et bien je trouve que c'est une pièce que tu peux te permettre ! Ton dynamisme et ton audace font que ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  21. Perso, ces leggings fleuris, je trouve ça sympa. En revanche, je ne le porterais qu'à Londres. Là bas, on peut tout se permettre :)
    Ici , à Paris, je tenterais pas..
    xx

    RépondreSupprimer
  22. gwenou4/3/13

    Ce leggins est splendide !
    Avant je pensais pas pouvoir en mettre (complexée tout ça) surtout quand je voyais la version parfaite sur des filles taille mannequin et la version un peu étrange sur des personnes avec beaucoup beaucoup de formes (elles s'assument et tant mieux !) puis avec mes petits kilos en trop je voulais du facile et du confortable je suis donc tombée amoureuse de mon leggins enfin maintenant mes* voilà comment succomber à une mode ^^
    enfin tout ça pour dire que tu es canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwenou. Ici en Angleterre, on voit des leggings portés par tous types de silhouettes et je trouve ça GÉNIAL ! Perso j'ai des formes, je les assume et tant que je me sens bien dans mes vêtements c'est tout ce qui m'importe !

      Supprimer
  23. Très gaie ce pantalon à fleurs, j'aime beaucoup!
    Bises Aurélie
    www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Je suis très fan du legging. un peu de couleur ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  25. Les leggings noirs tout simples sans tunique ni rien, bof mais là c'est vraiment super! Ce legging est très joli, en + le prix le rend attractif et la chemise donne un petit côté habillé. J'adore.

    Laura

    RépondreSupprimer
  26. Emma5/3/13

    Le legging est top, seul point négatif, je ne l'aurais pas mis avec ces chaussures mais plutôt avec tes Tropeziennes de chez Dashoes. Ici, on a un décalage avec des chaussures plutôt "habillées" et une tenue décontractée alors qu'avec les Tropeziennes, on aurait eu une cohérence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma pour ta suggestion ! Ce que j'aimais dans cette tenue c'est de justement jouer sur les genre : le legging casual porté avec les boots plutôt chic, les fleurs qui contrastent avec le noir ... Mais ton idée m'inspire et j'essaierais bien un look legging/Tropeziennes histoire de sortir des sentiers battus :D xx Chloé

      Supprimer
  27. Je trouve ce legging fleuri très joli, dommage que ca choque en France, de porter ce genre de chose... Et avec les bottines ca le fait carrément ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire précédent quant aux tropéziennes ; comme tu dis ca casse un peu le look, ca mélange les styles :)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. L'autre coup je n'aimais pas le leggings porté sans rien, mais celui là ne choque pas du tout il passe bien comme ça =)

    RépondreSupprimer
  30. Tu es sublime ! J'adore ton style!

    http://therocknchicblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,

    Très jolie look ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer