Social icons

top séries TV - spécial humour british

Ce soir, on va sortir des sentiers battus avec un article consacré aux sitcoms. Vous vous en doutez certainement, mais dans la VRAIE vie, je ne fais pas que du shopping ! La mode est une de mes passion (bien que j'ai une façon bien à moi de l'aborder, d'ailleurs on en reparler plus tard...) mais je suis aussi folle de séries TV humoristiques. J'insiste sur ce dernier adjectif qualificatif puisque tout ce qui est Gossip Girl, Les frères Scotts et compagnie, ça ne m’atteint pas des masses.

Des sitcoms, j'en consommais à la pelle pendant mes années licence. Le temps libre que m'offrait la fac de Bordeaux III (merci les gars) m'a permit de dévorer How I Met Your Mother, Scrubs, The Office, Modern Family et j'en passe ...

Comme vous le savez, en ce moment, je baigne dans la culture anglaise (voir l'article sur mon job d'assistante française) et cela m'a comprend aussi la découverte de très belles pépites que j'aimerais vous faire partager avec un, "what I call" TOP 5 spécial sitcoms.

Attention, humour british inside !

#1 MIRANDA
Mon gros coup de cœur série de cette année c'est MIRANDA. Symboliquement, j'ai regardé mon tout premier épisode sur la BBC accompagné dans le salon de la famille de profs qui m'avait accueillit les premiers jours. Depuis, en plus d'avoir vu toutes les saisons, je les ai aussi regardé à plusieurs reprises. Foncez car les fous rires sont nombreux, les personnages ont des blagues récurrentes qui fait bon de ressortir et surtout, Miranda Hart réussi le pari de nous décomplexer, car, qu'on se le dise, ce n'est pas toujours très facile d'être une nana !





#2 LIFE'S TOO SHORT
Quand Ricky Gervais s'associe à Stephen Merchant pour créer une série inspirée de la vie de la super star à renommée mondial Warwick Davis, cela donne un cocktail explosif ! Ajoutez à cela les nombreuses guest stars qui viennent pimenter le show telles que Johny Depp, Liam Neeson, Steve Carell et Sting par exemple... Et oui rien que ça ! Life's too short a été tourné comme un reportage sur ce comédien nain qui souhaite rebooster sa carrière. Malheureusement, il n'y a qu'une saison de 7 épisodes et je n'ai pas trouvé les infos quant à la continuation de tournage (mais je croise les doigts!).


#3 FRESH MEAT
Direction Manchester où l'on suit les aventures de six colloc' étudiants bien British. Une intrigue aux airs de drama qui peut paraître bateau mais le résultat est vraiment très accrocheur. Comparé à Skins qui met aussi des jeunes gens en scène, le résultat est bien moins trash et beaucoup plus hilarant. Les personnages sont tous très différents et apportent ainsi une bonne homogénéité à la série. Cerise sur le gâteau, avec Fresh Meat, on retrouve vraiment la culture Anglaise où "Faire ce qui te plaît" est le maître mot, que cela soit pour le côté festif ou pour le style vestimentaire...


#4 HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE
Vous aimez How I Met Your Mother ? Je vous présente Don qui est le Barney en version gros looser. Don aime aussi les costumes trois pièces, les coups d'un soir et l'alcool, mais c'est surtout un gros feignant au chômage qui tombe amoureux de sa colloc. How not to live your Life n'est malheureusement plus en diffusion mais vous pouvez tout de même bien vous marrer avec trois excellentes saisons.

#5 THE OFFICE UK
Puisque si vous avez aimé la version US, vous ne devez absolument pas passer à côté de celle ci ! Alors, je vous préviens, il y a énormément de similarités avec la série américaine puisque les personnages sont identiques mais on sent bien l'originalité et l'authenticité de The Office UK avec ces deux saisons datant de 2001/2002. Chapeau à Ricky Gervais (encore) sans qui mes héros Michael Scott et Dwight Shrute ne seraient rien.




Filez sur vos sites de streamings et de téléchargements (légaux) !! Et ne soyez pas étonnés par le peu d'épisodes par saisons des séries Anglaises car le budget est bien moins important qu'aux States... D'ailleurs si vous connaissez déjà Skins et Misfits, que je vous recommande d'ailleurs, vous avez surement déjà remarqué !

Voilà ! J'espère que cela vous donnera la curiosité de jeter un œil à ces séries qui méritent d'être connues. Je vous recommande vivement de les regarder en version originale quitte à mettre des sous titres Français car les doublages ne sont jamais à la hauteur...

A demain pour du look,
xx Chloé

6 commentaires

  1. Ehe la série Miranda me tente bien :) !
    Merci pour ce post

    bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. MarionMiam21/3/13

    Essaies aussi Hit & Miss et The inbetweeners ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sélection, je pense en regarder une ou deux bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et est-ce que tu connais "The Secret Diary of a Call Girl" ? Je trouvais ça vraiment pas mal ! J'avais adoré la saison 1, j'avais commencé la saison 2 mais je n'ai pas continué depuis.

    RépondreSupprimer