Social icons

Les préparatifs de vacances / PORTUGAL

Voyage Vacance Portugal Lisbonne Lagos
Crédit photo : © Bildagentur Huber / Gräfenhain

Si vous me suivez sur Twitter et Facebook, vous avez surement remarqué que j'étais en pleine préparation de mes vacances. En effet, mon contrat en tant qu'assistante de français s'arrête dans un mois (déjà) et je compte bien profiter à fond de l'été avant de retourner sur les bancs de la fac en septembre.

Ainsi, j'ai commencé à chercher une destination idéale, qui pourrait répondre à toutes mes envies tout en correspondant à mon budget. Au départ, je souhaitais opter pour la Grèce, mais le prix des billets d'avion était déjà trop élevé (environ 300€)... Alors j'ai recherché un plan B qui me permettrait de pouvoir me dorer la pilule tout en en prenant plein la vue. Finalement, le Portugal c'est révélé comme l'option idéale ! Ni d'une, ni deux, j'ai réservé mes billets d'avion pour Lisbonne pour une centaine d'euros aller/retour.


 Une bonne chose de faite ! Le transport étant un coût très important dans le budget vacance, il est important de réserver le plus vite possible. Maintenant je m'attaque à la recherche d'hôtel ! J'ai déjà mes petits sites chouchous (d'ailleurs si ça vous dit je vous les montrerai lors d'un prochain article). Il faut aussi que je définisse le planning puisque nous restons une dizaine de jour. Pour sur nous visiterons Lisbonne puisque nous prenons l'avion de cette ville, mais nous allons très vite nous rendre dans le sud pour profiter des belles plages de l'Algarve.

C'est tout pour aujourd'hui ... je vous confierai plus de détails dans les semaines à venir ! Si vous avez de bonnes adresses au Portugal, n'hésitez pas à partager !

Et sinon toi, as tu déjà prévu des vacances pour cet été ? Quelle est ta destination ?

A demain pour du look,
xx Chloé


22 commentaires

  1. J'ai fais toutes les grandes villes du Portugal il y a 2ans (1 semaine en camping car, puis une autre en Espagne) et tout est tellement beau ! Ce n'était pas la première fois que j'y allais, et certainement pas la dernière ! Déplace toi en taxi, ça ne coute rien (mais attention aux arnaques !) et si tu es dans un camping, n'hésite pas à faire les "soirées" tu vas rigoler avec toutes leurs dance traditionnelles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas bien kiffer le portugal hehe ! Soleil, paysages, rando, cest un chouette pays. Tu y vas en couple ou avec des copines ?

      Supprimer
    2. Oh super j'ai trop hâte ! vous avez des bonnes adresses les filles ? J'y vais en couple mais on veut faire la fête et profiter du soleil. On est bien branché nature, paysage et rando. Un chouette programme à élaborer ...

      Supprimer
  2. Lisbonne c'est magnifique à ce qui parait. Et tu auras chaud, c'est sûr, surtout que tu pourras peut-être faire du surf :)
    Moi je pars Juin-juillet-août en vacances en Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande, j'ai hâte d'y retrouver mon frère pour fêter mes 20ans là-bas ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAHOOOU la chance ! Profite bien de ton trimestre en Nouvelle Calédonie et surtout : amuse toi bien !

      Supprimer
  3. j'ai envie d'y aller la bas, mais j'ai toujours voulu à chaque vacance de naviguer sur quelques sites comparateur de voyage pour économiser l'argent.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je bosse juin, juillet, aout pour pouvoir me payer ma licence l'an prochain ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis passée par là crois moi (tous les étés depuis mon bac à vrai dire!). Alors bon courage mais surtout, ça n'empêche pas des petites escapades hèhè.

      Supprimer
  5. Salut Chloé,

    Ta proposition de nous parler de tes bons plans "recherche d'hotel" m'intéresse grandement !

    Sinon, je ne suis jamais allée au Portugal mais la photo de ton article fait rêver !

    A.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Chloé.

    Je te conseille d'aller faire un tour à Almada, c'est dans la région de Lisbonne.
    Et si sur place, tu as moyen de dégoter un ferry, vas sur sur l'Ile de Madère.
    Surtout à Funchal à Madère, c'est là qu'il y a de belles chose à voir.
    J'y suis aller quelques fois petite, avec ma famille et j'en garde quelques belles images en tête.

    Fais les marchés si tu as le temps aussi, en général ils sont assez grand au Portugal et tu as de quoi faire pendant une journée (le temps de faire le tour ^^).

    Mes parents sont Portugais dons ça aide ^^.
    J'espère que tu passeras de bonne vacances là bas.
    Les portugais sont très chaleureux et tu y mangeras trèèèèèèèès biiiieeeen ! (ça c'est une certitude).

    Je te fais pleins de bisous, bon voyage.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis moi-même portugaise et donc je m'y rends chaque été. Je ne peux pas trop te conseiller parce que tu comptes descendre au Sud et moi, je voyage au Nord. J'espère (et je pense) que le Portugal te plaira, il fait toujours très très chaud la journée mais attention, le soir le temps change très vite. :)
    Cette année, on a changé. Je vais quand même au Portugal une quinzaine de jours (avant c'était trois semaines) et les quinzaines d'avant nous allons à Madeira. C'est une petite île près des Canaries. Et c'est une île portugaise. Je te la conseille vivement! Et pendant trois petits jours nous allons à Porto Santo, une petite île appartenant à Madeira. Ideal pour bronzer et profiter! Puis fêter (j'espère) le bac!
    Bisous, et profite de ton voyage. :))

    RépondreSupprimer
  8. Le Portugal, ça a l'air vraiment chouette !
    Perso mes vacances d'été sont pas du tout organisées, enfin je sais que je suis au Canada jusqu'à fin Juillet. Je finis mon stage mi Juin, ensuite direction le Nord du Canada pour voir les baleines, puis la ville de Québec et après 1 semaine à NYC, j'ai hâte !! Et tout le mois de Juillet ça va être freestyle : randonnées sac à dos dans les parcs Canadiens ? Le grand Nord Canadien ? Côte Est des USA ? ... tout dépendra de mes envies du moment :)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  9. Manon28/4/13

    Je suis allée l'été dernier au Portugal, à Lisbonne, et franchement c'est génial, les paysages sont magnifiques ! Et si tu a l’occasion va au Palais de la Pena à Sintra c'est trop beau !!
    Profite bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh !! je pars avec 4 copines à Lisbonne en août! Si tu as des bonnes adresses et/où ton itinéraire à partager je suis preneuse :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ville :). Et l'ambiance est juste magique !
    Super blog
    Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Je te conseille le quartier de Chiado ca bouge tout le temps avec des magnifiques petites rues en pavé et des bars trop sympa :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai quelques bonnes adresses. J'étais à Lisbonne il y a 1 mois pour 3 jours, c'était top !

    On a dormi ici : Lisbon Dreams Guesthouse (http://www.lisbondreamsguesthouse.com/hotel-overview.html)
    C'est une sorte d'auberge de jeunesse de luxe :) Des chambres petites individuelles mais très confortables avec les douches partagées sur le pallier mais très propre. Super petit dejeuner. Pas loin du centre à pied (15 min) et il y a le métro à 5min. Pas cher et classe.

    A faire :
    - quartier Chiado et Bairro Alto pour les petites boutiques de créateurs et les bars
    - regarder la vue depuis l'esplanade, c'est top
    - il y un resto sympa en face de l'esplanade qui fait aussi auberge de jeunesse (mais il faut réserver à l'avance) : The Independente
    - quartier de l'Alfama : se perdre à pied dans les ruelle (s'y rendre avec le tram 28 qui vaut le détoure de lui-même avec ses freins qui crissent dans les descentes !!)
    - visiter le chateau San Jorge et profiter de la vue
    - en profiter pour y passer la soirée et écouter du Fado (désolée, impossible de retrouver le nom du resto, on s'était laissé porté par l'intuition...)
    - boire un verre de vin dans un petit kiosque au bord du fleuve
    - prendre le tram 15E et aller à Bélem (plutôt le dimanche matin, toutes les visites sont gratuites jusqu'à 14h)
    - A Bélem, visiter la tour de Bélem et le monastère des Jeronimos
    - A Bélem, manger une Pastéis des Nata (sorte de petit flan) et ne pas se décourager devant la queue, ça vaut le coup ! (Rua Belém 84-92 - Pastéis de Bélem)

    Un petit conseil : prends des baskets ! Ca grimpe à n'en plus finir avec des rues et des trottoirs avec des tout petit pavés irréguliers qui glissent quand il pleut !

    Ramène nous des supers photos ! Il y a des paysages tellement jolis et des façades colorées pour faire de magnifiques portraits !

    RépondreSupprimer
  14. Daphné24/5/13

    Si tu vas dans la région de l'Algarve, il y a une plage que je te conseille fortement c'est à QUINTA DO LAGO, une magnifique plage située près des quartiers chics et sur laquelle tu es sûre de ne pas être collée à ton voisin. Après la ville de FARO est à faire, le vieux centre ville est superbe, et puis question boutiques avec le centre commercial près de la sortie de la ville tu seras ravie, ZARA est BEAUCOUP moins cher qu'en France par exemple =)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne t'oublie pas miss. Je te ferai un petit mail bientôt.
    Bisous!

    CLara

    RépondreSupprimer
  16. Me encantaria ir a Portugal pero al final siempre lo dejo para otro verano.
    Que suerte tienes

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh, je pars là-bas à la fin de l'été... Même si j'y suis déjà allée... j'espère que ce sera bien ! Merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer