Social icons

Petite mignonne

la mode pour les femmes petites

Attention, cet article sera … long !

Aujourd'hui, je vais vous parler de fringues, mais avec mon expérience de "femme de petite taille". Voilà plusieurs mois que ce sujet me trotte dans la tête. J'en parle de temps en temps, brièvement, lors de mes articles looks, mais j'ai envie de vous dire tout ce que j'ai sur le cœur.

Que cela soit clair, je suis bien dans mes pompes et je m'accepte comme je le suis. J'écris seulement cet article pour exprimer un petit ras le bol. Puisque, mesurer 1M54, dans le quotidien d'une accro au shopping, ce n'est pas de tous repos !

On parle souvent des ourlets aux pantalons, mais pas assez des autres petits problèmes que doivent subir les femmes de moins de 1M60. Et pourtant, il y en a. Pour ma part, j'ai de longues jambes par rapport à mon buste. OK, j'aurais pu dire que mon buste est encore plus rikiki que mes jambes vu les circonstances... Alors, non seulement je fais des ourlets à mes pantalons et mes manches (comme vous pouvez l'apercevoir ici avec ma chemise en jean), mais en plus, je fais reprendre un nombre inconsidérable de vêtements à cause de mon petit buste. Heureusement, j'ai la chance d'avoir trouvé une adorable et talentueuse couturière qui, en plus, prend seulement 3 à 5€ par article. Du coup, je lui amène :
  • mes jeans pour lesquels j'enlève systématiquement 10 bons centimètres,
  • mes pulls/sweats loose car je nage littéralement dedans,
  • mes robes/tops avec une couture sous la poitrine qui m'arrive au nombril ou avec des bretelles qui tombent comme c'était le cas pour celle-ci !


Pourtant, je fais un 34 (ou petit 36). Ce qui m'agace fortement c'est que, finalement, cette taille n'est pas beaucoup représentée dans les magasins. Et quand bien même elle l'est, la coupe des vêtements est rarement adaptée aux petites et je me retrouve forcée et contrainte à ne pas acheter l'article ou bien, à l'apporter de toute urgence chez ma couturière pour l'ajuster.

Un exemple parmi tant d'autres est celui de Pimkie. J'ai toujours adoré ce magasin depuis que je suis en âge de parcourir la rue Ste Catherine pour faire mon shopping. Mais il m'est impossible d'y acheter le moindre pull. Pourtant, ils font du XS, mais ils ne le proposent que pour peu de leurs basiques (d'après la vendeuse). J'ai eu de nombreux coups de cœur cet hiver mais comme je nageais dans la taille S, je n'ai pas pu acheter et je suis repartie frustrée.

Attention, je ne jette pas la pierre à Pimkie, de nombreuses enseignes fonctionnent de la sorte. D'ailleurs, pour vous donner d'autres exemples, voici des pièces que j'ai dû faire reprendre pour les problèmes cités ci-dessus :
  • j'ai resserré la taille et coupé les parties élastiques des manches et du bas du sweat Vieille Canaille (bravo à celles qui l'avaient remarqué suite à mon post de mardi dernier !),
  • j'ai raccourci les bretelles de cette robe grise Cache Cache,
  • ce manteau Deby Debo a dû subir quelques transformations car avant, il était encore plus loose ! 
Petite mignonne


Et c'est somme toute normal quand un vêtement est taillé pour quelqu'un qui mesure 15 à 20 bons centimètres de plus que moi. Chaque femme est différente. Les produits de prêt-à-porter ne peuvent pas nous aller à l'identique. Mais ça, très peu de marques le comprennent.

L'année dernière quand je travaillais en Angleterre comme assistante de langue, j'ai bien vu que la France avait du retard à ce sujet. Nombreuses sont les enseignes anglo-saxonnes qui proposent une section « Petite » dans leurs magasins. Le concept est simple comme bonjour, on reprend exactement les mêmes produits en les ajustant pour les femmes de moins d'1M60. On a donc des fringues vraiment adaptées, prêtes à être portées sans passer par la case couturière. Un luxe qui, à mon goût, ne devrait pas l'être.

D'ailleurs, si je suis en partenariat avec des sites asiatiques (Oasap, Sheinside, Choies...), c'est que, pour une fois, je n'ai aucun souci avec la taille des vêtements. La preuve avec ma robe vert sapin, mon manteau menthe à l'eau, ma jupe à pois, mon cardigan bleu...

moins de 1M60


J'insiste, cet article est un constat. Il doit en être de même pour les femmes grandes, rondes, maigres et pour toutes celles qui ne rentrent pas dans ce putain de moule. J'ai la chance d'avoir la meilleure couturière du monde, de commander en Asie ou en Angleterre, mais ce n'est pas le cas de toutes les petites mignonnes.

D'ailleurs, manifestez vous les filles ! Et si ça vous dit, je vous parlerais des mes astuces pour s'habiller quand on est petite. Je peux aussi, vous dévoiler mes eshops préférés qui facilitent le shopping de petites mignonnes si cela vous intéresse. Qu'en dites vous ?

Hâte de lire votre expérience sur ce sujet.
xx Chloé

121 commentaires

  1. Ton article est trop mignon et affolant à la fois ma petite Chloé. Pour ma part je fais 1m60 et j'ai beaucoup de mal à trouver un pantalon qui me va, et pourtant je suis légèrement plus grande que toi.. je n'ose pas imaginer ce que tu vis. Je ne m'habille QUE chez Zara en matière de jean puisque c'est le seul magasin ou ils me vont.. Cet article est vraiment parfait, j'espère que certaines marques le verront et prendront du recul et des initiatives sur leurs collections futures. Et tu changeras peut-être le monde qui sait ! Haha

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les jeans c'est particulièrement agaçant pour un grand nombre de femmes, de morpho. La grosse cata c'est quand on doit faire un ourlet de 10 cm et que le délavage du genoux se retrouve sur le tibia... Heureusement, certaines marques de jeans proposent différentes longueurs. D'ailleurs, le site Sojeans permet de choisir sur ce critère. MAIS, ça reste encore une fois, trop rare...

      Un grand merci pour ton commentaire, pour ton soutien <3

      Supprimer
  2. Je te comprends tellement, étant moi même taille nain! Je retrousse tous mes pantalons :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! je rencontre exactement les mêmes problèmes pour m'habiller ... je suis petite et menue (et avec également petit buste) et rares sont les vêtements qui me vont vraiment biens ... Tout comme toi j'ai vécu au UK et je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de lignes Petite en France (autoproclamé pays de la mode). Merci pour le tuyau des sites asiatiques ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir vécu aux UK, c'est une douche froide. Nous aussi on a besoin de nos sections Petite ! Un jour viendra, j'en suis sûre. En attendant, j'ai quelques bons plan si tu es interessée, fais moi signe ! Les sites asiatiques sont l'un d'entre eux, et c'est d'autant plus intéressant si tu es menue car leurs vêtements taillent petits !

      Supprimer
  4. Je fais 1m54 aussi et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver LA pièce adaptée. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste acheter des jeans ou pantalons... je n'arrive jamais à "visualiser" réellement ce que ça donnerait avec quelques centimètres de moins. J'ai aussi la chance d'avoir une couturière exceptionnelle: ma maman! Grâce à elle, je peux acheter à peu près tous mes coups de coeur ;)

    http://sheisagirlygirl.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait, cela fait très peu de temps (1/2 ans max) que je me suis réconciliée avec les pantalons. Avant, j'étais tellement frustrée que je passais ma vie en jupe. Il y a des bons plan !! Par exemple, certaines marques proposent des coupes différentes en longueur. Si ça t'interesse, je peux t'en dire plus à ce sujet :)

      Supprimer
  5. Marine-Océane24/1/14

    Je suis ton blog depuis quelques temps déja, et je me retrouve totalement dans ton article... En effet je mesure 1M58, et je fais un petit 34, ce qui est assez difficile dans les sessions shopping. Les tailles ne sont pas adaptées, et je n'ai pas pour autant envie d'aller m'habiller dans les rayons enfants des grandes enseignes ! La coupe loose est de saison, mais ressembler à un sac tous les jours n'est pas très glorifiant, tu as de la chance d'avoir les petites mains de ta couturière, je pense que je vais me laisser tenter par le sweat "veille canaille" façon chloé, il est tellement mieux comme ça !

    En tout cas Chloé, merci de nous faire partager tes envies, tes constats, je te suis avec un grand plaisir à chaque fois, ne t'arrête surtout pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Océane. Rassure toi, il y a des alternatives que je me ferais une joie de partager avec vous. Je me sens rassurer, de voir que non, je ne suis pas seule à avoir ce ras le bol. Merci beaucoup pour ton commentaire, ton soutien, qui m'est très précieux.

      Je comprends tout à fait, c'est pas parce que la taille 14 ans nous va mieux que le S que l'on doit se résoudre à avoir des vêtements d'ados. J'ai toujours eu une sainte horreur des coupes looses. Déjà que je galère avec les plus petites tailles, si les 34 sont alors des 38 pour se la jouer "loose", on est vraiment pas sorties de l'auberge...

      Supprimer
  6. Merci pour cet article!
    Je fais 1,52m et bonjour la galère. Je m'habille plus souvent dans les boutiques anglaises ou les rayons "enfant" (zara kids <3) que française parce que pareil je nage dans les vêtements, c'est trop long. Je fuis désormais Promod ou Camaïeu qui font des robes trop longues et tassent, pour les pantalons, je peux oublier sinon c'est tour chez la couturière (et encore ils sont souvent mal taillés). Ca serait vraiment bien que les marques françaises se mettent à faire des vêtements adaptés à toutes les tailles !
    Je veux bien que tu fasses un article avec des meilleures eshop et des conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promod où j'ai trouvé de très belles choses cette saison, des vestes et des manteaux plus précisément... que j'ai dû laisser sur le portant. Pareil pour Camaïeu. Et même combat pour une tonne d'enseigne qui nous oublie nous, les petites mignonnes... Merci beaucoup pour ton commentaire que je prends en considération, j'ai plein de petits trucs à partager avec vous. ça fait du bien de lire vos expériences, on va pouvoir se serrer les coudes ;)

      Supprimer
  7. Intéressant moi avec mon 1m58 c'est vraiment embêtant pour les jeans pantalons :( car petite gambettes

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant moi avec mon 1m58 c'est vraiment embêtant pour les jeans pantalons :( car petite gambettes

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Je mesure comme toi et c'est toujours la galère pour trouver qqch de correcte sans avoir l'impression de nager dedans.
    Grâce à toi j'ai découvert la collection "petite" chez asos et ce jour là tu as changé ma vie....
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, j'ai plein d'autres bons plan sous le coude qu'il me tarde de te dévoiler après ce message trop choupi. A

      Supprimer
  10. Je fais 1m62 donc a priori je ne rentre pas dans cette catégorie. Mais j'en suis à la limite, je dois souvent faire 1000 ourlets à mes pantalons, alors oui je serais intéressée si tu partageais tes astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il n'y a pas de catégories. Nous les femmes, nous le charme, on a des morphos très différentes. Tu as peut être, un grand buste et de plus petites jambes ? En tous les cas, j'ai quelques astuces pour les jeans dont je me ferais un plaisir de partager.

      Supprimer
  11. Sujet super intéressant et je te comprend ! Moi mon problème ce sont mes hanches fortes et ma taille toute fine du coup tous mes pantalons me baillent donc retouche !
    Mais c'ets sur que les enseignes devraient proposer des tailles petites et aller au dessus du 44 pour donner du choix ! Qu'ils mettent en place un système pour commander ces tailles !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord Jeny. Forcement, les marques de prêt à porter ne peuvent pas proposer du sur-mesure, mais ton idée de commander les tailles moins répandues (en dessous le 36 et au dessus du 44) est très judicieuse.

      Supprimer
  12. Joli billet pour une jolie fille... Une vraie petite mignonne !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que si tu fait pas la taille standard, dur dur de trouver chaussures à son pied :-/
    Je fais 1m64 et mon soucis c'est les pantalons/jeans. Toujours long même en les retroussant...
    Je connais Asos qui ont une gamme "petite" mais si tu en connais d'autres je veux bien savoir :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note Jess ! J'ai en effet, plusieurs marques en tête. Hâte de vous les partager.

      Supprimer
  14. Laure24/1/14

    Oui oui oui!!! Enfin une blogueuse aussi minuscule que moi :) Alors des astuces, des e-shops, ON EN VEUT!!

    RépondreSupprimer
  15. Un vrai casse-tête en effet, je ne pensais pas que tu étais "si" petite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je suis bien souvent en talons, mes chaussures préférées du monde entier !

      Supprimer
  16. Hâte de te voir quand tu viendras sur Paris alors ! Depuis le temps ♥

    RépondreSupprimer
  17. Les standards de confection c'est le cauchemar. Par contre on commence doucement à trouver des vêtements ou chaussures plus adaptés. Pour moi c'est tout le contraire je mesure 1m84 pour une 38 et impossible de rajouter du tissu quand c'est trop court. J'évite d'acheter des body ou des combishort qui sont vite inconfortables pour le "camel toe" ;) ;) . La section "grande" Chez Toshop est sympa mais pas assez diversifiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala si tu es grande j'imagine ta galère qui doit finalement, être tout l'opposé de la mienne : manches trop courtes, pantalons feu le plancher, top au nombril... si tu veux, je peux te donner mes chutes de jeans quand je fais faire mes ourlets ;) plus sérieusement, vivement que les choses changent pour nous...

      Supprimer
  18. Coucou, je peux imaginer les problèmes que tu rencontres! Pour ma part, je fais 1M62 pour un 38-40 et là c'est l'enfer. En gros moi chez Pimkie, tout m'est trop petit tu vois!
    Ce qui m'énerve, c'est la difficulté à trouver des jupes ou des robes qui arrivent au dessus du genoux quand on est petite. Moi aussi mes robes vont souvent chez la couturière.
    Pour les eshop chinois, moi tout m'est souvent trop petit...
    Enfin, un grand bravo à ASOS qui a lancé la marque "Asos Petite"!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Charlotte, comme je te comprends !! Même galère chez Pimkie est quelle frustration. Parce que leur collection est bien canon... Par contre, je suis étonnée sur les eshops chinois car franchement,je trouve que c'est une vraie section "Petite" !!! Après, pour les tailles, il ne faut pas se planter c'est sur mais le guide des détails est bien détaillé en plus d'être propre à chaque produit. Quant à ASOS PETITE : le bonheur. Grâce à eux, j'ai enfin pu me dégoter une super combi-pantalon, le truc qui, par défaut, ne va pas du tout aux petites mignonnes comme nous !
      >> http://www.lapenderiedechloe.com/2012/10/favorite-jumpsuit.html

      Bisous bisous.

      Supprimer
  19. La galère des tailles , je connais aussi !! Alors je commence par faire mes retouches moi même !

    RépondreSupprimer
  20. 1m62 et toutes mes dents ! Lors d'essayage en cette période hivernale de soldes, gros problème sur les bas de pantalons !
    Du coup j'ai opté pour 7/8 !
    Constat intéressant au demeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, les 7/8 : nos pantalons à nous ;)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  21. Et alors quand on fait moins d'un mètre 60 ET qu'on fait plus que du 40 ET qu'on a une grosse poitrine, je te raconte pas la galère... Les grandes tailles sont trop grandes, les tailles standard sont mal coupées. Je n'ai pas trouvé une chemise à ma taille depuis 1995 je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de toute façon, pour chaque morphologie qui ne rentre pas dans cette p**** de case, c'est une galère. Je comprends ton problème (même si je n'en souffre pas #petitsnichons), la poitrine c'est une galère, surtout si tu as une taille fine. Si tu veux, je peux te conseiller quelques sites qui font du sur-mesure pour pas trop cher.

      Supprimer
  22. Je crois qu'on l'a tous connu ce problème ! Ta photo et le début de ton article : cet article sera...long m'ont beaucoup faire rire.
    J'adore tout ce que tu fais et j'aimerai te faire découvrir mon nouveau site où l'on peut floquer un tee shirt www.venivici.fr/3-femme

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup également la collection petite d'asos pour trouver des robes bien coupées.

    RépondreSupprimer
  24. Alexia25/1/14

    Je comprends ton problème, j'ai exactement le même! Je suis très petite (moins d'1.60m) aussi, mais en plus de ça je suis ronde (je fais du 42). Autant te dire que c'est la galère... les pantalons beaucoup trop longs mais qui serrent ou parfois sont trop petits et les hauts qui ne vont absolument pas avec ma morphologie... Le seul point positif est que je suis proportionnée et que j'ai une taille très marquée, ce qui me permet de ne pas trop ressembler à un sac à patates. N'empêche que c'est vraiment galère et souvent je sors des magasins frustrée de voir que tous les vêtements sont limite faits pour des mannequins d'1.75m et taille 36...

    Vivement que les marques lancent une collection "petite" comme tu as dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage d'expérience. Oui, je pense qu'il est grand temps que les marques françaises sortent leur collec pour nous les petites. Après, il sera nécessaires d'offrir un éventail des tailles pour que les minces et rondes s'y retrouvent aussi. L'important est de considérer qu'un vêtement taillé sur un mannequin de plus de 20CM que nous ne peux pas décemment nous aller !!!

      Supprimer
  25. Comme je te comprends ! Je mesure moi même 1m57 et trouver un vêtement qui me va est plutôt compliqué, les manches des pulls sont toujours trop longues et trop looses, impossible d'acheter un jean sans faire d'ourlet. etc ! Pour te dire, dans ma garde-robe, je n'ai seulement qu'un jean qui me va tel quel, du coup, la majorité du temps, je suis en jupe ou en robe : ça ne me dérange pas trop parce qu'à la base, je n'aime pas trop les pantalons mais j'aimerais malgré tout avoir la possibilité d'avoir une large gamme de choix si jamais l'envie me prend un jour.
    En tout cas, merci à toi pour cet article qui m'a beaucoup plu et qui permet déjà, à son échelle, de faire bouger les choses. On mérite d'être entendues ! :)
    http://sophiedanslesnuages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage d'expérience. Je vois que l'on a les mêmes galères... J'ai très souvent opté pour des jupes et robes moi aussi, mais j'ai réussi à trouver des marques de jeans qui proposaient des longueurs différentes !! Malin n'est ce pas ;)

      Ma marque de jean préférée est LEE COOPER. Mais s'il n'est pas possible de choisir la longueur, je fais faire des ourlets quasi-systématiquement. CE n'est pas si gênant car je ne porte que des slims sans délavage (car sinon, bonjour le délavage des genoux m'arrive aux chevilles !!).

      Supprimer
  26. Je suis pas très grande non plus et je confirme c'est la galère surtout pour les jeans que je dois retourner systématiquement!

    RépondreSupprimer
  27. Je suis tout à fait d'accord avec ton article, j'attends avec impatience que les marques créent plus de collection "Petite" ! J'ai adoré la collection "Petite" de Top Shop ou encore de River Island lorsque j'étais en Angleterre, au moins les jeans sont bien coupés et ajustés. Perso, je fais 1m58 et beaucoup de pantalons sont trop long. Je ne sais pas si les marques arriveront à comprendre que la taille de jambe parfaite n'existe pas :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui nos voisins British l'ont bien compris... Plusieurs marques adoptent une collection Petite en Angleterre et c'est une vraie mine d'or pour nous les mini-pouces ! La question est : quand est ce que les marques de pàp françaises vont ouvrir les yeux sur cette situation ???

      Supprimer
  28. Super cet article Chloé! Tu as vraiment raison de dire ça et de le faire sortir. Dans toutes les enseignes, ils devraient présenter des collections Petite et Big ou je ne sais plus quoi pour les rondes. Ca me semble évident, nous sommes toutes différentes et ils devraient faire un maximum. Bref, continue.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Laura <3 Je pense aussi que c'est une évidence, mais apparemment, pas pour tout le monde. A croire que les stylistes de pàp font toutes 1M75 pour 55kg ...

      Supprimer
  29. Anonyme25/1/14

    Bonjour ,
    Alors moi mon problème est un peu différent: je suis grande et maigre...Je mets une taille 34/36 en largeur,mais pas en longueur...Donc contrairement à toi,j'ai souvent les manches trop courtes (et je ne peux pas les rallonger bien évidemment ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala j'imagine que la situation inverse doit être tout aussi pénible. En effet, on ne peut pas inventer du tissu... D'où l'intérêt de créer des sections plus ciblées en fonction des morphologies de chacune. Ceci dit, côté jean, est ce que tu les as feu le plancher ou ta taille + ta silhouette te permettent d'en porter aisément ?

      Supprimer
    2. Anonyme4/4/14

      C'est toujours galère pour les jeans.Pas vraiment pour la longueur,mais plutôt pour la largeur.Je suis toujours entre 2 tailles.Soit j'ai les jambes bien moulees(je parle des slims ) et par contre trop serrée au niveau des hanches,soit je suis à l'aise au niveau des hanches mais mes jambes nagent dedans.Et en plus ça baille dans le dos vu que je n'ai pas bcp de formes (-_-') donc je mets tjs une ceinture .

      Supprimer
  30. Article très intéressant à lire, je ne suis pas très grande non plus (1m58), par contre je n'ai pas vraiment de problème pour m'habiller... Peut-être pour les pantalons, mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte, et désormais lorsque je souhaite un pantalon adapté à ma silhouette je prends les modèles MOTO de Topshop, ils sont parfaits!
    Pour les tops, ça va je pense avoir un buste dans la moyenne, mais je vais commencer à psychoter désormais! shah


    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille. Je ne suis pas étonnée que toutes les petites mignonnes ne se retrouvent pas dans cette article. C'est bien là tout le charme de nous les femmes: : on a toute un corps différents !

      Perso, côté jean, je suis fidèle au LEE COOPER qui propose une longueur 32 qui ne passe même pas par la case couturière youpi !

      Supprimer
  31. Bonjour Chloé,

    Bel article et je compatis avec toi. Pour ma part, je mesure 1m60, mes jambes sont plus courtes que mon buste et j'ai de long bras (ce qui fais que je tire souvent sur mes manches de pull). J'ai trouvé, il y a 3 ans, 2 jeans slim chez Camaieu (et vraiment slim sur moi, pas modèle slim mais qui fait fait effet Baggy) mais depuis impossible d'en retrouver chez eux, les coupes ont été légèrement modifiées.
    Pour les jupes, j'ai la chance d'avoir la mère de mon copain. Elle a une formation de couturière, du coup j'ai acheté des patrons, du tissu, elle a pris mes mesures et hop, des jupes qui me plaisent et vraiment à ma taille.
    Pour les pulls et autres tops (tee shirt, chemisiers...), je suis devenue une fidèle des rayons Zara Kids et H&M kids.

    Bonne continuation à toi.

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage d'expérience <3

      Rah super si tu as une bonne petite fée pour tes retouches !!

      Pour les slims, j'opte pour la marque LEE COOPER qui propose des jeans longueur 32. Plus généralement, tu trouveras des marques qui font des longueurs différentes. Je te conseille le site Soejeans qui permet de trier les produits en fonction de ce critère.

      Supprimer
  32. Anonyme26/1/14

    Merci pour cet article !
    En effet pas facile tout les jours... Pour ma part je mesure 1m50 et chausse du 34.5...
    Alors pour les basiques je vais au rayon enfant. Mais pour le reste : les coeurs et les étoiles merci quoi... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les chaussures, si tu ne fais pas entre le 36 et le 40, c'est une galère monstre. A l'inverse, j'ai une amie qui fait du 41 et même les magasins de chaussures spécialisés (San Marina pour ne pas la citer) ne proposait pas sa pointure.....

      Supprimer
  33. Oh oui, je veux bien tes astuces!
    e mesure 1,53m , et je ne porte quasiment pas de robes (la partie resserrée à la taille me serre automatiquement sur les hanches, ce qui donne l'air d'être un gros tonneau), les jeans pattes d'éph ont été mon cauchemar quand j'étais au collège (ma mère devait reprendre le jean à partir du genou pour conserver la partie très évasée dans le bas, car si on coupait le jean à ma taille, je me retrouvais avec un jean droit!).
    Cette année, je sens que la mode est aux pulls loose.
    J'ai eu la chance de pouvoir commander mon pull Pimkie x Camille over the rainbow en taille S sur le site.
    Mais pour le pull gris Zara en maille anglaise reperé sur cette même blogueuse, mais aussi chez The Blonde Salad ou encore Kayture, rien du tout: le vendeur a cherché la pièce: elle n'est éditée en XL! Je l'ai essayée tout de même, et ça me tombe aux genoux!
    Une galère!

    Pourtant je fais du 34/36. Mes amies me disent que j'ai de la chance car je peux aller m'habiller aux rayons enfants.
    Oui, mais je ne rentre pas dans les robes (j'ai un minimum de poitrine, ce dont ne sont pas dotées les fillettes de 12 ans), et puis, les jeans à taille élastiquée, non merci! Car même au niveau des hanches, ça ne rentre pas toujours.
    Au final, je ne shoppe que les manteaux et les ballerines aux rayons enfants.

    Merci pour cet article qui redonne envie de faire du shopping!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noté ! Je vais préparer un nouvel article pour les astuces de Petites Mignonnes.

      Pour les robes, c'est chiantissime ce problème, du coup, je te conseille d'opter pour une autre coupe, plus près du corps ou bien trapèze. Parce que à partir du moment où il y a ce fichu élastique au niveau de la taille, c'est muerté pour nous...

      Ton anecdote du pantalon patte d'éph est très révélatrice : garder la coupe d'origine pour une petite n'est pas toujours très aisé. Et c'est pour cela que les collections "Petites" sont vraiment géniales et bien adaptées.

      Perso, tous les produits de la collec Pimkie x COTR étaient bien trop grand puisque tous avaient une coupe loose et que Pimkie et ses tailles ça fait 2...

      Supprimer
  34. Anonyme26/1/14

    C'est bizarre, je suis petite comme toi, je mesure 1m53 mais je n'ai aucun souci pour m'habiller justement j'adore aller faire du shopping ! Les jeans je les achète chez H&m et zara, je fais vite fais un ourlet a la main de quelques centimètre et c'est tout, je me fatigue pas plus.. Pour ce qui est des pull, j'ai un peu de tout dans ma garde robe, des pull qui me vont très bien, près du corps pile poil a ma taille ( pull de Jennifer assez moulant) et d'autre un peu plus large de chez pimkie.
    Cependant, tu a de la chance, contrairement a toi, j'ai encore du mal a m’accepter comme je suis, j'ai 20 ans et j'ai toujours une angoisse qu'on me prennent pour une jeune ado, ahah.
    Sur ce, bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi, je suis aussi une vraie fan de shopping. Ces problèmes ne s'appliquent pas systématiquement forcément, mais assez régulièrement pour pousser ce petit coup de gueule. Ceci dit, les marques que tu cites (H&M, Zara), offrent un large choix de taille, et ce à partir du 34 donc c'est plutôt cool.

      Ne complexe pas sur ta taille, on est des petites mignonnes ;-) Je comprends que cela puisse être difficile. De ne pas être prises au sérieux parce qu'on est "trop" petite. Surtout quand on me demande ma carte d'identité lorsque j'achète du cidre haha.

      Un grand merci pour ton commentaire et ton partage d’expérience et à très vite.

      Supprimer
  35. Salut Chloé,

    Très bon article qui résume bien la situation, je fais à peine 1,60m donc je sais de quoi tu parles, c'est un peu le même combat !

    Je trouve très bien qu'ASOS ou Topshop proposent des gammes petites, en revanche je n'avais pas pensé aux marques asiatiques que tu as cité, j'irais faire un tour sur leur site.

    Faire un article sur comment d'habiller quand on est petite serait une bonne idée !

    Bises,

    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Melody, je prends note ;-)
      Oui Topshop et Asos, les marques anglo-saxonnes, nous sauvent la vie !!

      Supprimer
  36. Anonyme27/1/14

    moi je suis petite 1m58 et je rencontre le souci suivant j'ai de la poitrine qui assez grosse mais pas de fesses du moins elles st plates
    alors pour me vetir c'est chiant au possible dc merci pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, grâce à cet article, je me sens moins seule dans ma galère ! On a toute une morphologie différentes, il est temps que les marques le comprennent !

      Supprimer
  37. Je fais 1m52 à 22 ans Je sais ce que c'est, c'est TELLEMENT DUR de trouver des habits qui nous vont bien, à nous les petites. Ton histoire me rappelle une robe que j'avais vu, en vitrine, tellement belle, la petite robe noir parfaite à mes yeux! Je l'essaye et paf manche trop grande, ceinture beaucoup trop mal placé, trop logue, fin bref. Des fois c'est dur.
    Si tu as des astuces, je l'ai prends avec plaisir.
    Bisou bisou Chloé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton anecdote est révélatrice... Merci pour le partage Marie Lou et je note ton besoin d'astuces, je te/vous concocte un article asap !

      Supprimer
  38. Je fais partie de ces frustrées qui ont fini par être adepte des robes/jupes par "obligation". 1m56 de difficultés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, on peut, on va s'en sortir !!
      Tu as vu, nous sommes plusieurs dans le même bateau des petites mignonnes :D

      Supprimer
  39. Si ça peut te rassurer, je fais 1m 67, taille 38 et les pantalons sont toujours aussi longs!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Chloé,
    Je te lis régulièrement sans forcément commenter mais là ton article m'a fait réagir et je voulais à mon tour apporter ma petite pierre à l'édifice !
    Moi aussi je suis un format mini mais en largeur, combien de fois il m'arrive de pester contre les marques qui commencent leurs collections au 36 ou au 38... J'ai particulièrement été déçue avec la collection Camille Over the Raimbow x Pimkie : beaucoup de pièces me plaisaient, malheureusement la plus petite taille était complètement informe sur moi en haut (et pourtant j'aime l'effet loose), et pour les bas ils me seraient tombés sur les chevilles en marchant... Sans parler des marques chez lesquelles je dois m'habiller en taille "0", ça fait toujours plaisir.
    Par contre je rejoins le commentaire précédent : je fais un 34 pour 1m72, et lorsque je trouve un pantalon en (vrai) 34, il ne m'est jamais trop court. Il m'est même déjà arrivé de devoir faire un revers de 20 cm sur un jean ! Dans mon cas ça m'arrange, mais j'admets que ma morphologie n'est pas la norme, et constate que si je peine à m'habiller, ça doit vraiment être mission impossible pour bien d'autres !
    En espérant que les marques comprennent un jour que nous ne pouvons pas toutes rentrer dans un même moule, qu'il est urgent d'agrandir l'éventail des tailles, et dans tous les sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton commentaire qui apporte une vraie pierre à cet édifice. Je comprends ta galère, je ne suis pas mince et je trouve un nombre incalculable de fringues trop grandes !!! La collection COTR x Pimkie c'était importable sur moi. En plus d'être trop grand, comme les coupes sont looses, ça ne m'allait pas du tout du tout.
      C'est marrant si tu dois faire des ourlets pour ton 1M72. Peut être que, tu as des petites jambes comparé à ton buste ? Avec mon 1M53 je fais aussi 20cm d'ourlet mais j'ai des grandes jambes comparé à mon buste (cette phrase reste très relative hahah). Dans tous les cas, on est toutes différentes et ce n'est pas parce que l'on n'a pas la morphologie que les grandes enseignes de pàp nous imposent que l'on doit se vêtir de vêtements difformes.
      Go go go les petites mignonnes, les minces mignonnes, les grandes mignonnes, et toutes les mignonnes du monde !!

      Supprimer
  41. Très chouette article ! (-:
    De mon 1m60 je t'avoue ne pas rencontrer trop de problèmes.. Pour les pantalons, je ne prends quasi que des slims et j'adore les retrousser vers l'extérieur pour un petit effet de style. Et pour les hauts, j'ai la fâcheuse habitude de tous les porter avec les manches relevées ou retroussées ! Je ne suis pas un bon exemple donc pour les longueurs (-;

    Bisous petite mignonne ! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je retrousse aussi les jeans vers l'extérieur mais qu'en cas d'extrême nécessité car je trouve que ça me tasse un peu :(
      Toi aussi pour les manches c'est la galère ? Vive les petits bras !
      Je note pour quelques exemples de gamme "petite" qui seront parfait pour résoudre nos problèmes de longueurs.
      Bisous bisous

      Supprimer
  42. Cet article est super :D je ne fais pas du 34 mais je suis toute petite aussi !!

    RépondreSupprimer
  43. Bien, ton article !! J'aime bien aussi le blog des filles du monde des petites : http://www.lemondedespetites.com/
    Moi, je fais 1,56 m et c'est vrai que c'est parfois frustrant. Pour les jeans, j'ai résolu le problème : j'achète du 12 ou 13 ans chez Gap et pas besoin d'ourlet; la mode des jeans 7/8 c'est très bien aussi, pour moi c'est la longueur normale parfaite ! H et M fait aussi des jeans longeur 1,60 m, du coup un petit reboulé et là aussi, ça va à peu près !! Bonne idée que de partager nos astuces de petites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà de bonnes astuces. Comme quoi, il faut ruser pour parvenir à nos fins, mais on peut y arriver. Promis je vous partage mes astuces rapidement.

      Supprimer
  44. Je suis contente que tu fasses cet article, je suis exactement dans le même cas ! Encore un peu plus petite que toi :p C'est galère... Tous mes pantalons ont des ourlets, absolument tous, c'est chiant, surtout quand on veut porter un vêtement tout de suite après l'avoir acheté (quand on a pas la patience comme moi :p), du coup au début, j'en porte souvent sans les avoir réajusté, avec tous les plis vers la cheville et tout, c'est chiant, c'est gênant et en plus c'est pas beau ^^
    Il y a beaucoup de petites, on devrait pouvoir s'habiller aussi facilement que les personnes de taille "normale" et comme tu dis, c'est aussi le cas pour les personnes plus grandes, rondes ou plus minces...
    Je te soutiens ahah :D
    Merci pour cet article !

    Bisous

    Nat
    http://nataleau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens exactement la même frustration. Merci pour le partage de ton expérience Nat et puis, j'essaie de vous donner quelques astuces shopping pour petites très rapidement. A très vite !

      Supprimer
  45. Je compatie, si tu savais (1m53) mais sur les photos tu parait plus grandes ! Tu es bien proportionné étout étout ! Bon courage à toi dans ces épreuves difficile, et rdv au rayon enfant !

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme30/1/14

    super article ! mais il n'y a pas que les petites qui ont du mal à s'habiller .. je mesure 1m82 et pour trouver des vêtements à ma taille c'est aussi le parcours du combattant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que tu dois souffrir des problèmes inverses =/

      Supprimer
  47. Du haut de mes 1m56, j'ai le même problème que toi! Je suis retournée vivre à Londres et il est beaucoup plus simple de s'habiller là bas!!!! C'est le paradis ici! Merci de cet article qui me réconforte, je ne suis pas seule :)

    RépondreSupprimer
  48. Alala, je compatis carrément !! J'fais 1m58 et à cause (ou grâce) à ça je suis devenue une adepte des jupes & robes ! :)

    RépondreSupprimer
  49. Oh oui il en est de même pour les femmes grandes ! Alors je te comprends tout à fait :)
    Courage, luttons !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  50. bonjour chloe je viens de découvrir ton blog et je tombe directement sur cet article que j'approuve TOTALEMENT. Je suis tellement ravie de voir une blogueuse qui pourrait montrer comment s'habiller quand on est toute petite car moi je mesure 1m51 et c'est la galère pour m'habiller en plus je suis ivoirienne étudiante au Maroc ici on a encore moins de choix.
    Merci en tout cas du partage bsx :D

    http://nappydiarie.blogspot.com
    http://beauty-make-up-and-more.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente que l'article te plaise et surtout, que tu te retrouves un peu dans mon récit. Je vais donc essayer de rapidement vous concocter des articles spécialement pour les petites mignonnes !

      Supprimer
  51. marine4/2/14

    Hello Chloé,

    Je t'écris car je suis fan du sweat shaman et j'aimerai le même :) et justement j'hésite sur la taille.Je fais 1m74 et je suis assez mince. Du coup je m'habille habituellement en S mais j'ai peur que ce sweat soit trop court. Peux tu me dire dans quelle taille tu l'a pris toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai fait retouché, normalement, ça devrait le faire pour toi. Mais n'hésites pas à aller sur le site de Shaman, regarder le guide des tailles et poser tes questions directement à l'équipe qui est très disponible et te conseillera surement mieux :)

      Supprimer
  52. Marie7/2/14

    Les e-shops et les astuces ce serait génial ! On trouve des tas d'articles sur ce thème sur internet, mais avec des photos pour illustrer ce serait bien car plus concret. Je suis évidemment dans le même cas que les filles des messages précédents (1m52) et malgré ce que je lis sur internet, j'ai toujours du mal à mettre en pratique tous les conseils étant donné que j'abandonne très vite lorsque je fais des essayages qui ne conviennent pas.
    J'attends avec impatience tes autres articles sur ce thème.

    Sinon ton blog a un côté humain et accessible que je ne retrouve pas toujours dans d'autres blogs, et c'est très agréable!

    Marie.

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  54. Je viens de decouvrir ton blog et J'A.D.O.R.E ton style, vraiment :D.
    Et je te comprend je meusure 1m53 et c'est super difficile de trouver des robes/jupe et jean a notre taille :/.

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme16/2/14

    Bonjour,

    Je fais 1m52, donc j'ai le même problème...
    Vraiment dégouté que rien ne m'aille chez Pimkie, la nouvelle collection est jolie. H&M je trouve des choses, toujours en XS of course :p Quels sont les enseignes chinoises auquelles ont peu faire confiance ? Car moi j'hesite toujours... de peur de la mauvaise qualité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je comprends parfaitement ce que tu vis. J'ai fais un article sur les eshop asiatiques que je te recommande pour te faire une idée >> http://www.lapenderiedechloe.com/2014/02/sheinside-oasap-mon-avis.html

      Supprimer
  56. AH enfin !! Du haut de mon mètre 57, je te félicite pour cet article !!
    Je coud, mais je n'aime pas reprendre les choses que j'achète, ça m’énerve, ça devrais pouvoir être porté directement ces machins là !! Et j'ai constamment des problèmes de jeans qui baillent au niveau des hanches !! Donc mes jeans finissent repliés dans mes bottines !
    Et je ne savais pas que dans d'autres pays, il faisaient des rayons "petite" !! Moi qui veut devenir modéliste, quand je pourrais, j'instaurerais ça en France !!
    Merci pour ce constat et je suis d'accord pour avoir quelques conseils pour s'habiller quand on fait moins d'1m60 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je comprends qu'est ce que c'est agaçant de reprendre les fringues que l'on vient juste d'acheter. Presque injuste ! En effet, instaurer une ligne "Petite" en France serait vraiment intéressant. La preuve avec cet article et tous vos commentaires de soutien que ça intéresserait bien des filles :)

      Supprimer
  57. je suis encore plus petite, je fait 1m50, enfin c'est que quelques centimètres de moins que toi et je galère aussi a trouver des pantalons a ma taille, car j'aime le coté hyper serré des pantalons, skinny, j'en trouve qui sont pas mal a Zara, mais pas toujours et je suis obligé de payer cher les jeans, ou alors je fait des ourlets a la mains. pour les hauts ca va, ayant une forte poitrine je met forcément du M voir du S plus rarement. Je comprend la galere que tu as pour t'habiller car je suis comme toi.

    On finira par trouver une boutique qui s'adapte aux petites tailles ou alors on l'ouvre ensemble xD ;).. c'est pareil pour les chaussures, je fait du 35. donc je vais essentiellement chez texto, André, ou Minelli qui propose du 35 sur certains modèles. mais pas évident de trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK pour l'ouvrir ensemble hihi ;) Par contre pour les chaussures, ça ne doit pas être évident. C'est rare les marques qui proposent du 35. #ComitéDeSoutien

      Supprimer
  58. Anonyme15/3/14

    Salut Chloé,
    Je t'ai rencontrer au vide dressing aujourd'hui et je n'aurais pas dis que tu étais a ma taille ! ( moi aussi je mesure 1m54 ) C'est vraiment agaçant donc je peut te comprendre, tu a la chance de faire un 36 en chaussure je ne fais que du 35..
    pour ce qui est des vêtement, je travaille dans la mode et donc retouche moi même mais c'est troooop long, j'ai une montage de retouches parfois.
    Je veux bien quelqu'un de tes sites, bien que j'en connaisse ça peut toujours servir :)
    Merci beaucoup de montrer qu'au final personne n'est réellement dans la norme des standard !

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme26/5/14

    Je viens tout juste de découvrir ton blog en surfant sur le net & je tiens à te remercier pour cet article et ces détails sur les difficultés que les petites peuvent rencontrer quand elles font du shopping. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule haha
    Je vais sur mes 18 ans et saches que je ne mesure qu'1 m 48 x) (the struggle...)
    Donc ce que tu as publié m'aide beaucoup!
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas seules à avoir les mêmes galères. Et ça fait du bien d'avoir ton retour d'expérience. Merci pour ton partage et ton commentaire.

      Supprimer
  60. Anonyme18/7/14

    J'adore les blogs mode, ils permettent de voir à quoi ressemblent nos futurs habits préférés en condition. Alors quand j'ai vu la magnifique robe d'Emilie (the brunette) j'ai accouru l'acheter en la taille la plus petite possible...Je l'ai reçu aujourd'hui, et énorme énorme énorme déception. Je ne dois pas seulement la recoudre, je dois la découdre et tout refaire :(
    Je me suis dit que les grandes c'est cool, mais qu'il fallait que je trouve une "petite" bloggeuse, pour vraiment voir les vêtements en condition...et MERCI GOOGLE je suis tombée sur toi!
    Très très jolies tenues!
    Et merci chloé pour l'astuce des eshops asiatiques, c'est vraiment bien trouvé!

    Des bisous,
    Une mini nouvelle lectrice ;)

    RépondreSupprimer
  61. Merci pour ton commentaire, je suis très heureuse que tu te retrouves ici et que les looks te plaisent ! C'est vraiment un problème ces tailles XS ou 34 qui sont taillées pour des nanas de 1M75... Alors c'est avec joie que je partage mes quelques conseils.

    A savoir sur les sites asiatiques pour commander sereinement : http://www.lapenderiedechloe.com/2014/02/sheinside-oasap-mon-avis.html

    Bisous bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
  62. mariah10/8/14

    Hello Chloé c'est Mariah, décidément on tombe pas toujours d'accord au 1er abord lol.je vais m'expliquer: je fais 1m78 pour 55kg, j'ai la "taille mannequin". Alors voici les problèmes que je rencontre avec cette sois disant taille mannequin: les manches trop courtes pour les chemises idem pour les pantalons,les pulls,cardigans...les jeans,les pantalons c'est horrible bref c'est une galère ! Les collections tall ne sont pas toujours a mon goût etc ... donc je peux dire a toutes les petites mignonnes que avoir la taille mannequin ce n'est pas une cinécure et qu'il faudrait presque du sur mesure donc NON C'EST TOTALEMENT FAUX DE DIRE QUE LES VÊTEMENTS SONT TAILLÉS POUR LA TAILLE MANNEQUIN. c'est toujours plus facile de critiquer des grandes quand on est petite mais ça n'a surtout pas de sens car on est dans la même galère.avoir la taille mannequin je peux vous assurer que c'est pas la vie en rose tout les jours.1m78 pour 55 kg et pourtant je ne suis pas anorexique donc arrêtons tout ces clichés. moi non plus je suis pas dans le moule mais je m'en prends pas au petite.arrêtons de s'attaquer au grande on ne l'a pas choisi ça devient limite de la jalousie au vu de certains commentaires c'est désagréable.

    RépondreSupprimer
  63. mariah10/8/14

    C'est encore mariah lol j'avais oublié toutes les tracasseries pour la pointure 41 .... on peut tous pousser des coups de gueule mais il faut éviter d'attaquer inutilement les autres la sois disant taille mannequin !! Je n'ai pas oublié de répondre a ton dernier commentaire sur les langues mais j'enverrai un e mail a l'adresse du blog car comme t'as pu le remarquer j'ai tendance a beaucoup écrire ... et j'aurai d'autres questions a te pauser sur la création d'un blog. Bon week end et a très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mariah,

      Ravie de te voir rebondir sur ce sujet aussi :)

      Aucune attaque n'a été faite envers les grandes dans mon article. Au contraire ! Je souligne le fait que lorsque l'on est pas dans le moule, ce n'est pas si simple. Grand ou petit. Tu as beau faire 1m78 pour 55kg et tu rencontres aussi des problèmes avec les vêtements de prêt à porter !

      Chaque femme est différente et si tu places plusieurs nanas qui font exactement ta taille et ton poids, vous aurez toutes des corps différents >>> d'où le soucis de trouver des fringues qui sont appropriés à notre morphologie facilement.

      Bon weekend et à très vite.
      Chloé

      Supprimer
  64. mariah11/8/14

    Hi Chloé,
    Désolé pour ma maladresse, j'ai du mal m'exprimer:les "attaques" sur les grandes ne visait pas ton article mais quelques commentaires. Sinon ton commentaire est a la fois subjectif et objectif, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie les articles de ton blog.bon week-end.et merci pour les reponses c'est toujours agréable et constructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariah, et n'hésite pas à m'écrire je suis très heureuse d'échanger avec toi.
      A bientôt :)

      Supprimer
  65. Bonjour,
    Qu'en est-il pour les manteaux ou parka quand on fait 1m56 et du 42/44?
    Quelle longueur, modèle?
    Droit, cintré?
    Et ne vaut-il pas mieux prendre une taille plus grande au cas où on voudrait mettre un pull dessous?
    On est en hiver et j'avoue que j'ai froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fanny. Tout dépend de ta morphologie aussi ! Si tu es petite, j'éviterais les manteaux longs. Privilégie les courts qui tombent au dessus des fesses ou juste en dessous :) Ensuite, si tu as la taille marquée, tu peut en prendre un cintré c'est une bonne idée. Et pour le froid, il faut faire attention à la composition c'est ce qui est le plus important.

      Supprimer
  66. Anonyme3/2/15

    Salut ! moi c'est Camille, je mesure 1m50 et j'suis bien mince.. Et je suis très très très contente d'être tombé sur ton article, qui prouve qu'effectivement, je ne suis pas la seule sur ce bateau (heureusement ;_;) mais surtout que des solutions existent :D ! et ça, bah ça fait grave plaisir ! Du coup, je te remercie vraiment d'avoir eu la gentillesse et la générosité de nous filer tes petites astuces (ahahah c'que j'suis drôle !) pour justement nous aider à trouver de quoi s'habiller sans acheter des choses qu'on va regretter parce qu'on ne peut pas les mettre, sans avoir l'air ridicule, et tout en étant dans la tendance *0* !
    Voilà, en gros, merci et surtout oui continue comme ça s'il te plaît j'suis sûre que je ne suis pas la seule à le penser, mais oui c'est quasiment vital d'avoir des conseils de quelqu'un qui sait quoi faire, et surtout qui peut le dire avec des image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue au club des petites mignonnes <3 Je vais essayer de continuer d'alimenter cette rubrique au mieux pour te donner toutes mes petites astuces hihi

      Supprimer
  67. :-) Salut Chloé! Je t'ai découverte sur instagram et prend plaisir à lire tes articles! Je fais partie aussi de celles qui ont du mal à trouver des vêtements en 34! Ou rarement qui me vont! Petite poitrine et menue, ça n'aide pas! Si ta couturière est sur Bordeaux, est-ce qu'il serait possible d'avoir ses coordonnées? Je comprendrais si ça ne l'est pas. Bonne continuation à toi et je continue de te suivre pour le running (je me motive pr cette année, même si les débuts sont peu encourageants ;-) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Prisci.
      Je suis navrée ma couturière magique n'est pas sur Bordeaux :(
      Par contre, si tu es sur Bordeaux et que tu veux rejoindre la joyeuse troupe de runners, n'hésite pas à partager tes courses sur Instagram #HappyRunningCrew ça pourra t'aider à te motiver !
      Bises à très vite !

      Supprimer
  68. Salut chloé,
    Mon problème est similaire au tien mais dans le sens inverse. Je mesure un bon metre 80 avec des jambes de plus de 1m10 et un petit buste...Je me demande comment Karembeu arrive à s'en sortir... bref^^. Idem pour moi rien n'est adapté. Je reve de talon mais je ne peux pas en porter sinon tout le monde en parle tout la journée et ej reste voutée pour etre à leur hauteur car ça me met mal à l'aise! Du coup j'ai le style d'une petite mamie pépére...
    C'est cool de lire que cela arrive aux autres aussi d'avoir du mal à trouver et c'est cool que tu arrives à avoir un look super malgrè ça. Biz. Bon courage. Chloe2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloe2 (ça m'a beaucoup fait rire <3).

      Je compatis X1000. Quand tu sors des clous, tu te fais toujours pointer du doigt. J'ai toujours eu des "petite ceci, petite cela" et des vannes foireuses "tu vas à Disneyland ? attention tu passeras surement pas à SpaceMountain" à cause de mon 1m54...

      Et la copine en surpoids, la copine grande, la copine maigre avaient aussi leur lot de petits pics. Cela paraît minime mais quand on entend ça depuis gamine, ça marque. C'est un truc bien français car en Angleterre, tout le monde se fiche de la taille (gros/grand/petit/maigre...) ! Alors même si je comprends ta gêne, si je peux me permettre Chloé, redresse toi. Cela peut jouer sur ta santé de te tenir voutée et les regards des gens ne valent pas la peine de prendre ce risque.

      Et si jamais tu as besoin de chutes de mes ourlets de jeans, je t'envoies ça par La Poste sans problème ^^

      Supprimer
  69. Avec plaisir pour les ourlets ;p

    RépondreSupprimer
  70. Justine V28/2/16

    Salut Chloé
    Je fais 1m50, pour 45kg et des pieds minuscule (je taille du 35)
    Je me suis reconnu dans ton article, j'aurai souhaiter savoir quel sont tes sites de vêtements ou je pourrais trouver des pantalons a ma taille qui ne sont pas trop long etcc a petit prix sil te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine. Alors pour les sites de fringues je vais souvent sur les shops anglais type New Look, Asos (qui ont une section "Petite"). Et sinon si tu fais du 35 en pointure il y a ce site pour les petits pieds http://liliboty.com/ :)

      Supprimer
  71. Anonyme30/6/16

    Salut Chloé :) chouette blog! Ta couturière est à Paris? Si oui j'aimerais bien avoir son adresse! Et on peut tout faire retoucher?
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer