Un weekend à Montpellier

Bonnes adresses montpellier
Me voici de retour d’un chouette séjour à Montpellier avec mes copines. Comme nous sommes des enfants du Sud Ouest, nous voulions changer d’air. Alors pour 5 jours, j’ai troqué mon océan pour la Méditerranée ! Au programme : ballades, restaus, mojitos et sorties plage. Récap de mon weekend pour ceux qui seraient tenter de visiter la ville.
C’est sur Airbnb que j’ai réservé un appartement en plein centre ville : très fonctionnel, très bien placé (entre la gare et la place de la Comédie) et très peu cher (pour une soixantaine d’euros la nuit). En provenance de Bordeaux, le train est direct. Direct certes, mais long en corail Intercité (à croire qu’en province on est puni de TGV). J’ai eu mes billets un mois à l’avance pour 50€ aller/retour avec ma carte jeune. Avec le logement et le transport, ce qui est toujours le plus cher pour les vacances, je ne me suis pas ruinée !
J’ai eu la chance de bénéficier des conseils de Julie ainsi que ceux de mes followers Twitter pour les idées sorties et restaurants. J’ai donc testé et approuvé les adresses suivantes :
Les Estivales : 5€ pour 3 verres de vins de 10cl et le verre itself, tous les vendredis d’été sur l’esplanade. J’ai adoré l’ambiance bon enfant, le bal, les groupes et les découvertes des vins de la région à petits prix.
Mademoiselle et Chocolat : un bon brunch pour moins de 10€ (hors boisson) est servi du mardi au dimanche, et ça, c’est appréciable (qui a dit que l’on devait bruncher que le weekend !). La spécialité, c’est le chocolat. Une carte de frappés et de boisson chaude à n’en plus finir, des fondues de chocolat aux fruits et une délicieuse pâte à tartinée maison.
Country Rock : on y déguste d’excellents burgers comme j’en avais rarement goûté. J’ai choisi le végétarien servi avec frites et chili pour une dizaine d’euros et quelques cocktails pour accompagner le tout.
Sicilia Beach : où les meilleurs pizzas que je n’ai jamais mangé de ma vie ! J’ai partagé une Giuliano (tomates séchées, aubergines, parmesan, roquette) avec la double croûte fourrée à la mozzarella que j’ai accompagné d’une salade. Je retournerais à Montpellier rien que pour elle !
– L’hôtel La plage du Gédéon : pour ses assiettes à 6€70 de salade courgette/feta, de gambas, sardines et sèches à la plancha. L’ambiance est conviviale et la cuisine simple mais bougrement efficace !
Cubanito Café : pour ses happy hours de 18h à 21h où les cocktails sont à 5€50. Les assiettes de tapas avaient l’air délicieuse mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Café Joseph : où j’ai siroté une incroyable citronnade maison au gingembre. Il paraît que les cocktails y sont aussi très bons mais un peu cher (10/12€, on se croirait à Paris) !
Comme le temps n’était pas au beau fixe, cela m’a permis de mieux découvrir la ville. Finalement c’est un mal pour un bien car s’il avait fait beau pendant ces 5 jours, je n’aurais fait que de la plage. Ainsi, j’ai pu me balader dans le centre historique, dans les parcs et jardin botanique et faire mon jogging de touriste. En parcourant Montpellier, j’ai été surprise de voir, à plusieurs reprises, des vélos qui poussent sur les murs. Et il s’avère que mon hôte, Monsieur BMX, était l’auteur de ce street art insolite.
Mes deux petites sorties plages étaient fort appréciées même si le ciel était loin d’être bleu… Le tram 3 (jusqu’à Etang d’Or) se rapproche et un train va jusqu’à Sète en moins de 20 minutes. Après, un peu de patiente et de courage est nécessaire pour la partie navette qui vous dépose à la plage.
Voilà pour le petit récap de mon weekend, la suite arrive en look !