LIFESTYLE & BIEN ÊTRE : Mes petits bonheurs

Avec ma vie d’étudiante, de blogueuse et d’auto-entrepreneuse, j’ai toujours cette impression de faire 2 journées de travail au quotidien. De 8h à 17h à l’université entre les cours et les recherches pour mon mémoire de fin d’étude, puis, de 17h jusqu’à 2/3h du mat’ (coucou je suis accroc), je m’occup de mon blogounet et je travaille sur plusieurs missions en free-lance comme la rédaction d’articles pour le city guide de Groupon
Alors, dans mon traintrain, j’ai besoin de toutes petites choses qui me font sourire et me sentir bien en un claquement de doigts. Ces toutes petits choses, ultra précieuses, sont presque devenues des rituels. Aussi banales soient-elles, je ne m’en passerais pour rien au monde !

#1 Planifier et faire des listes.
Agendas, carnets de note et post-it sont mes meilleurs alliés ! Cela va au delà d’une nécessité liée à mon mode de vie : c’est un réel besoin. J’aime organiser mes journées, mes weekends, mon travail sans quoi je ne suis pas tout à fait sereine. Et puis, comme j’ai tendance à avoir mille idées qui me viennent en tête mais une mémoire digne d’une passoire, ce n’est pas du luxe de les noter 
#2 Limiter les notifications sur mon téléphone.
Je reçois beaucoup de mails, de marques et d’agences surtout (voir mon guide de la lectrice) et je suis très active sur mon FacebookTwitter et Instagram. Du coup, les notifications sont quasi-constantes. Les recevoir sur mon téléphone, c’était l’enfer : cela captait trop fréquemment mon attention et comme je suis plutôt mono-tâche comme nana, j’ai dis stop ! En enlevant la synchronisation Gmail et les notifications sur mes réseaux sociaux pour ne les traiter uniquement via ordinateur ou quand je lance l’application, cela m’a vraiment soulagé. Après tout, mon ordinateur est mon outil de travail donc j’y suis connectée presque toute la journée. Si quelque chose est important, je le verrais quand même très rapidement mais au moins, c’est moi qui décide quand je reçois l’information. Un tout petit réglage qui me change la vie !
#3 Prendre le temps de cuisiner.
Je vis seule dans mon mignon studio étudiant et j’ai plutôt un petit appétit. Du coup, je ne cuisine pas tous les jours : une ou deux fois par semaine me suffit, puis, je mets en tupperwares car il m’est indispensable de pouvoir dégainer rapidement des bons petits plats pour les pauses déjeuners ou quand j’ai le nez dans le travail le soir. J’apprécie prendre le temps de cuisiner pour ma semaine. Cela me fait du bien à l’instant présent (ça vide l’esprit de couper des légumes et faire des muffins), et cela m’est précieux à moyen terme, à l’heure de déguster ! Et le weekend, j’adore concocter des brunchs maison pour retrouver dans mon assiette exactement ce qui me plaît.
#4 Boire du bon thé.
Mon thé noir du matin est précieux, même qu’il est parfois nomade, transporté dans un thermos. Mon thé du goûter l’est aussi, et je ne vous parle pas de l’infusion après le dîner. Je suis une véritable tea addict qui a besoin de 4/5 mugs par jour. Les préparer et les déguster, c’est que du bonheur !

#5 Passer en mode cosyness.
C’est comme ça que j’appelle ce rituel que j’effectue tous les soirs aux alentours de 19h. C’est tout simple puisque cela consiste uniquement à changer l’éclairage de mon appartement. J’éteins la lumière du plafonnier et j’allume deux petites lampes de chevet (bougies en option). Puis, je saute dans un pyjama douillet à souhait, j’attrape un plaid ou mon pull doudou, des coussins et mon ordi pour continuer à travailler. Et croyez moi, c’est vachement mieux ainsi.
#6 Faire des power nap (seulement en cas d’extrême urgence).
Il faut savoir que je suis ultra productive le soir. Mais lorsque l’on travaille sur l’ordinateur, la fatigue vient plus doucement puisque les yeux s’assèchent. Quand j’entreprends quelque chose vers 18/19h, plus rien ne m’arrête avant que j’ai vraiment fini ce que je voulais faire, qu’il soit 1h, 2h, 3h ou 4h du mat (même si le réveil sonnera quelques heures après). Alors parfois, en cas d’extrême fatigue, je règle mon réveil pour 25 minutes de sieste et figurez vous que je me réveille souvent 2/3 minutes avant qu’il ne sonne ! Je songe sérieusement à mettre ça sur ma liste pour le père Noël pour pouvoir power naper où je veux, quand je veux ! 
#7 Porter uniquement des soutifs ultra confortables (ou pas de soutifs du tout).
Depuis que je porte des dos nu, je me suis rendue compte que les soutiens-gorge n’étaient pas essentiels (cf : mon article soutien gorge et dos nu) ! Comme j’ai peu de poitrine, je peux m’en passer sans problème. Et quand on goûte à la liberté des nénés, il est bien difficile de retourner en arrière ! Alors j’ai brûlé tous les anciens soutifs rembourrés et/ou à armatures pour ne privilégier uniquement les bandeaux ou les triangles, comme ce modèle en dentelle de Implicite*. Le bonheur.
#8 Enfiler des chaussettes ridiculement mignonne.
Opter pour des chaussettes colorées et/ou à motifs, c’est commencer la journée du bon pied ! Personne ne les verra, mais qu’est ce qu’elles me font sourire de bon matin. J’ai acheté plusieurs modèles chez Primark lorsque j’étais partie vivre en Angleterre (des imprimés bananes, palmiers, coktails), j’en achète aussi chez New Look à petits prix.
#9 M’étirer.
Je m’étire tout le temps : en cours, à table, au réveil… J’ai besoin de faire craquer mes poignets, allonger mes bras et/ou mes jambes. Je « pousse le plafond » en mettant mes deux mais au dessus de ma tête pour m’étirer du long de mon corps, je fais la posture du chat et parfois, une salutation au soleil complète le matin. Comme je fais 1M54, faudrait pas que je me tasse avant l’heure ! Et puis, comme je suis très raide des derrières des genoux (vous voyez une manche à balais ? encore plus raide…), je place le plus souvent possible mes jambes à l’horizontal.
#10 Courir, comme je le sens, quand je le sens.
Mais ça, je vous l’ai déjà raconté dans l’article Pourquoi je cours ! 
J’ai voulu partager ces 10 petites choses avec vous, car je suis persuadée que vous avez plein d’autres trucs et astuces pour mettre des paillettes dans nos routines. Parce que l’on ne peut pas jeter des confettis tous les jours, mais qu’un petit rien peut faire beaucoup de bien.
Cet article sera le premier d’un série Lifestyle / Bien Être où je détaillerais certains points qui me touchent plus particulièrement dans cette liste. J’espère de tout cœur que cela vous plaira !
A très vite,
xx Chloé