Social icons

Marseille

En septembre dernier, j'ai passé quelques jours à Marseille pour le festival Acontraluz. Après cet événement mouvementé, je me suis accordé 2 jours de vacances, seule. C'est assez particulier de partir seule, mais juste avant la rentrée, j'en avais réellement besoin pour me ressourcer. J'en ai donc profité pour me louer un chouette hôtel, le Novotel Vieux Port. Espace détente avec sauna/hammam/jacuzzi, salle de sport, piscine, petit déj de folie et parfaitement situé à moins de 5 minutes chrono de la plage des Catalans. C'était un weekend sous le signe du bien-être, mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter la ville comme il se doit...

Alors quand j'ai su que j'allais participer à la course Marseille Cassis, j'ai sauté sur l'occasion pour rectifier le tir et jouer la touriste ! Cette fois ci, j'amenais mon chéri dans ma valise. Parfait puisque, quand on visite ensemble, on ne fait pas les choses à moitié. La veille de la course, nous avons marché de 12h à 18h non-stop en arpentant la ville : Vieux Port, Corniche, Bonne Mère, Vélodrome, tout en se perdant dans les différents quartiers... Je vous l'accorde, ce n'était pas l'idéal pour partir fraîche sur la ligne de départ et j'avais les jambes lourdes, mais qu'est ce que ça valait le coup !

Je n'ai pas fait beaucoup de bars/restos compte tenu des circonstances (en solo ce n'est pas ma tasse de thé, et avant une course, j'évite), mais voici quelques bonnes adresses testées et approuvées :
Où dormir ? Hôtel Dieu, Novotel Vieux Port ou Mama Shelter (selon le budget).
Où manger ? Le brunch du Mama Shelter, le restaurant végétarien Le Cours en Vert.
Que faire ? Running sur la Corniche (environ 8KM A/R), playa, visiter le centre historique.

Marseille est une ville que je recommanderais volontiers pour un weekend touristique et/ou farniente. Cette ville a de très belles choses à offrir, il ne faut pas s'arrêter aux "on-dit" !  J'ai adoré cet air marin avec le bleu du ciel et de la mer. Il y a une sensation de vacances folle près de la Corniche où l'on se croirait presque hors du pays. La preuve en image !
Visiter Marseille Monument MarseilleLa Corniche Marseille Un weekend à Marseille Photo instagram Marseille
Plus de photos 100% BLUE sur mon compte Instagram.



Et voici ma tenue de touriste ! Seul regret : le T shirt à manches longues noir qui était un idée en carton. Je n'avais pas regardé la météo avant de partir et je me suis bien fait avoir. Plus jamais ! 
Tenue mode pour touriste
T Shirt Primark
Nike LunarGlide 6*
Collier Crazy Unicorn*


J'espère que cet article vous donnera la pêche pour affronter une nouvelle semaine. N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses Marseillaises, comme on dit "Jamais deux sans trois" !

Bon lundi,
xx Chloé

16 commentaires

  1. J'adore la façon dont ta tenue reste chic même avec des baskets !
    J'avais écris l'an dernier un article sur Marseille et c'est vrai que je l'aime autant que je la déteste ! Et comme tu dis elle a tellement de choses à offrir !

    Bisous et bon lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file retrouver ton article :)

      Supprimer
    2. etant marseillais faut reconnaitre que le bord de mer est à visiter surtout quand les beaux jours arrivent, tout ça pour vous dire que vous etes une femme eblouissante ,mille merci pour ce cadeau

      Supprimer
  2. J'adore tes baskets !
    Je suis une sudiste actuellement exilé en Allemagne et voir tes photos me donnent envie de rentreeeeeer ^^ Pourtant Marseille est loin loin loin d'être ma ville préférée dans la région, je trouve que certaines petites villes aux alentours ont bien plus de charme =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'imagine qu'il y a de mignons petits coins aux alentours mais pour le transport c'est plus compliqué à organiser sur un court weekend. Quelles petites villes me conseillerais tu ?

      Supprimer
  3. j'adorerais y aller faire un tour, j'ai pas eu cette chance encore!

    (il y a un concours sur mon blog sinon!)
    Nina, imabitchymermaid.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Tu es tellement jolie
    Quel visage rayonnant
    Et puis tes cheveux, donne moi ton secret <3
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  5. Marseille, mon petit havre de paix...
    En tout cas tes photos sont vraiment jolies :)

    Joanna ❤
    WWW.STYLEDENANA.COM

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois qu'on parle de la ville sous de bonnes augures ^^
    Pour s'exiler du centre ville et redécouvrir un bar à l'ancienne avec jeux de société et billard au bord de mer: le 20 000 lieux sur la route des Goudes c'est pas la porte à côté mais l'endroit offre un cadre au top.
    Pour sortir danser sans se prendre la tête même en basket et profiter de l'ambiance irlandaise le shamrock sur le vieux port.
    Pour un restaurant proposant des plats typique du sud qu'avec des produits frais et du jardins les 3 frères sur la route des camoins.Succulent.
    Au plaisir de vous donner d'autres informations

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce bleu, ça donne envie :) Tout comme Marseille, que j'aimerais bien visiter :)


    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais justement ce matin à m'accroder un petit weekend, seule, a Paris.
    Cela doit être particulier oui. Mais j'ai tellement de chose à voir, de personne avec qui aller boire un verr,e de photo à prendre... que mon chéri aura beaucoup de mal à me suivre ^^

    En tout cas très joli look. C'est la première fois que je vois ces runnings porté dans un look et ce que tu en a fait est très joli =) ça me donne des idées.

    bise

    RépondreSupprimer
  9. Jolie série de photos, qui sent bien les vacances :)

    RépondreSupprimer
  10. A chaque fois que je vois ton collier je me dis JE VEUX LE MEME !!!

    RépondreSupprimer
  11. Quelles belles photos !
    Moi aussi j’aime bien le Marseille, ça me donne envie de faire de vacance. Tes looks du jour sont parfaits, simples mais attachantes. J’espère encore te revoir sur cette blog très longtemps et voir encore des centaines de looks!

    RépondreSupprimer
  12. Melody13/12/15

    Je tombe sur ton insta par hasard et sur cet article. Tout d'abord merci,c'est tellement rare qu'on dise du bien de ma ville... en effet ce n'est pas ce que l'on raconte,on y vit très bien et j'aime me balader dans ma ville ! Mille merci ! Bonne journée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melody pour ton message, je suis contente de te lire ! Pour y être retournée encore cette année, j'ai toujours la même bonne impression sur ta ville :)

      Supprimer