Social icons

Cadeaux de Noël : bonnes adresses shopping à Paris

Merci concept store paris
Comment ça même après mon article 10 idées cadeaux pour Noël vous n'avez pas encore tous vos présents ? Allez, ce n'est pas grave, aujourd'hui c'est séance de rattrapage avec des concept-stores parisiens plus mignons les uns que les autres (et même une chocolaterie à tomber). J'ai découvert toutes ces bonnes adresses shopping grâce au séjour organisé pour le #ParisianXMAS. Et croyez moi, il y a forcément un cadeau à la hauteur pour Noël dans ces enseignes ! Même si, bien sur, il est aussi possible d'y aller tout au long de l'année pour s'auto-gâter.

Merci 111 rue Beaumarchais Paris
MERCI : le plus complet

Ne pas trouver son bonheur dans ce magasin serait presque de la mauvaise foi tant l'offre est diverse et variée. Ce magasin s'étend sur 3 étages et propose plusieurs univers : de la mode homme et femme (vêtements, accessoires, bijoux), des cadeaux pour enfants, mais aussi, de la décoration (mobilier, linge de lit, luminaires) ! 

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce sont tous ces petits objets adorables que l'on n'ose pas s'acheter seul : soit parce qu'on en déjà, soit parce que ce n'est pas un achat prioritaire. S'offrir un énième mignon petit carnet ou un énième mug ou une énième bougie ou du coloriage est ce vraiment raisonnable ? Non. Mais l'offrir à son amie qui en meurt d'envie tout autant que nous, là, d'accord (le prendre en double est autorisé, mais seulement très discrètement) !

MERCI, 111 bdv Beaumarchais à Paris
→  Ouverture le 24 décembre de 10 à 17h !

BONTON : pour les (grands) enfants

Quand on me dit "boutique pour enfants", je m'imagine des bavoirs à n'en plus finir et des mômes qui courent et crient dans les rayons. Bonton a vraiment bousculé mes aprioris. Cette boutique m'a replongé en enfance en moins de deux ! Alors certes, je ne rentre pas un orteil dans les chaussures de princesse, mais toute la décoration (papeterie, art de table, luminaires) peut aisément être considérée comme un cadeau pour adultes ayant conservé leurs âmes d'enfants.

Bien sur, si vous avez des petits à gâter, vous allez forcément trouver de quoi illuminer leurs petites bouilles dans cette boutique. Des déguisements de super-héros et de princesses, des doudous attendrissants et des jouets originaux sont au rendez-vous. Le seul réel problème de cette enseigne, c'est que l'on se demande pourquoi des robes tutu aussi canon ne se vendent pas jusqu'au 14 ans.  En tant que Petite Mignonne, je l'enfilerais bien tous les jours de l'année 2015...

BONTON, 82 rue de Grenelle et 5 bdv Filles du Calvaire à Paris
→  Mais aussi : 9bis rue Guillaume Brochon à Bordeaux ! (voir tous les points de vente)

FLEUX : pour la décoration

Du mobilier et des objets aux airs scandinaves qui donnent envie redécorer toutes les pièces de sa maison (ouf, pour moi, ça sera plutôt simple puisque j'habite en studio!). J'ai particulièrement adoré la vaisselle et les accessoires culinaires : des assiettes graphiques, des corbeilles à fruits originales et de jolis services à thé m'ont fait de l'oeil. Mais mon gros coup de coeur va pour ce kit de plateaux à composer soi-même.

Nous avons visité uniquement la boutique axée décoration, mais 3 autres points de vente existent avec des produits lifestyle, high tech et mode. J'imagine que c'est tout aussi chouette que celui ci !

FLEUX, rue Ste Croix de la Bretonnerie à Paris 
→  4 boutiques au même endroit (voir les points de vente)

La chocolaterie d'Alain Ducasse : pour les gourmands

Quand le célèbre cuisinier décide de se mettre au chocolat, cela ne peut être qu'un succès garantis ! La chocolaterie d'Alain Ducasse décline le chocolate sous toutes ces formes : ganaches, pralines, truffes, tablettes, barres, dragées... et même un sapin de Noël à monter soi même ! Le cadeau idéal pour les gourmands amateurs de DIY (ou pas). Je vous conseille de vous rendre directement à la manufacture que Nicolas Berger dirige passionnément. Cela se ressent aussi bien dans l'atmosphère qui y règne que sur le palais au contact des chocolats. Oui, j'en salive encore !

La Manufacture, 40 rue de la Roquette à Paris 
→  A retrouver aussi chez Lafayette Gourmets.


Si après tout ce shopping vous avez un petit creux, consultez mes bonnes adresses restaurants à Paris.

A demain,
xx Chloé

2 commentaires

  1. Je suis allée à Merci et c'est vrai que c'est du de ressortir de là sans achat !!http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très belle liste ! Les concept stores on l’air superbe ! **
    Bises.

    RépondreSupprimer