Social icons

#ParisianXmas avec l'office de tourisme de Paris

Début décembre, je m'échappais pour un incroyable weekend parisien organisé par l'office de tourisme de Paris. J'ai eu la chance de découvrir la capitale sous une toute autre angle : avec des décorations de Noël, des lumières et des paillettes ! Nous avons été reçues comme des princesses, dans un univers luxueux ponctué de festins, de shopping et de découvertes. J'avais hâte de vous raconter ces 48 heures inoubliables.

Vous savez, je peste beaucoup sur Paris (entre la pollution, le métro, le prix, la grisaille, la qualité de vie...). Il faut dire qu'à chaque fois que je m'y installe provisoirement pour des contrats de stage, je me répéte constamment que cette ville n'est pas faite pour moi, ou du moins, pas pour mon quotidien. Je ne m'y vois absolument pas poser mes valises pour une période indéterminée. Je ne m'y vois absolument pas y vivre, y appartenir. J'ai trop besoin d'air pur et de sérénité pour ça.

Mais en même temps, j'ai soif de découvertes et de rencontres et je dois avouer qu'il est difficile de faire mieux que la capitale pour s'épanouir de ce côté là. Alors je profite de petits séjours de quelques jours, ceux où l'on fait tellement de trucs dans une même journée que l'on peine à se rappeler de tout lorsqu'on est prêt à s'endormir sur son douillet oreiller. Dévorer Paris à pleines dents pendant un laps de temps oui, m'user quotidiennement, non. Alors je vais arrêter de pester sur les mauvais côtés de Paris, et prendre tout ce qu'il a offrir. En fait, j'ai trouvé comment j'aime Paris : provisoirement mais intensément, comme pour le #ParisianXmas !
l'esprit de Noël à Paris
Nos journées étaient bien mouvementées entre lèche vitrine, dégustations et marchés de Noël. J'ai même rencontré le vrai Père Noël (et je lui ai demandé qu'il m'apporte un bon pour un voyage en Thaïlande). Notre premier repas était mémorable puisqu'il a eu lieu au restaurant Les Ombres. Sa particularité ? Une salle façon véranda qui donne droit sur la Tour Eiffel. Les mirettes en prennent plein les yeux, mais les papilles aussi : j'y ai dégusté le meilleur Paris-Brest de ma vie !

Notre QG était à l'hôtel W Paris ! J'ai vraiment été charmée par la vue de ma chambre, face à l'Opéra. Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs puisque quelques mois plus tôt, je participais au 10km Paris Centre non loin de là. 

A quelques minutes de l'hôtel, nous avons passé l'après midi aux Galeries Lafayette. En cette période de l'année, ce n'est pas seulement un temple du shopping, c'est aussi un véritable spectacle à lui tout seul et sa scène de théâtre n'est d'autre que le boulevard Haussman ! Chaque Noël a une thématique, et cette fois ci, c'est le Noël Monstre, de la décoration en passant par les rayons Gourmets avec l'Eclair de Génie. Même l'immense sapin a la tête en bas et prend ses racines dans la mythique coupole. Bluffant et impressionnant : il faut le voir pour le croire !
Rooftop galeries lafayette
Dans la série "à couper le souffle" famille "Galeries Lafayette", je demande le rooftop. Pour admirer cette vue, il faut monter au 6° étage (avec escalators bien sur). La légende dit qu'il est même possible d'y dîner et d'y boire un verre pendant la saison estivale... Je vous confirmerais cela si j'y retourne pour un #ParisianSummer ;)

Illumination de Noël à Paris
Paris la nuit n'a vraiment pas à rougir ! Nos super chauffeurs Drive, Paris City Vision et Le Bus Bleu n'ont pas hésité à faire des petits détours pour nous montrer les plus belles illuminations. Même qu'ils nous ont conduit en dehors de Paris. En banlieue. Carrément. C'est à St Ouen (qu'est ce ça sonne bien "saint-ouen" (à répéter en boucle pour plus de fun)) chez Ma Cocotte que nous avons dîné : lasagnes végétarienne et tarte au citron pour moi ! L'ambiance y est ultra conviviale, surtout quand Manuela chante du Edith Piaf !

Pour clôturer ce weekend en beauté, c'est au Bar Brûlé que nous avons pris un dernier verre. Et pas n'importe lequel : le Brûlé itself, servi sous cloche avec de la fumée s'il vous plaît !


Je remercie de tout coeur Pauline de l'office de tourisme de Paris pour ce best blogotrip ever, ainsi que tous les partenaires qui nous ont reçu comme des petites princesses ! Et un gros pouce levé à Rebecca Moreel qui a réalisé cette vidéo de notre weekend.


blog mode europe
Bien sur, un gros bisous aux adorables et funky blogueuses avec qui j'ai partagé cette folle aventure (g à d) : Rosanna d'Amsterdam, Tiphaine de Suisse, Sofia de Lisbonne, Fadela de Lyon, Kristabel de Londres et Emma de Belgique.

Nous avons fait et vu tellement de choses incroyables que je pourrais vous faire un article #ParisianXmas par jour jusqu'en 2015 si je le voulais. Mais pour éviter l'overdose, j'ai essayé de privilégier ce type de résumés qui je l'espère, vous plait. A venir : des bonnes adresses shopping à Paris, le Palace le plus magique de Paris et bien sur, des tenues du jour ! Vous imaginez bien qu'une brochette de blogueuses mode lâchées dans Paris se devaient de profiter de bons spots photo parisiens !

A très vite,
xx Chloé

7 commentaires

  1. De superbes photos, bonnes fêtes à tous !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/17/Concours-Emma-Chlo%C3%A9

    RépondreSupprimer
  2. vraiment de chouettes photos! un bon moment que tu as du passer
    biz
    aurore
    concours sur le blog :
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/2014/12/henriette-damour-des-paillettes-pour-la.html

    RépondreSupprimer
  3. Ça avait l'air sympa ce week-end :) J'adore toujours autant la coupole des Galeries Lafayettes :) La terrasse du Printemps offre une vue unique sur la capitale aussi, et c'est là qu'on peut boire un verre l'été.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir rencontré Emma et Rosanna!
    Ce week-end avait l'air vraiment génial.
    Tu es toute mimi sur la vidéo, il émane quelque chose de positif de toi ma Clo Clo, ta bonne humeur est communicative ;)
    Bisous
    PS: j'espère que le père noël t'apportera ton voyage!

    RépondreSupprimer