Social icons

So Curls de Calor

So Curls Calor
Il faut que je vous raconte une anecdote capillaire... 10 ans plus tôt, avec ma meilleure amie, on a voulu se couper la frange nous même. A l'époque, les tutos coiffure YouTube n'existaient pas. Sans même demander l'avis à nos amis MySpace ou MSN, on s'est armées d'une paire de ciseaux et on est passées à l'action.

Pour elle, c'était franchement mignon. Mais pour moi, c'était clairement catastrophique. Si j'avais pu enregistrer la tête de ma môman quand elle m'a vu arriver avec mon quart de frange sur la tête... C'était tellement raté qu'elle m'a aussitôt pris un rendez-vous chez le coiffeur. Lui aussi m'a dévisagé en me voyant : mi-gêné, mi-effrayé.

Et sans trop comprendre pourquoi, je me suis retrouvée avec une mini-vague. Les dégâts de ma frange devaient être tellement irréparables qu'il fallait absolument attirer le regard ailleurs que sur mon front. Genre, sur de jolies ondulations. N'empêche que ce n'était pas bête. J'aimais bien mes bouclettes !

Depuis, j'ai toujours eu envie de tester à nouveau la mini-vague. Mais comme je suis une flemmarde doublée d'une flipette, je vais chez le coiffeur seulement une fois par an pour couper mes pointes (fourchues) (ça va sans dire).

C'est pour cela que j'ai été séduite par le boucleur So Curls de Calor. Vous imaginez ? Obtenir une chevelure à faire rougir Boucle d'Or sans passer par la case coiffeur ? Pour éviter une autre catastrophe capillaire, j'ai préféré regarder la vidéo officielle avant de me lancer. J'ai rapidement réussi à dompter la bête, même si c'était très surprenant quand la mèche de cheveux se fait aspirer pour la première fois dans l'appareil !

Il y a 12 réglages différents pour s'adapter à tous types de cheveux et laisser la liberté de choisir l'intensité et le sens de la boucle. Ici, j'ai programmé la température à 170° pour mes cheveux fins, des rotations alternées pour un résultat plus naturel et un temps de pose de 8 secondes pour des boucles lâches mais bien dessinées.

Si ce boucleur attise votre curiosité, n'hésitez pas à participer au concours sur le site de Calor pour gagner 10 So Curls. Pour sur, vous reverrez ma petite tête à bouclettes très vite en look du jour. Cela sera l'occasion de vous présenter d'autres coiffures réalisables avec le boucleur !

En attendant, je vous laisse avec une vidéo de présentation concoctée par mes soins. J'espère de tout coeur qu'elle vous plaira car je me suis éclatée à la réaliser ! N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube ;)

A très vite,
xx Chloé


Marinière Petit Bateau 

Article sponsorisé

15 commentaires

  1. Les boucles ne tiennent jamais sur moi, cet appareil pourrait peut-être enfin me correspondre mais j'avoue que son prix me repousse...En tout cas les boucles te vont très bien :)
    Bonne journée à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon comment ça se fait ? As tu essayé avec un peu de laque ?

      Supprimer
  2. Hihi que de bons souvenirs il y a 10ans ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons souvenirs, parle pour toi hahahah

      Supprimer
  3. Camille23/3/15

    J'adore, tu es toute joyeuse et drôle :-)
    Mais dis moi, combien de temps as-tu mis pour faire toutes ces boucles? Parce que, rien que pour ça, je suis une grosse feignasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ça quand j'aurais plus d'expérience car j'ai reçu le boucleur il y a peu. Pour sûr, tout dépend du résultat souhaité : ondulations ou boucles serrées ? Moi je recherche un effet naturel donc des boucles lâches. Ici ça m'a pris au moins 30min mais je pense que quand j'aurais pris le coup de main, ça sera encore plus rapide. J'espère du moins car j'adore le résultat et je suis AUSSI une grosse feignasse ! RDV dans quelques semaines et quelques mois pour un bilan d'acc ? ;)

      Supprimer
  4. Très joli résultat !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme23/3/15

    C'est sympa mais tu es plus jolie au naturel ;-)
    Tout comme tes articles non sponsorisés qui sont bien plus intéressants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien que tu argumentes ton second point car j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet article, tant sur la réalisation de la vidéo que sur le contenu textuel... Article sponso ou non, je rédige passionnément. Bisous :)

      Supprimer
    2. Anonyme24/3/15

      J'apprécie d'autant plus que tu ais publié mon commentaire ^^
      Je ne doute pas de ta passion Chloé, mais je me dis que lorsque c'est sponsorisé, il peut être plus difficile d'être objectif sur le produit en question :-/ non?
      Bisous à toi aussi ;)

      Supprimer
    3. C'est bien normal, je suis vraiment ouverte à la discussion à ce sujet et surtout, transparente (c'est pour ça que justement, sur mon blog, tu ne trouveras pas de sponsos cachées, si l'article est sponso : c'est écrit noir sur blanc!). As tu lu mon article Affiliation, sponsoring, partenariats : mon petit guide de la lectrice ?

      Bien sur, quand l'article est commandé par une marque, c'est un peu différent car elle a certaines exigences, mais je garde la main sur ce que j'écris et ce que je publie. Ici par exemple, j'ai bien pris soin de présenter simplement le produit (spécificités techniques, utilisation, résultat obtenu...) car j'ai jugé ne pas avoir suffisamment de recul quant à l'utilisation. J'aime bien l'effet bouclettes donc je vais m'amuser à le tester mais il faudra que je le prenne bien en main car, comme je le disais à Camille plus haut, je suis une feignasse de la coiffure ^^ RDV dans quelques mois pour un bilan d'utilisation/verdict ?!!

      Belle journée,
      xx Chloé

      Supprimer
  6. Cet appareil a l'air génial !!!!
    http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant et efficace, y a pas à dire, il en a dans le ventre !

      Supprimer
  7. Je trouve ta vidéo super bien réalisée, ça me met de bonne humeur ta joie de vivre!
    Les bouclettes te vont à merveille, ça donne un peu plus de volume à ta crinière. Pour ma part je boucle mes cheveux avec un fer à lisser vu qu'ils ne sont pas très longs, je mets même pas 10 min. Mais cet appareil est révolutionnaire je trouve, il fait tout le boulot, j'ai entendu dire qu'il était un peu lourd, ça fait les muscles hein!!
    Super article comme d'habitude!!

    Jade

    RépondreSupprimer