Social icons

So Curls : mon avis après 3 mois de bouclettes

Avis sur le SoCurls de Calor
Il y a un peu plus de 2 mois, j'intégrais un étrange objet dans ma salle de bain. Du genre qui aspire tes mèches pour les transformer en jolies bouclettes en deux temps, trois mouvements. Adieu la p'tite dame aux cheveux tout raplapla et bonjour Boucle d'Or ! Voici, sans plus tarder, mon avis sur le So Curls de Calor.

Comme je vous l'expliquais ici, il y existe 12 réglages pour obtenir des boucles différentes. Par exemple aujourd'hui, j'ai opté pour 170° pendant 12 secondes avec boucles alternées. J'aime me créer des boucles plus ou moins lâches en jouant sur le temps de pose. En revanche, je choisi toujours le mode alterné qui permet d'avoir des boucles dans les 2 sens de rotation pour un résultat plus naturel. Je favorise aussi une température de 170° afin de ne pas abimer mes cheveux. Et oui, en quelques mois d'utilisation, j'ai déjà mes petites habitudes !

Si le So Curls a réussi à décrocher une place de choix dans ma salle de bain, c'est grâce à sa facilité d'utilisation. La prise en main est vraiment super simple : la preuve, j'y arrive ! Vous me connaissez, je suis grosse feignante quand il s'agit de me pomponner. Ma routine beauté du matin, c'est 3 coups de brosse, 1 trait de rouge à lèvres et basta ! Utiliser un boucleur au quotidien, clairement, ce n'est pas pour moi. Je vois ce produit comme une façon de changer de tête en 20/30 minutes montre en main.

Et surtout, ce ne sont pas 20/30 minutes chiantes, loin de là ! Le So Curls est rigolo à utiliser avec le mécanisme qui aspire la mèche (comme vous pouvez le voir en vidéo ci dessous) mais aussi très pratique grâce au cordon rotatif et au long fil qui facilitent l'utilisation. Et puis, il est opérationnel en 30 secondes chrono et ça, pour les impatientes comme moi, c'est un détail qui compte !

Alors comme je prends plaisir à boucler ma chevelure, je l'utilise en weekend ou quand je m'accorde un peu de temps pour moi. J'adore vraiment le résultat, mi-romantique, mi-régressif (mi-molette) (pardon) que vous avez pu voir dans mes dernières tenues avec mon total look pink, ma robe noire Diesel et mon top rayé rouge. Et si, après utilisation, mes cheveux sont légèrement brillants, c'est grâce à la céramique tourmaline utilisée dans le cylindre chauffant.

Par contre, j'aimerais vraiment trouver une astuce pour que les boucles tiennent plus longtemps car malheureusement, le résultat que vous voyez sur les photos ne dure qu'une soirée. Je pense que l'effet pourrait être prolongé jusqu'au prochain shampoing en appliquant un produit spécial boucles ou de la laque. J'essaierais la prochaine fois, mais si vous avez des recommandations à ce sujet, je suis preneuse !

Bonne fin de semaine,
xx Chloé
Cheveux ondulé So Curls Couronne de fleurs rose et jaune Se faire des boucles avec So Curls
Top Boohoo et couronne de fleurs Asos (old)


Photos : merci Adrien

20 commentaires

  1. Grace4/6/15

    Bonjour Chloé :)

    Magnifiques vos bouclettes , j'adore , sa vous va à merveille !!

    Ps: je vous ai envoyé un email :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il a l'air ultra simple d'utilisation, et meme si le résultat est éphémère, il n'en est pas moins beau :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes boucles sont superbes ! Ma mère voulait m'acheter le So Curls, mais j'ai déjà mes habitudes avec mon fer à lisser pour me faire mes boucles .. Je pense que si tu augmentais un peu plus la température elles tiendront plus longtemps ! Dans mon cas, avec le fer, mes boucle tiennent une semaine !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  4. Ta petite vidéo est trop mignonne !! Et franchement ça me donne vraiment envie de l'acheter.. Je perds tellement de temps avec mon fer à lisser pour faire des boucles ! Puis ça a l'air vraiment trop rigolo à utiliser ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chloé,
    J'aime bien quand tu fais des articles de ce type, "retour" sur des choses que tu nous as présenté auparavant. Ca permet d'avoir un avis plus complet que l'enthousiasme débordant du début (même si des fois ça ne change pas). Je voulais te demander, cela n'assèche pas trop les cheveux? Tu mets une crème particulière avant de le faire?
    Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la laque, je n'en mets jamais :/

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4/6/15

    Ooh c'est super joli comme coiffure :)
    Happy birthday ton blog !

    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Huuuum j'hésitais à acheter ce boucleur mais là c'est pire ! Ahaha. Bon vu le prix je crois que je vais attendre mon anniversaire, mais merci pour cet article détaillé :)

    RépondreSupprimer
  8. Sublime ! Pour que les bouclettes tiennent, essaie peut-être un Surf Spray ? ;)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. Oh les bouclettes te vont à merveille :) Merci pour cette revue ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  10. Les boucles sont superbes! Moi il n'y a que le prix qui me ralentis pour l'acheter car il me tente beaucoup!

    Bises!

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  11. Super article! Tes boucles sont trop belles ! x, Chloé.

    RépondreSupprimer
  12. Laura6/6/15

    Salut ! Voilà j'ai une petite question ( aucun rapport avec ce post ^^ ) je te suis sur snapchat et dans ta story je viens de flasher sur tes sandales !!! Elles sont sublimes et j'aurais voulu savoir où tu les avais dénicher :)
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  13. C'est super simple en fait ! :)
    Chouette ta vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma petite Chloé ! J'ai enfin passé le pas, et il est actuellement dans ma salle de bain ! Il est vraiment top ! Je revis et n'est pas mal au poignet juste après :) Sur moi ça peut tenir une semaine car j'ai les cheveux épais mais j'ai acheté un spray coiffant au coiffeur et il est top ! C'est un mixte entre laque et eau coiffante. Je te filerai la marque si cela t'intéresse. Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma bichette je veux bien la marque, la référence et tout et tout :)

      Supprimer
  15. Les boucles sont très jolies ! Mais est-ce que ça t'a abimé les cheveux autant, plus ou moins qu'un boucleur classique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille, je ne peux pas répondre à cette question car je n'ai jamais utilisé de boucleur classique. Mais il n'y a pas de raison que ça abîme tes cheveux si tu ne mets pas la chaleur maximum et juste la 170° comme recommandé ;)

      Supprimer
  16. Ca a l'air trop bien. J'en avais entendu parler. Mais moi j'ai les cheveux bouclés / ondulés / qui font n'importe quoi .. et du coup je sais pas si je dois les raidir avant de faire mes boucles avec le So Curl ou si ça marche avec mes cheveux naturels .. En tout cas, c'est super joli sur toi !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chloé, cet appareil te fait de très jolies boucles! J'aime beaucoup ton blog alors je l'ai ajouté dans ma blogroll
    A bientôt,
    Lucie du blog http://lucieinthegarden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer