So Curls : mon avis après 3 mois de bouclettes

Avis sur le SoCurls de Calor
Il y a un peu plus de 2 mois, j’intégrais un étrange objet dans ma salle de bain. Du genre qui aspire tes mèches pour les transformer en jolies bouclettes en deux temps, trois mouvements. Adieu la p’tite dame aux cheveux tout raplapla et bonjour Boucle d’Or ! Voici, sans plus tarder, mon avis sur le So Curls de Calor.

Comme je vous l’expliquais ici, il y existe 12 réglages pour obtenir des boucles différentes. Par exemple aujourd’hui, j’ai opté pour 170° pendant 12 secondes avec boucles alternées. J’aime me créer des boucles plus ou moins lâches en jouant sur le temps de pose. En revanche, je choisi toujours le mode alterné qui permet d’avoir des boucles dans les 2 sens de rotation pour un résultat plus naturel. Je favorise aussi une température de 170° afin de ne pas abimer mes cheveux. Et oui, en quelques mois d’utilisation, j’ai déjà mes petites habitudes !
Si le So Curls a réussi à décrocher une place de choix dans ma salle de bain, c’est grâce à sa facilité d’utilisation. La prise en main est vraiment super simple : la preuve, j’y arrive ! Vous me connaissez, je suis grosse feignante quand il s’agit de me pomponner. Ma routine beauté du matin, c’est 3 coups de brosse, 1 trait de rouge à lèvres et basta ! Utiliser un boucleur au quotidien, clairement, ce n’est pas pour moi. Je vois ce produit comme une façon de changer de tête en 20/30 minutes montre en main.
Et surtout, ce ne sont pas 20/30 minutes chiantes, loin de là ! Le So Curls est rigolo à utiliser avec le mécanisme qui aspire la mèche (comme vous pouvez le voir en vidéo ci dessous) mais aussi très pratique grâce au cordon rotatif et au long fil qui facilitent l’utilisation. Et puis, il est opérationnel en 30 secondes chrono et ça, pour les impatientes comme moi, c’est un détail qui compte !
Alors comme je prends plaisir à boucler ma chevelure, je l’utilise en weekend ou quand je m’accorde un peu de temps pour moi. J’adore vraiment le résultat, mi-romantique, mi-régressif (mi-molette) (pardon) que vous avez pu voir dans mes dernières tenues avec mon total look pink, ma robe noire Diesel et mon top rayé rouge. Et si, après utilisation, mes cheveux sont légèrement brillants, c’est grâce à la céramique tourmaline utilisée dans le cylindre chauffant.
Par contre, j’aimerais vraiment trouver une astuce pour que les boucles tiennent plus longtemps car malheureusement, le résultat que vous voyez sur les photos ne dure qu’une soirée. Je pense que l’effet pourrait être prolongé jusqu’au prochain shampoing en appliquant un produit spécial boucles ou de la laque. J’essaierais la prochaine fois, mais si vous avez des recommandations à ce sujet, je suis preneuse !
Bonne fin de semaine,
xx Chloé
Cheveux ondulé So CurlsCouronne de fleurs rose et jauneSe faire des boucles avec So Curls
Top Boohoo et couronne de fleurs Asos (old)
Photos : merci Adrien