Social icons

Inspirations estivales sur Lovoo

 LOVOO app
L'été, c'est de loin ma saison préférée (au cas où vous ne l'aurez pas remarqué). J'aime être bronzée, porter des robes légères, changer de maillots de bain comme de chemise, aller à la plage, courir à la fraîche, manger de la pastèque, déguster des sorbets fruités, boire du thé glacé, pique niquer dans l'herbe et faire des barbecues entre amis. Lorsque la team LOVOO m'a contacté en pleine canicule pour tester leur application, j'ai tout de suite eu envie de me créer un profil de vacancière !

À l'origine, cette application est axée sur la drague, le chat et le "coup de coude clin d'œil". Aujourd'hui, elle propose un nouveau concept original : faire rimer "inspirations" et "rencontres". Ainsi, tu peux poster des photos de ton quotidien avec des hashtags pour te connecter avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt. Mais aussi, découvrir des photos par thématique grâce au fil d'actualité et afficher des publications aux alentours grâce au radar.

Pour comparer la publication de photos à celle d'Instagram, je trouve qu'il y a vraiment de l'idée : un graphisme au top, une navigation intuitive et une facilité d'utilisation. D'ailleurs, ce dernier point m'a vraiment plu car on peut choisir précisément le lieu de la photo et ce, même si on n'est pas au même endroit que lors de la prise de vue. Un réel atout pour la création de mon profil car j'ai pu géolocaliser mes dernières vadrouilles dans le Sud Ouest comme il se doit (Pays Basque, Bassin d'Arcachon et La Tremblade).
LOVOO application
Là où LOVOO accuse quelques failles, c'est que les photos publiées sont majoritairement des selfies. Par exemple, sous le hashtag #icecream, on voit des personnes qui mangent des glaces mais très peu de jolies coupes appétissantes ! En somme, LOVOO, pour le côté inspirationnel, y a encore du boulot. La communauté est encore trop attachée, à mon goût, au côté séduction avec des selfies à gogo et des "coucou ça va" à répétition.

En revanche, j'admet que je ne suis pas du tout familière à ce type d'application : mon dernier chat avec des inconnus remonte au collège et que je suis actuellement en couple. L'aspect "rencontres" m'importe peu même si je reconnais que cela semble très complet (système de match, messagerie, radar, etc). Je recommanderais donc volontiers cette application à mes copines célibataires et je suis curieuse de voir son évolution.

Pour découvrir LOVOO, il suffit de télécharger sur le Google Play Store ou l'App Store. Si vous connaissez déjà, racontez moi ce que vous pensez de cette application et de son changement d'image ! Dans tous les cas, vous pouvez me suivre sur LOVOO ici.

A très vite,
xx Chloé
LOVOO profil
Sur les photos : maillot de bain créé via Surania, crème solaire Sheiseido, bracelet Una Nox

Article Sponsorisé

Enregistrer un commentaire