Social icons

La Réunion #2 - Randonnée au Piton des Neiges

Vacances sportives à la réunion
Petite mine fatiguée mais tchuss quand même ! Ce jour là, j'étais debout à 4h pétantes pour une grosse journée rando. Au programme, l'ascension du Piton des Neiges ou le plus haut sommet de tout l'océan Indien. Pour y arriver, il faut faire chauffer les mollets, mais qu'importe, les miens sont bien entraînés !

C'est l'une des journée qui m'a le plus marquée pendant mes vacances à La Réunion (avec le mini road-trip dans le sud de l'île (mais nous en reparlerons)) et c'est pourquoi j'en dédie un article. J'espère vous sensibiliser à la randonnée car c'est vraiment une super activité à pratiquer l'été.

L'ascension du Piton des Neiges, c'est du sport : 16km aller-retour avec plus de 1700m de dénivelé ! L'expression "on n'a rien sans rien" prend tout sons sens car la vue au sommet est tellement époustouflante que ça vaut tous les efforts du monde !

Pour commencer l'ascension à la fraîche, nous sommes partis du parking Le Bloc à l'aube. La première partie de la randonnée était dans la forêt avec un sentier très bien aménagé. Arrivés au refuge 2h plus tard, une mini-pause s'impose le temps d'avaler quelques abricots secs pour repartir de plus belle. Nous voulions profiter de la vue panoramique sur les cirques avant que la couverture nuageuse se forme. Pari réussi en atteignant le sommet à 10h30 ! Mieux que des mots, je vous laisse avec la vidéo de la rando pour découvrir le parcours et mes impressions à chaud !

Vidéo YouTube Piton des Neiges

Comme mon chéri est accompagnateur de montagne, il a juste acheté une carte IGN pour préparer notre parcours. Si vous n'êtes pas familiers avec le milieu montagnard, je vous recommande vivement de bien vous renseigner pour vos sorties. Il est d'ailleurs possible de passer une nuit au refuge de la caverne Dufour. Cela permet de découper l'effort, mais aussi, d'admirer le lever du soleil au sommet. N'hésitez pas à consulter l'article d'Adrien sur la randonnée au Piton des Neiges pour plus d'informations.

A très vite pour le prochain article 100% Réunion !
xx Chloé
Refuge de la caverne Dufour La Réunion - Randonnée Piton des Neiges Ascension du Piton des Neiges
Photos et vidéo prisent avec l'Olympus PEN E-PL7 par Adrien et moi.


Carnet de voyage à La Réunion : tous mes articles de blog & mes vidéos YouTube

12 commentaires

  1. Oh c'est magnifique - et le pique-nique a l'air si bon :P - et vous êtes trop choux! Aha justement quand je fais des rando j'ai toujours plus de mal en descente #vacomprendre ^^ En tout cas, ce parcours me tente bien; merci pour l'inspirationes :) Bisous Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui es trop chou <3 Merci beaucoup pour ton commentaire je suis ravie que l'article rando te plaise ! Pour tout te dire, ce n'est pas le pique-nique le plus dingue que je n'ai jamais mangé, mais à 300m d'altitude et après un tel effort, j'avalerais tout comme un p'ti ogre !

      Supprimer
  2. Amazing pics!!!!

    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  3. Ouah tu me fais envie là ! Le paysage est magnifique, je retiens pour un prochain voyage !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes à mettre dans la to-do list sans plus tarder :)

      Supprimer
  4. Canon, j'espère pouvoir y aller l'année prochaine !!! C'est notre futur projet, J'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le souhaite de tout coeur !

      Supprimer
  5. J'ai adoré ta vidéo Chloé! Respect pour avoir fait le Piton des Neiges, moi je ne l'ai jamais fais tu vois pourtant j'y habitais depuis toute petite :) j'étais pas en capacité de le faire mais BRAVOOO !!!!
    Les photos sont magnifiques, tu nous redonnes la peche, c'est TOP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Francette t'es adorable !!! Je suis contente et touchée que ma série d'article sur ta belle île te plaisent. De gros bisous et à très vite :)

      Supprimer
  6. Chloé ! Alala comment ai-je fais pour louper cet article ? Il est top ! Comme ça donne envie, ta vidéo est géniale.

    Du coup ça me rappelle mes petites randonnées en Suisse. Rien de tel ça fait tellement du bien !
    En tout cas c'est vraiment sublime, et... quelle vue ! Mon vertige ne me permet pas de m'approcher du vide comme tu le fais mais bon sang c'est à couper le souffle. Maintenant j'ai hâte de voir tes articles sur le CANADAAAAAA. Profite à fond, le voyage c'est la vie ! xx

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont vraiment belles !
    Amandine
    www.travelystory.com

    RépondreSupprimer