Social icons

Tecnica Maxi Race à Annecy

Annecy trail tour du lac
C'était il y a trois mois. Je me conforte en me disant qu'il vaut mieux tard que jamais pour publier cet article, mais vous pouvez tout de même me lancer des cailloux (en plus, ça reste dans le thème puisqu'on va parler trail!). Il fallait absolument que je revienne sur ce voyage à Annecy fort en émotions. Grâce à Tecnica, j'ai pu couvrir le championnat du monde de trail au coeur de l'événement.

J'étais très excitée de découvrir le trail d'un nouvel œil, côté pro et presse. Car cela fait quelques année que je pratique la course nature avec dénivelé. Comme Adrien a vécu deux ans dans le Jura, les montées, ça nous connaît !



Présentation de la Maxi Race à Annecy.

Le parcours fait le tour du lac d'Annecy soit 85km et 5300m de dénivelé. Exceptionnellement cette année, la Maxi Race était le support du championnat du monde de trail. Venus des 4 coins du globe, les champions se sont lancés, la nuit, à la lumière de leurs lampes frontales. J'étais là pour les soutenir à 3h30 du matin puis à d'autres moments stratégiques de la course et jusqu'à l'arrivée. Je sais que le moindre sourire pendant une course peut redonner un second souffle. Alors, croyez moi, j'ai encouragé comme une véritable cheerleader avec mon acolyte Ludivine ! J'ai donné de la voix et tapé dans mes petites mains pour soutenir les coureurs (la preuve en vidéo!). Leur détermination, leur courage, leur mental m'ont impressionnés du début à la fin.

Sylvain Court champion du monde de trail

Résultat des championnats du monde de trail.

C'est Sylvain Court qui a bouclé le parcours le premier en 8h30 d'effort. Son discours à l'arrivée était tellement chargé d'émotion que j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant. Sachez que les français ont été excellents. Aussi bien les hommes que les femmes ont décroché les médailles d'or et de bronze. Je suis pleine d'admiration pour ces sportifs-héros.

Et je me demande comment est-ce possible que si peu de public soit présent pour les encourager. On parle d'un championnat du monde avec des dizaines de nations tout de même ! Dans l'idée, supporter une course de trail n'est pas plus compliqué que pour le tour de France : se mettre près de la route, applaudir et crier. Cette discipline si authentique mérite vraiment d'être reconnue à sa juste valeur. Si vous êtes adepte du running, je ne peux que vous recommander de tester un petit format de trail. J'ai fait beaucoup de courses natures dans des petits villages de campagne et c'est toujours une expérience à part entière tant pour le parcours varié que pour l'ambiance amicale.

Blog sport trail

Ma course découverte Maxi Race

Ce weekend là, j'ai moi aussi couru la Maxi Race, mais seulement les 15 derniers kilomètres du parcours ! Le dénivelé était costaud avec ses 1050m. Autant vous dire que la vue au sommet valait tous les efforts du monde. J'ai pu tester les chaussures de trail Tecnica Rush Elite que j'avais aussi emmené pour randonner à La Réunion car elles sont très confortables. J'ai terminé le parcours découverte Maxi Race en 2H17, avec une pêche d'enfer ! J'ai vraiment adoré cette course. Malgré la difficulté de la montée où j'ai dû marché pendant plusieurs kilomètres, quel plaisir de gambader en descente. Au classement général, je suis 204°/530 et au classement féminin, 28°/220. Le vrai bonheur, c'était de pouvoir plonger ses jambes dans le lac après l'effort (le ravitaillement de folie digne d'un brunch n'était pas mal non plus!).


En somme, j'ai passé un merveilleux séjour à Annecy. Moi qui ne connaissais pas cette jolie ville, j'en garde des souvenirs mémorables. Pour vous plonger encore plus dans l'ambiance du championnat du monde, j'ai réalisé une vidéo à base de "allez", "vas-y" et "bravo" ! J'espère sincèrement que cet article vous plaira et vous sensibilisera à cette discipline.

Vive le trail et bon dimanche !
xx Chloé

Championnat du monde de trail Annecy Tecnica Maxi Race AnnecyLac Annecy Lac Annecy printemps

Photos prises par Adrien et moi à l'Olympus PEN E-PL7

4 commentaires

  1. WoW! Such an amazing environment and such a difficult race.


    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa les photos !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce compte-rendu. Je connais très peu le trail, ça avait l'air vraiment ouf et les paysages sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11/9/15

    C’est un très beau paysage, dis donc ! Je ne savais pas qu’Annecy avait de belles montagnes et un grand lac. Faut que je sorte un peu plus souvent. :p

    RépondreSupprimer