Social icons

Inspiration déco : salon cosy

Drawer décoration scandinave
Ravie d'ouvrir cette rubrique décoration, synonyme d'un nouveau chapitre puisque ma penderie a trouvé un nouveau domicile ! Depuis début octobre, j'ai emménagé avec mon chéri et j'ai donc vu ma surface habitable doubler passant de 30 à 60m² : le grand luxe. Et il y a vraiment tout à créer puisque auparavant je vivais dans un appartement meublé et que les goûts d'Adrien en matière de décoration sont particuliers/désuets/étonnants (rayez la mention inutile).

Avant de me lancer dans l'achat de l'ameublement, j'ai recherché tout plein d'inspiration décoration sur des e-shops et sur Pinterest. Hors de question de foncer tête baissée chez Ikea ! J'ai donc créé une wishlist aussi longue que mes bras, comparé les prix et les caractéristiques avant de dégainer la CB. Je suis vraiment emballée par tout ce que j'ai commandé mais le seul bémol lorsque l'on procède ainsi, c'est d'attendre sagement d'être livré. Bon, rassurez vous, je suis la reine de la débrouille, prête à transformer une boîte à chaussures en table basse et une couette en canapé (ceux qui me suivent sur SnapChat comprendrons!). Après tout, pour nous créer un coccon cosy, chaleureux et à notre image, il faut s'armer de ruse et de patience !

Pendant mes recherches, j'ai découvert Drawer, un site de décoration design beaucoup trop cool qui met en avant un style scandinave, industriel et lounge. Je crois que je pourrais tout y acheter : canapé, fauteuils, chaises, luminaires en passant par le fameux porte-manteau !

Mais revenons à mon (futur) salon ! La décoration scandinave me plaît beaucoup. J'adore les jeux de belles matières comme le bois, le cuivre et le lin. Je suis charmée par les touches de couleurs délicates dans un ensemble clair et lumineux. La tendance rustique sophistiquée présentée par Westwing dans ses inspirations automnales me parle beaucoup. Et par dessus tout, l'atmosphère cosy de ces intérieurs est vraiment quelque chose que je souhaite reproduire.

N'hésitez pas à me dire si ce type d'articles vous plaît, je serais ravie de reproduire en attendant le grand REVEAL de notre futur appartement.

Bonne semaine à tous,
xx Chloé Inpiration déco cuivre
Inpiration décoration La redoute intérieurInpiration décoration salon cosy
Inpiration décoration matière naturelle
Inpiration décoration DrawerInpiration décoration Weswing
Inpiration décoration La Redoute Intérieur
 Source des images : La Redoute, Westwing, Pinterest, Cyrillus, 3 Suisses, Urban Outfitters et Drawer



Wishlist décoration >> sur ma page shopping (onglet déco)
Suivez mon aménagement >> SnapChat (chloe_penderie)
Plus d'inspiration décoration >> mon compte Pinterest

16 commentaires

  1. J'adore ces inspirations décorations que tu partages !

    RépondreSupprimer
  2. Ces inspirations sont vraiment sublimes, j'adore les décorations et surtout les touches de couleur jaune dans les pièces.

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Le bois, la déco scandinave, les ambiances cosy, je suis fan !!!! En passant, méga love de ta nouvelle déco de blog, c'est trés chouette!!

    RépondreSupprimer
  4. Article inspirant, vivement que tu nous montres ta déco finale!
    Bisous!

    Léa

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore! Je rêverais d'avoir un intérieur de type Scandinave.
    J'ai justement envie de changer de déco... Ca fait depuis 5 ans que je suis chez moi, je suis un peu lassée de ma déco actuelle!
    Des bisous

    Petite and So What

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette sélection !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Tout est canon mais mention spéciale pour la dernière photo avec le canapé moutarde! Je veux le même!
    Bisous CloClo

    RépondreSupprimer
  8. Ca me parle a fond les ballons car moi aussi j'emménage bientot avec chéri et je suis comme toi en mode experte déco a scruter tout ce que je peux ! par contre, Westwing...grosse déception, je trouve ça super hyper mega cher alors que les articles proposés sont certes hyper canon mais que la plupart du temps on retrouve les même en boutique d'ameublement et moins cher.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la déco scandinave et je trouve que c'est un bon compromis pour un appartement à deux. J'avais déjà tout aménagé avant que cette déco ne sorte:( Par contre, je trouve que désormais tous le monde ne jure que par cette gamme de décoration, j'aimerai bien découvrir d'autres styles :D Bel article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop chouette ta rubrique shopping, c'est super pratique ! Merci pour toutes ces inspirations, et du coup j'ai super hâte de voir les photos de ta déco :)

    RépondreSupprimer
  11. Doudou15/11/15

    Très chouette sélection! !

    RépondreSupprimer
  12. Oh lala... Mais ça me donne envie de refaire la décoration du salon tout ça, c'est tentant 😆

    RépondreSupprimer
  13. Waouh! C'est très joli tout ça <3
    Pour d'autres inspirations tapis, Je vous conseille la marque Sukhi: www.sukhi.fr.
    Ils proposent des tapis Beni Ouarain, patchwork et tapis en laine parfaits pour une déco scandinave :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette petite rubrique qui donne beaucoup d'inspiration :)

    RépondreSupprimer