Voyage : Un weekend à Londres

Même si c’était en pleine semaine, 2 jours et 3 nuits à Londres, c’est un peu comme un weekend non ? Avec Camille, nous sommes parties à la rencontre de Hostel World, un site spécialisé dans la réservation d’auberge de jeunesse.
Lorsque je travaillais en Angleterre en tant qu’assistante de français, j’étais tout le temps en vadrouilles aux 4 coins du Royaume Uni avec ma bande de potes. Pour se loger, les dortoirs en auberge de 4 à 6 personnes étaient la solution idéale. Avec Adrien, nous avons déjà loué des chambres privées en auberge de jeunesse notamment à Lisbonne. Et dernièrement, c’est avec ma petite sœur que j’ai partagé une chambre en auberge en Gaspésie.
Bref, en tant que vadrouilleuse à l’affut de bons plans voyage, les auberges, je connaissais bien pour en avoir testé plus d’une ! Non seulement c’est économique et accessible mais en plus ultra convivial. Pour moi, l’avantage lorsque l’on prend une chambre double à compario à un hôtel, c’est de pouvoir bénéficier des parties communes comme la cuisine.
L’auberge où nous séjournions, Le Generator, était vraiment au top ! Très bien placée à 5min à pieds de la gare Kings Cross Saint Pancras (pour ceux qui arrivent par l’Eurostar), la chambre privée était très propre, petite mais pratique et les parties communes étaient vraiment incroyables avec un bar type pub au rez-de-chaussée et un bus rouge qui sort d’un mur. Nous n’avons pas pris le temps de boire des pintes au pub car nous devions travailler dans notre chambre et sachez que le bruit n’est vraiment pas un problème. Côté prix, comptez environ 70-90£ pour une chambre privée pour 2 personnes et 20-30£ par personne pour un lit en dortoir (variable selon la date de réservation). Un bon plan logement à Londres pour sûr !

Quant aux restaurants, grâce à Charlie d’Hostel World, nous nous sommes régalées avec les adresses suivantes :

Granger & Co pour un bon repas healthy.
Grain Store pour des plats originaux et savoureux comme les croquettes aux champignons et cheddar miam miam !
Muriel’s Kitchen pour un big brunch oeufs Bénédictines et pancakes.
Pensez à réserver en ligne car les restaurants sont pris d’assauts, surtout le soir !
Quant aux activités, nous n’avons pas eu le temps de jouer les touristes mais mes recommandations d’il y a quelques années tiennent toujours si vous voulez voir mon city guide touristique sur Londres !
Bon dimanche,
xx Chloé