Givenchy Rouge Interdit Vinyl

Givenchy Rouge Interdit Vinyl
Très heureuse de vous retrouver pour un sujet beauté qui me tient à coeur puisque ce sont des rouges à lèvres à l’honneur ! Comme je vous le confiais cet automne dans cet article, je ne me maquille plus les yeux ni le teint depuis presque 2 ans. Par contre, les lèvres, c’est mon petit plaisir ! Alors quand Givenchy m’a proposé de tester sa dernière nouveauté, la gamme Rouge Interdit Vinyl, ma curiosité a été piquée au vif ! Moi qui suis plutôt habituée aux rouges à lèvres mat, ceux là promettent une brillance lumière grâce à un combo d’ingrédients magiques dans la composition : l’huile de rose noire et la résine de silicone. Le premier permet d’apporter une hydratation et un confort absolu et le second forme un film brillant à la surface des lèvres.
La gamme Givenchy Rouge Interdit Vinyl propose 16 teintes différentes allant du nude au violet en passant par le corail, le rouge et le rose décliné en différentes nuances. Le Noir Révélateur est la teinte la plus particulière puisqu’elle prend sa coloration en fonction du pH des lèvres. Il ne faut pas se fier à la couleur noire du stick (pas de look gothique à prévoir non plus) car il apporter juste une note brillante transparente aux reflets mauve ou prune selon le pH. Il peut s’appliquer tout seul ou bien être utilisé comme top coat sur une autre teinte !
Mon avis sur ces rouges à lèvres ? Coup de coeur pour le packaging presque précieux avec le petit ruban de satin noir. L’application est très facile et laisse une texture fluide et hydratante très agréable sur les lèvres. J’ai noté aussi une impression de lèvre repulpée, comme si elles étaient plus épaisses (et promis je n’ai pas fait d’injection de botox!). Le rendu est très délicat et féminin mais je trouve qu’il manque légèrement de pigmentation par rapport à la couleur du stick. Comme j’ai l’habitude des rouges à lèvres mat avec pas mal de pep’s, j’ai trouvé le résultat trop léger à mon goût. Par contre, le top coat était une super découverte ! Je n’en avais jamais utilisé pour les lèvres (uniquement pour les ongles) et j’ai été bluffée par le résultat du Noir Révélateur, utilisé seul ou en combo pour intensifier la couleur initiale de la teinte.
Mais assez bavardé, voici des « swatchs » (oui, j’ai du vocabulaire beauty) des teintes que j’ai pu tester :
Givenchy Rouge Rebelle
Givenchy Rouge tentateur
Givenchy Rouge à lèvres Beige Indécent

 

Givenchy Noir révélateur top coat
Noir révélateur (#16) utilisé comme top coat sur la teinte Rose Tentateur (#04).
Givenchy Rouge à lèvres Interdit Vinyl
Et parce que j’ai la grimace facile, voici un petit récap des différentes teintes (version fun!). N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre couleur préférée ! Pour moi, c’est le Rouge Rebelle et je vous propose d’ailleurs de le gagner en ce moment sur Instagram.
Gros bisous fuchsia, beige, rose et rouge !
xx Chloé
Article sponsorisé