Social icons

Pain surprise soupe potimarron

Pain surprise soupe potimarron
Pain surprise fromage
Soup N Co Moulinex

Cela fait bientôt 3 mois que je teste l'appareil Soup N Co de Moulinex et pas de doute, c'est devenu mon allier pour ma cuisine de l'hiver. En fait, il s'agit d'un blender chauffant qui permet de faire des soupes en parfaite autonomie une fois les légumes méticuleusement choisis et découpés bien entendu.

En grande consommatrice de soupes maison, j'étais au départ dubitative... Mettre de côté ma méthode old school à la casserole m'intriguait mais finalement, depuis que j'ai reçu le Soup N Co, je n'ai pas ressorti ma soupière (qui doit d'ailleurs commencer à prendre la poussière). On prend très vite goût à la simplicité d'utilisation et aux bons petits veloutés. Ce qui est vraiment super, c'est qu'une fois les morceaux de légumes insérés dans le blender, le Soup N Co fait le taff tout seul comme un grand. Il n'y a qu'à revenir 25 à 35 minutes plus tard (selon le programme choisi pour la texture de la soupe), à servir et à déguster !

Je n'ai pas souhaité vous donné des "recettes" de soupes car je les concocte au feeling, selon les légumes de saison. Une de mes associations préférée est la patate douce-carottes-coco-curry mais j'adore aussi les veloutés à la courgette, les soupes à la citrouilles et les plus classiques patates-carottes-poireaux...

Par contre, une idée qui me trottait dans la tête depuis que j'ai découvert la page Facebook TASTY présentant des recettes ultra gourmandes en vidéo, c'est ce pain surprise. Et comme on dit "just do it". Comment ça ça ne s'applique qu'au sport ? Foutaises !

Alors ni d'une ni de deux, j'ai préparé ma soupe comme d'habitude avec le Soup N Co. Ce soir là, j'avais : 1 potimarron, 4 carottes, 1 oignon, 15cl de lait de coco, sel, poivre, curry et cumin.

Sauf qu'au lieu de les servir dans mes jolis bols, j'ai opté pour un pain rond dont j'ai enlevé toute la mie pour y placer du fromage sur les parois (combo emmental rapé + morbier svp!). Pour réutilisé la mie, j'ai opté pour des tartines emmental-chorizo à consommer avec de la salade à gogo bien sur !

C'est vraiment une recette ultra originale et très rigolote à déguster. Une fois la soupe servie, le pain l'imbibe très rapidement et elle se solidifie. On peut se resservir directement dans le bol à pain et une fois que c'est terminé, on mange les morceaux de pain plein de fromage ! Bien sur, c'est un plat unique que nous avons partagé à 2.

Alors le pain surprise à la soupe et au frometon, ça vous tente pour cet hiver ?

Si vous essayez, n'hésitez pas à me mentionner @chloe_penderie pour que je vois vos chefs d'oeuvre gourmands !!! Vous verrez, c'est super simple et rapide à réaliser pendant que la soupe chauffe tranquillement :)

Bon appétit bien sûr !
xx Chloé

6 commentaires

  1. J'ai suivi tes aventures culinaires sur Snapchat et ça me tente vachement. Je vais tester pour sur! :)

    www.blackhairblackdress.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop rigolo comme recette, ça m'intrigue beaucoup ! Pourquoi pas essayer un jour ;)

    RépondreSupprimer
  3. OMG sooo yummy!!!!!



    Don't miss today my new pumps...amazing!!!
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  4. omg so yummyyyyy right!!! i want a little of that <3

    http://polilovee.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  5. l'allier culinaire du printemps avec les supers smoothies et de l'été avec les glaces trop bonnes!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air trooooop bon :) xxx

    RépondreSupprimer