Social icons

Home sweet home

Salon décoration

J'ai enfin reçu les dernières "pièces du puzzle" après 4 mois dans notre nouveau nid douillet... Avec Camille, nous avons à nouveau synchronisé nos plannings de publication pour vous faire nos articles sur nos salons respectifs en même temps. Je suis particulièrement contente de vous parler de cette pièce qui en a vu de toutes les couleurs à notre arrivée ! C'était d'ailleurs très fun de partager notre aménagement via SnapChat (chloe_penderie).

En octobre, il n'y avait qu'un matelas au sol dans cette pièce et c'était plutôt folklo ! En novembre, on a accueilli un meuble TV ce qui était assez bizarre puisque nous étions toujours en mode camping par terre... En décembre, on a reçu notre canapé Drawer. Cela valait la peine de l'attendre car c'était un coup de coeur commun ! Il répondait à tous nos critères : petit, pratique, convertible. Notre pièce n'est pas très grande et on a aussi une table à manger dans la largeur donc nous ne voulions pas d'un canapé qui occuperait trop d'espace. Surtout que l'on y passe très peu de temps puisque nous sommes toujours fourrés dans notre bureau jusqu'à tard le soir... Donc les soirées TV, très peu pour nous. Si on arrive à se poser pour un épisode de TWD c'est déjà bien ! Le convertible était aussi essentiel car nous n'avons pas de chambre d'ami (par contre j'ai une chouette penderie dans le bureau héhé, on ne peut pas tout avoir!).

Fin 2015 on était bien installé, à quelques détails près. J'ai reçu mon échelle 3 Suisses début janvier mais je n'ai toujours pas pris le temps de la décorer. Ce mois-ci, j'ai enfin réceptionné mon fauteuil La Redoute. Après l'avoir monté à l'envers, il trône enfin, fièrement en bout de table. 

Il est clair que j'avais envie d'un salon aux touches scandinaves et colorées. Je vous avais d'ailleurs montré mes inspirations décoration... Même si on est loin d'un intérieur tiré à 4 épingles, c'est celui qu'il nous fallait, celui dans lequel on se sent bien. Adrien, qui a besoin d'espace, voulait quelque chose d'épuré. Un petit clin d'œil à ses montagnes avec cette affiche Juniqe et le tour est joué !

Les plantes me font du bien. Je suis une enfant de la campagne et le seul bémol de notre appartement est son absence de balcon. En plus, ces plantes ont une petite valeur sentimentale puisque la composition de la suspension botanique a été créée par ma tatie et le mini Dracaena m'a été offert par ma copine Manon <3 Bon, le bouquet, je me le suis acheté comme une grande. N'allez pas croire qu'Adrien est romantique et me surprend avec des fleurs... (Non, non, ce n'est pas un message subliminal, j'en suis consciente, je m'auto-offre mon bouquet comme une grande et je sais qu'il me surprend à sa façon ;))

Assez bavardé, voici notre petit nid douillet en images...

Salon décoration inspiration scandinave
bouquet fleurs rose salon
bougie scented candle Hema
décoration salon appartement
coiffeuse entrée salon
salon salle à manger
fauteuil de table gris
fauteuil de table scandinave
tapis color block
décoration salon plantes vertes
suspension botanique
salon fauteuil rotin
coussin lin beige
Table basse scandinaves

Décoration murale : Tableau en bois Maison du Monde, cadre en verre Maison du monde, couronne de fleurs offert par Camille, affiche "garden" Westwing.

Objets déco : échelle Zuiver, tapis graphique La redoute, serre livres Cyrillus, plateau marbre pose clés Westwing, coussin en lin 3 Suisses, coussin graphique Junique, votive Happy Bloomingville, vase Ikea, suspension botanique (en soldes!), boule de papier Miss Etoile, serre rose Ikéa, bougies et pti plateau en bois Hema, lampe Urban Outfitter, mot Smile Maison du Monde.

Meubles : canapé Drawer, table de salon ancien bureau Ikea d'Adrien, chevet rose La Redoute, table d'appoint Cyrillus, coiffeuse achetée à Camille, porte-manteau vintage offert par la grand mère d'Adrien, meuble TV BUT, cubes de rangement en bois Cyrillus, fauteuil en rotin 3 Suisses, fauteuil de table La Redoute, pouf rond tressé La Redoute.

Si j'ai oublié un truc vous avez le droit de : #1 me taper sur les doigts; #2 me laisser un commentaire pour me le demander ^^


J'espère que cette visite guidée vous a plu ! N'hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas (sous la phrase "Partager cet article") si vous n'avez pas le temps de commenter, ça me fera le plus grand des plaisirs. Et surtout, foncez sur le blog de Camille pour découvrir son salon dans un tout autre style.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
xx Chloé

41 commentaires

  1. un intérieur comme j'aime avec ce style pastel et scandinave!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon chez vous ... j'adore ! J'espère vite te voir à Bordeaux ou Paris, si tu montes bientôt ;)
    Des bisous bon dimanche,
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  3. Manon21/2/16

    So cute !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21/2/16

    ton appart est vraiment splendide!! j'aime beaucoup les touches de couleurs dans un ensemble blanc!! et tes photos sont vraiment belles!! digne d'une vrai pro :P

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, j'adore, j'adore! J'ai tellement hâte de pouvoir me faire ma petite déco aussi, c'était pas trop possible cette année étant en Italie, mais l'année pro je me rattrape! Et évidemment, déco scandinave c'est vraiment trop canon! J'aime beaucoup le tapis et les deux tables de chevet!

    Bisous Chloé!

    Aurore - @aurorefrg

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton intérieur et ton style de déco !! *-* et je craque complètement pour le petit meuble à côté de la télé !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de ta déco, j'ai un peu la même justement j'ai posté sur instagram mon intérieur!
    Pas de remarques donc pas de #1 haha

    Bisous à très vite sur IG <3

    RépondreSupprimer
  8. Haaaan j'aime trop !

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout ce que j'aime, espérons que Monsieur me laisse faire aussi d'ici l'année prochaine, dès que je lui montre du rose pastel il grimace ^_^ Par petites touches j'y arriverais :p Tes photos sont une vraies source d'inspiration, je les garderais dans un board pinterest ;)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa, je recherche un canapé pour mon salon justement :)
    Contrairement à toi j'ai de la place mais le plus dur c'est de le monter dans l'escalier riquiqui ^^

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, quelle déco de fou, j'adore, ni trop ni pas assez, c'est juste parfait!

    Bonne soirée

    Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Je lorgne toujours ta déco dans tes snaps alors je suis super contente de lire cet article :D ! J'aime beaucoup comment vous avez meublé/décoré :) La lampe dans l'escalier est CANON ! D'où vient-elle ? (je ne l'ai pas vu dans les liens)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ommmmmyy merci de ne pas m'avoir tapé sur les doigts merci merci !!! Je l'ai rajouté : c'est une Urban Outfitters mais malheureusement elle n'est plus en stock. Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Très joli ton intérieur, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. vu la déco que tu a à chez toi, tu doit être contente de rentrer à la maison haha ! en tous cas moi j'adore le côté blanc qui donne cet effet "classy" je trouve ! en tous cas j'aime beaucoup tes photos puisque ça donne pas mal d'idée en terme de décorations ! des bisous :D

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chloé !
    Ton petit intérieur est superbe ! J'adore le style scandinave alors ça ne me peux que me plaire !
    Bisous,
    Juliette

    RépondreSupprimer
  16. La déco est super jolie, j'adore les couleurs!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie déco toute douce!

    RépondreSupprimer
  18. Super jolie déco j'aime beaucoup ! C'est très frais et tout en couleur ça me plaît :)

    RépondreSupprimer
  19. Que c'est joli et reposant chez toi ! Je m'y sentirais tout de suite très à l'aise :)! C'est une bonne idée de mettre les petites boules en papier dans les cadres de rangement. J'ai acheté le "Smile" mardi dernier chez Maisons du Monde :D !!
    je rêve depuis un moment de ces poufs tricotés ... Mais je les trouve un peu chers!

    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah trop bien pour le Smile :D il est trop chouette hin ?!
      Pour les poufs, je les avais eu soldés à -50€ l'unité et franchement ils sont vraiment quali.
      On les a depuis 3 mois et ils ne bougent pas :)

      Supprimer
  20. super lumineux, un vrai petit cocon ! beau travail :)
    j'adooore les coussins… TOUS ! (et la bougie :D )

    RépondreSupprimer
  21. Trop choupi ton intérieur... c'est coloré et épuré top top top ça valait le coup de camper un peu ��

    RépondreSupprimer
  22. J aime enormeeeement!!!
    Tres epurer et tout douiller je trouve!!

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont magnifiques et ce salon...une merveille. Tu as vraiment bon goût et je trouve cette déco très a ton image simple, colorée, chaleureuse et qui parait simple mais tellement réfléchie en fait. Bref chapeau l'artiste et un plaisir à lire et regarder comme d'habitude!!
    #teamsnap!

    RépondreSupprimer
  24. Très joli, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Ta plante est un dracaena est pas un Yucca ;) ta décoration est tellement belle, je suis en amour total dessus

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah super je savais que quelqu'un qui a plus la main verte que moi aurait l'info ! Merci je fais la modif de suite :)

      Supprimer
  26. Superbe décoration ! J'adore !!
    Des bisous,
    Apolline

    RépondreSupprimer
  27. C'est vraiment trop beau!!! J'adore ce style pastel et scandinave!!
    Une mine d'inspiration
    xx
    Camille

    RépondreSupprimer
  28. Ton salon est superbe, très bien décoré !
    Je suis en recherche d'appart, j'ai hâte de trouver pour m'occuper de la déco aussi :)
    Tout conseil est bon à prendre, et sur ce point là, tu nous a bien gâté avec ce partage !

    RépondreSupprimer
  29. Votre salon est superbe !
    Moi même adepte de la déco scandinave (et vivant dans un petit espace) je te remercie pour toutes ces petites idées. Je crois même que je vais craquer sur ces jolies tables pastel ^.^'

    Bonne journée !

    Alixe

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment adorable cette déco. Tout en douceur. *_*
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  31. Je suis à la recherche d'inspiration pour décorer mon studio et je tombe souvent sur cet esprit scandinave. On dirait que c'est la tendance actuelle. En tout cas il est très convivial et coloré ton salon

    RépondreSupprimer
  32. Simple mais efficace la décoration! j'aime beaucoup le pouf en tresse là! J'accrocherai quelques photos et tableaux en plus mais bon, après tout à chacun son goût

    RépondreSupprimer
  33. Moi aussi j'aimerais bien accrocher des tableaux mais on est en location donc on doit éviter de faire des trous dans les murs :)

    RépondreSupprimer
  34. Clémentine3/7/16

    Bonsoir Chloé,
    J'envisage d'acheter un canapé de la marque Drawer d'ici peu mais étant donné que c'est un achat assez conséquent, j'aimerais ne pas me tromper. Surtout qu'en achetant ce type de produit en ligne, pas facile de se faire une idée sans l'essayer. Du coup, je voulais savoir si tu étais contente du tien et tes impressions sur la qualité / fermeté / confort après quelques mois d'utilisation.
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Clémentine, fidèle lectrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémentine, excuse moi de mon retour tardif, as tu finalement acheté le Drawer ? Pour ma part sur ce modèle uniquement que j'ai dans mon salon, je le trouve vraiment pratique car tout petit et il fait lit. Par contre après plusieurs mois d'utilisation, il est toujours très dur et les invités qui y dorment nous le font systématiquement remarqué... Nous on ne passe pas beaucoup de temps dans le salon on est tout le temps fourré dans notre bureau donc ça ne nous dérange pas trop qu'il ne soit pas ultra confortable. Je pense que c'est un bon canapé d'appoint mais pour un canapé principal c'est un peu juste... J'espère avoir pu t'aider :)

      Supprimer
    2. Clémentine8/9/16

      Bonsoir Chloé,
      Non je ne l'ai pas encore acheté. J'ai du mal à me lancer à vrai dire, j'ai un peu peur de me tromper :) Pour la fermeté je me dis qu'à force de l'utiliser, il se "détendra" peut-être un peu... Mais pour ce qui est de ce modèle, effectivement il m'avait tapé dans l'oeil grâce à sa petite taille, ce qui serait parfait dans mon tout petit salon (et parce que je le trouve tout mignon aussi :) )
      Merci pour ton retour en tout cas, ça m'éclaire un peu plus ! Bonne soirée !
      Clémentine

      Supprimer
  35. Vous avez un intérieur superbement décoré !!

    RépondreSupprimer