Séjour sportif & détente dans les Pyrénées

blog sport ski pyrénées
Station de ski Candanchu

Puisque mon montagnard passe l’hiver dans ses Pyrénées, je me devais de lui rendre visite. Alors pour marquer le coup, on a décidé de s’organiser un séjour express à Jaca, en Espagne. Sur le site Weekendesk, on trouve des offres de weekends à 2h de son domicile. Comme Adrien est actuellement à Pau, cela nous a permis de faire une petite escapade bien sympa (et une petite infidélité à la Vallée d’Ossau) !

Hier, nous sommes partis tranquillement à 9h pour être sur les pistes de la estaciòn de esquì Candanchù à 11h30. C’était la première fois que je skiais en Espagne ! Les conditions d’enneigement sont assez difficiles en ce moment dans les Pyrénées, il en est de même à Candanchù. Les pistes étaient toutes ouvertes mais n’auraient pas dû… En 20 ans de ski, je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation où j’ai dû déchausser pour traverser un chemin de terre… On s’est malencontreusement retrouvé en bas d’une piste où il manquait tellement de neige que l’on devait composer avec de la boue… Comment vous dire qu’en ayant payé le forfait plein pot (32€/personne), ça laisse sans voix. Forcément la neige n’était pas bonne, de la « soupe » comme on dit ! Mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment avec quelques descentes agréables et de bonnes sensations sur les skis. On est repartis de bonne heure, en restant sur notre faim, mais avec une flopée d’anecdotes. Je suis quand même tombée au départ d’un tire-fesse en essayant de communiquer en espagnol avec le pisteur et ça, c’était à mourrir de rire.

Candanchu
blog sport ski
station candanchu
ski candanchu

Ensuite, direction l’hôtel Real Jaca que nous avions choisi pour son spa, toujours ultra agréable après une session de ski (quelle qu’elle soit haha). Pas manqué, l’espace bien-être et détente est vraiment magnifique ! Situé au sous-sol, il offre un véritable parcours en 7 étapes avec sauna, hammam et jacuzzi. La décoration du spa est très soignée, jusqu’au plafonnier étoilé au dessus du jacuzzi. J’ai aussi adoré les fauteuils chauffant très très relaxants. Bref, nous étions frais comme des pinsons pour aller dîner.

hotel spa real jaca

Pour le coup, je ne me suis pas foulée, j’ai choisi le #1 sur TripAdviser : La Tasca de Ana, un bar à tapas très abordable, convivial et gourmand ! Nous avons bien bu et bien mangé pour 50€ entre les patatas bravas, les tartines, les oeufs de caille, les chorizo poêlés et j’en passe et des meilleurs. Le tout, accompagné d’un pichet de sangria bien sûr (5 fruits et légumes par jour oblige!).

Ce matin, direction la Peña de Oroel pour une petite balade : 11km et 550m de dénivelé positif. Une randonnée très facile et accessible que Adrien avait repéré puisqu’elle n’était qu’à 15km de Jaca. Nous n’avons pas eu de chance puisque lorsque nous sommes arrivés au sommet, la vue était complètement bouchée. Les nuages n’ont pas bougé d’un iota malgré le vent fort. Tant pis pour cette fois, il faudra que l’on revienne pour la vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées qu’offre ce spot. D’ailleurs pour la prochaine, nous irons en mode trail running (et l’été hin Adrien?!).

Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour. C’était court mais intense n’est-ce pas ? J’espère que cet article vous a plu et que ça vous donnera des idées de séjours sportifs !

A très vite,
xx Chloé

randonnée vue Jaca
Adrien accompagnateur montagne

blog sport randonnée
Randonnée Pyrénées
Randonnée Pyrénées Espagnol