Social icons

Hôtel Les Baigneuses

rooftop Les Baigneuses

Grâce à Weekendesk qui propose des week-ends d'évasion à moins de 2h de chez soi, je suis allée prendre l'air à Biarritz pour tester l'hôtel Les Baigneuses. Depuis juillet 2015, les nouveaux propriétaires mettent du cœur à l'ouvrage pour faire de cet établissement un lieu tendance et à leur image. Quelques travaux et aménagements sont toujours en cours mais on ressent déjà l'énorme potentiel des Baigneuses.

L'un des avantages de l'hôtel, c'est sa localisation. Il est situé à deux pas du centre ville avec ses nombreux commerces et surtout : face à la plage du Port Vieux. Autant vous dire que la vue des chambres et de la terrasse est absolument canon, surtout pendant les couchers de soleil !


Si vous aimez courir, vous êtes au point de départ idéal pour Les Chemins de la Forme, un petit parcours le long du littoral. Et pour ceux qui veulent se frotter au dénivelé basque, il faudra prendre la voiture direction les montagnes ! C'est l'option que nous avons choisie pour un weekend sportif entre 13km et 250m de dénivelé en longeant Guéthary le samedi et un trail de 21km et 11000m de dénivelé au mont Baïgura le dimanche. Et puisqu'après l'effort, le réconfort, nous avons profité de la ville de Biarritz pour tester de bonnes adresses gourmandes entre un déjeuner à Milwaukee Café, un brunch au Ventilo Café et des tapas/sangria Chez Jean.

Finalement, là où nous nous sommes vraiment régalés, c'est au bar/restaurant de l'hôtel. Les cocktails sont vraiment délicieux (excellente caïpirinha aux fraises!) et encore plus appréciés lorsqu'ils sont dégustés sur le rooftop avec vue sur la plage. La salle de restaurant est décorée avec énormément de goût : tables en marbre, coussins imprimés baigneuses, chaises en bois couleurs pastels, photographies, affiches et cadres aux inspirations surf... Rien à redire concernant l'atmosphère et l'ambiance. Idem dans l'assiette, puisque Les Baigneuses ne servent que des produits frais ! Il y a beaucoup de poissons et crustacés à la carte, issus de la pêche locale. Nous avons opté pour les queues de gambas et leur risotto aux épinards et pour terminer, le pain perdu au caramel beurre salé et le sablé aux fruits rouges avec crème légère vanille et sorbet fraise.

restaurant Les Baigneuses
Les Baigneuses restaurant biarritz
restaurant Biarritz


Pour ne rien gâcher à cette expérience, notre chambre était très propre, joliment décorée et avec une très belle vue sur mer. Les Baigneuses proposent 12 chambres à des tarifs selon le standing (simple, double, supérieure ou suite) et la période de l'année (basse, moyenne ou haute saison). Comptez entre 70 et 195€ pour une nuitée. Le seul petit bémol que je pourrais émettre sur la prestation serait le petit-déjeuner trop classique et peu copieux (jus d'orange, boisson chaude, croissant, tartines pain/confiture).

L'idéal serait de vous faire votre propre opinion ! Je suis très heureuse de vous offrir, avec la complicité de Weekendesk et de l'hôtel Les Baigneuses, une nuit en chambre double avec petit déjeuner (pour 2 personnes). Pour participer au concours, rendez-vous sur Instagram !

Et pour vous donner encore plus envie de participer, je vous laisse avec quelques photos ;)

À très vite,
xx Chloé

hôtel Biarritz
hôtel Les Baigneuses
chambre Les Baigneuses
Les Baigneuses hôtel
Les Baigneuses Biarritz vue
Les Baigneuses terrasse
Les Baigneuses bar terrasse
hôtel restaurant Les Baigneuses
Les Baigneuses Biarritz
Biarritz hôtel
Biarritz bonne adressebonne adresse Biarritz
restaurant Biarritz
restaurant Biarritz centre
Les Baigneuses
Biarritz
Crédit photo : Adrien Hourquette & Baskette

7 commentaires

  1. Looks a great place to stay!





    Don't miss today on the blog an outfit created with basic garments but with a special touch because of the accessories! ;)
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux tellement voyager moi en ce moment ^^ super article ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un peu rêver tout ça! :D

    RépondreSupprimer
  4. je vais aller participer de ce pas c'est tout a fait tout ce dont j'ai besoin en ce moment!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore j'adore j'adore la salle de bain ! Trop belle !
    Cet hotel a l'air top et surtout très bien situé ! Ça donne envie de s'échapper pendant quelques jours !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chloe!! y a t il eu le resultat du concours ou je suis totalement perdue?:)
    bisous et merci pour cette belle occasion!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course, cela a été annoncé sur la photo du concours : https://www.instagram.com/p/BEywXkdwRZZ/?taken-by=chloe_penderie

      Supprimer