Social icons

Euskal trail

Euskal Trail compte rendu

Le weekend dernier, j'ai vécu une aventure humaine et sportive hors du commun. J'espère pouvoir vous retranscrire ce que j'ai vécu car c'était une expérience aussi intense que mon premier marathon (si ce n'est plus...).


L'Euskal Trail


Avant tout, oubliez tout ce que vous savez sur le running sur route. Qui n'a jamais franchi 1000m de dénivelé en montagne ne peut comprendre l'effort. Adrien compare souvent 100m de dénivelé positif comme 1km d'effort sur bitume...

La course à laquelle j'ai participé, le Trail Gourmand, a deux particularités. On s'y inscrit en binôme c'est à dire que c'est une course que l'on parcourt en duo (à ne pas confondre avec un relais!). Il n'est pas nécessaire d'être à côté constamment mais il y a 2 points de contrôle pendant la course où nous devons être ensemble, ainsi qu'à l'arrivée. Ma binôme à moi, c'était Manon <3 Adrien, lui, c'était inscrit avec son ami Nicolas.

Ensuite, l'Euskal Trail propose des courses qui s'étalent sur 2 jours consécutifs. Nous avons opté pour le petit format : 2 x 25km et 2500m de dénivelé (pour les plus gaillards, il y a aussi un 2 x 40km). Tout l'intérêt de cette épreuve est donc de gérer son effort sur la durée : pouvoir se préserver le premier jour et repartir sans trop de douleurs le second.


Jour 1


Réveil à 4h45 pour ce premier jour afin de prendre la navette (il y avait 4 départs différés de 6h16 à 9h15). En effet, si l'arrivée de la course est dans le village de Saint-Etienne-de-Baïgorry, il faut faire 30 min de bus pour se rendre au point de départ. Tout est très bien organisé de ce côté là. Ambiance conviviale et détendue dans le SAS, où nous étions environ 160 binômes. Nous avons même pu faire un selfie entre "duo de duos" avec Adrien et Nicolas. C'est la seule fois que nous verrions nos petits mecs du parcours, qui nous ont distancé en quelques minutes ! Il faut dire que pour se mettre directement dans l'ambiance, le parcours du jour 1 commençait par une montée de plus de 400m de dénivelé !

Sur le parcours, les ravitaillements sont très bien organisés, tous les 5km environ, ce qui permet de ne pas partir trop chargé. Le Trail Gourmand portant bien son nom, on trouve tout plein de choses à manger, avec les traditionnels fruits, barres de céréales, sucres, chocolats, biscuits TUC... mais aussi des sandwichs au pâté, au jambon de pays et au fromage de brebis... Impossible d'avaler cela pendant l'effort bien sûr, mais je ne me suis pas fait prier lors du ravitaillement final après la course !

Avec Manon, on part avec une bonne énergie, avec pour seule et unique ambition de terminer le jour 1 ET 2. Nous avons écouté nos petits corps et respecté nos petits coups de mou. Pour ma part, c'est vers le 12ème kilomètre avec une sacrée envie de faire pipi amplifiée par ma ceinture avec les bidons d'eau... J'ai couru une bonne dizaine de minutes avant de trouver un arbre derrière lequel je pouvais me cacher. Et puis, c'est reparti au taquet !

À mi-parcours, on se rend compte que l'on est à 1h45 et qu'en maintenant ce rythme avec ou sans pause pipi, on arriverait peut être à passer en-dessous des 3h30. Quand Manon a son petit coup de mou, le ravitaillement du 15ème kilomètre arrive pile à temps ! Reboostées, il ne nous reste plus que 10 kilomètres et majoritairement de la descente (avec quelques coups de cul quand même sinon ce, n'est pas drôle!). On prend notre temps, on admire le paysage et on fait même une pause selfie au 17ème kilomètre.

On arrive au dernier ravitaillement du 20ème kilomètre en 2h53. Le plus gros est vraiment derrière nous même si la fin n'est pas si simple. Des petites montées qui coupent le rythme, un passage ultra boueux... pour retrouver le bitume sur les 2 derniers kilomètres. Manon est beaucoup plus à l'aise que moi sur le plat, je la sens toute fraîche et prête à dérouler alors je donne tout ce que je peux pour ne pas trop la ralentir avec un rythme avoisinant les 6min/km. Elle me parle mais impossible de lui répondre, je reste concentrée jusqu'à la dernière ligne droite où l'on aperçoit nos copains nous encourager ! Puis, la concentration laisse place à l'euphorie ! On termine ce premier jour en 3h27 et on se classe 9ème de notre catégorie (seniors femmes). Nous, qui n'avions aucune ambition ni esprit de compétition, c'était une surprise de taille. La petite cerise sur le gâteau après avoir couru si longtemps et intensément !


Finalement, l'après-midi, nous ne nous sommes pas beaucoup reposés ! Nous tenions à faire ce shooting photo pour immortaliser ce moment avec pour décor, les montagnes que nous avions gravies plus tôt. L'occasion de vous montrer l'équipement que nous avons utilisé pour ce trail. À l'unanimité, nous avons tous les 3 adopté les Saucony Peregrine pour leur légèreté, leur dynamisme et leurs semelles crantées s'adaptant aux chemins de montagne caillouteux et/ou boueux en forêt.

trail pays basque
saucony peregrine 6

Ensuite, nous sommes allés encourager nos amies qui prenaient le départ pour la Neska Trail : une course 100% féminine de 8km et 350m de dénivelé. Ambiance zumba très girly au départ et une vague de joie à l'arrivée. Pour un trail découverte, c'étaient les conditions idéales avec la météo de rêve et le parcours digne d'une carte postale. Après un bon repas et une petite bière pour prendre des forces pour le lendemain, nous sommes ressortis à 22h15 pour aller accueillir les vainqueurs de l'ultra trail de 130km et 8000m de dénivelé. La difficulté de l'épreuve est inimaginable... J'étais très émue d'assister à l'arrivée de ces héros. Surprise de taille, le français Yannick Gourdon et l'espagnol Sergio Luis Tejero Madriga ont couru ensemble pendant la majorité du parcours en essayant parfois de prendre la tête... Ils ont décidé d'un commun accord de franchir la ligne d'arrivée ensemble, main dans la main, ex-oequo. Comme quoi même les plus grands champions peuvent laisser de côté leurs âmes de compétiteurs au profit d'une expérience humaine inoubliable. Assister à cette arrivée accompagnée d'un feu d'artifice et entendre leurs discours était très émouvant. Cela m'a rappelé la victoire de Sylvain Court aux championnats du monde de trail à Annecy...


Jour 2


Sans transition, passons de la cours des grands à la cours de récré...

Si je me suis endormie la veille avec très peu de courbatures, le réveil a été quelque peu douloureux à 6h du matin. Manon et moi, nous sommes classées 230/630 le premier jour soit dans le 2ème quart, ce qui nous fait partir dans le 2ème car (excellent, quart/car!) (aherm). Pendant le trajet en bus, on voit s'élancer non sans émotion les binômes partis 1h avant, dont nos copains classés 55/630. Arrivées 30min avant le départ, on prend le temps de s'étirer pour un réveil musculaire en douceur.

Heureusement, le parcours du jour 2 commence par 5km plutôt roulants avec très peu de dénivelé positif. On prend un rythme un chouya inférieur à 6min/kmet on boucle les 5 premiers kilomètres en 30min après un petit stop par le ravitaillement. Les jambes sont très très lourdes pour ma part, je sens que je ralentis Manon qui pourrait dérouler encore plus vite. Connaissant le parcours, je sais que je dois m'économiser ! Arrive ensuite la première montée au 6 et 7ème kilomètre où l'on s'avale douloureusement près de 300m de dénivelé positif... Fallait bien que ça arrive, mais bon dieu que j'ai mal. Manon est un peu plus loin dans mon champ de vision, les douleurs aux mollets + aux cuisses + aux fesses sont ultra présentes et je me demande, l'espace d'un instant, ce que je fous là !

Et puis on arrive sur un parcours à flanc plutôt plat sur les hauteurs. Je sens toujours un manque de puissance assez frustrant, n'arrivant pas à relancer la machine comme il se doit. Je sais que mes douleurs vont finir par s'endormir mais je ne sais pas quand. Finalement, c'est pendant la première grosse descente vers le 10ème kilomètre que je finis par retrouver mes jambes. Les descentes, c'est vraiment mon dada. Cela demande un peu de technique, de vigilance et de niac mais c'est tellement fun de prendre autant de vitesse si facilement ! Je double un paquet de coureurs pendant ces descentes mais je dois tout de même m'arrêter pour attendre ma binôme adorée, un peu moins à l'aise sur cet aspect-ci de la course. Il faut dire que c'est son premier trail en montagne et aussi douée soit-elle pour s'adapter à des épreuves physiques, la descente demande tout de même un peu de pratique.

Nous voilà déjà au 3ème ravitaillement, celui au 13,5km. Le plus dur est toujours devant nous : du 17 au 20ème kilomètre, près de 500m de dénivelé bien raide comme il faut. On veut s'économiser au maximum pour entreprendre cette montée sans trop tirer la langue. Je laisse partir Manon 100 mètres devant et me raccroche à d'autres coureurs qui vont à mon rythme. C'est long, c'est dur, c'est costaud mais qu'est-ce que c'est bon !!! Aussi éprouvant soit-il, il s'agit d'une épreuve où tout se passe dans la tête. Ne pas s'arrêter, continuer à mettre un pied devant l'autre peu importe la difficulté, garder le cap et penser que l'on se rapproche lentement mais sûrement du sommet : c'est ce qui m'a permis de tenir.

Au 4ème et dernier ravitaillement, Manon m'attend pour passer le point de contrôle ensemble. On court déjà depuis 3h08 !!! Nous savons que nous ne ferons pas aussi bien que la veille mais nous sommes tellement fières d'avoir fait le plus dur. Il ne nous reste que 5km de descente, mais elle est raide, longue et technique. Pour moi, c'est un vrai moment de bonheur. J'ai déroulé à toute vitesse, frôlant les 5min/km, doublant un paquet de binômes. On s'était dit avec Manon que chacune devait aller à son rythme pour ne pas être frustrée donc je ne me fais par prier lors des descentes ! Arrivée à tout en bas, j'attends Manon quelques minutes puis je l'encourage à plein poumons dès que je l'aperçois. Pour elle, cela n'a pas été une partie de plaisir mais elle s'est quand même débrouillée comme une chef.

Il nous reste à peine 800 mètres. Un sentiment de joie et d'excitation m'envahit un peu plus à chaque pas ! Je prends ma binôme par la main pour la pousser sur les derniers mètres et on franchit cette canaille d'arche pour la seconde fois consécutive en 3h43. Cris. Larmes. Bonheur. Ce moment inexplicable où on réalise que oui, on l'a fait, sans se mettre en danger et avec le sourire.

C'est une petite victoire qui se savoure à deux et ça, ça la rend encore plus belle. On est complètement déboussolées à l'arrivée mais tellement fières de l'avoir fait ! Se comparer aux autres n'apporte pas grand chose au schmilblick, la satisfaction d'avoir personnellement réussi ayant bien plus de valeur, on se classe pour la totalité de la course 220/551 (une 40aine de binôme a abandonné le jour 2) et nous sommes 6ème de notre catégorie. Adrien et Nicolas sont eux 53/630 : n'est pas professionnel de la montagne qui veut. Plutôt fière de mon petit mec.

Euskal trail duo

Cet Euskal Trail, c'est véritablement deux courses en une. Les sensations et les parcours sont tellement différents d'un jour à l'autre !!! Ce qui reste identique, c'est le plaisir de courir dans la montagne et d'en prendre plein la vue à chaque instant. Je dois souligner que l'on a eu une chance incroyable avec la météo pour n'avoir souffert d'aucune goutte de pluie en 7h11 de course ! Nicolas, le binôme d'Adrien qui habite Saint-Etienne-de-Baïgorry depuis plus de 6 ans nous a confié que c'était inédit. Ayant l'habitude de prendre le départ de courses officielles trempée jusqu'à l'os, je suis bien heureuse d'avoir pu éviter cela car je suis consciente que ça change beaucoup de choses en trail running. Non seulement le moral est dans les chaussettes, mais en plus, les chemins sont 10 fois plus gras obligeant à redoubler de vigilance et à ralentir le rythme...

C'était sans aucun doute l'une de mes plus belles courses officielles et j'en garderai un souvenir magique et unique. Merci Manon d'avoir été la meilleure binôme pour cette folle aventure sportive et humaine. Un gros clin d'oeil à Adrien et Nicolas sans qui nous nous serions jamais lancées.

J'espère de tout cœur que ce compte-rendu de course vous a plu. Le trail running est vraiment bien différent de la course à pied sur bitume, tant pour l'effort que la mentalité. À tous ceux qui aimeraient s'y aventurer, foncez, c'est que du bonheur !

Je vous laisse avec la fameuse série de photos sur les terres de l'Euskal Trail ! N'hésitez pas à lire le compte-rendu de ma binôme Manon sur le blog du Happy Running Crew.

À très vite,
xx Chloé

trail running pays basque
blog sport running
blog running
Saucony chaussures trail
Happy Running Crew

Saucony textile
trail running blog
blog course à pied
Course pays basque

411 commentaires

  1. Magnifiques ces photos et bravo! :) xx

    RépondreSupprimer
  2. Rose_et_anis12/5/16

    Ton article est génial ! Ça donne presque envie de s'inscrire dans la foulée ! Merci Chloé !

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful landscapes!

    Today on the blog my 2 new shoe cabinet arrivals...an amazing pair of sandals and another one of espadrilles ! ;)
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com
    .
    .

    RépondreSupprimer
  4. Rien qu'en lisant ton article j'en ai eu des frissons, alors je n'imagine pas ce que tu as pu ressentir au terme de cette course de folie ! C'est top, félicitations à vous quatre, vous gérez ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop tes articles mode (disons que ce n'est pas le sujet qui m'intéresse le plus), par contre qu'est-ce que je dévore et lis entièrement tes articles de running !! :D T'es vraiment courageuse en tous cas, bravo ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Super compte rendu et super photos!
    Bravo à tous les 4 vous avez dû passer un moment génial! Rien que de te lire j'ai envie d'avaler les kilomètres de de Trail !!
    J'apprécie de plus en plus le Trail l'effort est different mais je crois que je le sens plus fière en finissant ces courses que lorsque je fais un chrono sur bitume!
    Encore bravo les courageux x!!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air super amusant ! 😍

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont magnifiques, je prend un Bil d'air à travers mon téléphone!!! Et ton résumé de course est genial, on sent ton émotion intense, j'ai pu te suivre aussi sur snap et c'était très émouvant :) bravo à tous les 4!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te félicite pour ce défi personnel réussi!

    RépondreSupprimer
  10. Oh Chloé, c'est tellement superbe, tout ! Ton récit, votre exploit, les paysages, cette course, tout, tout, tout ! Tu sais que ça me tenterait vraiment de vivre ce genre d'épreuve trail en montagne! Tu le sais, je pratique beaucoup le trail par chez moi, sur les dunes et dans les dénivelés plus modérés que je peux trouver (j'ai à mon actif deux trails de 27km avec du 750m de D+) mais je voudrais tellement venir en montagne pour vivre le trail là-bas. Par contre, de mon côté, je ne suis pas fortiche en descentes, je ne les aime pas trop mais il y en faut ! Alors, je lance un appel, si quelqu'un souhaite participer à l'Euskal Trail l'année prochaine, je bloque d'ores-et-déjà mon week-end ! Encore bravo à vous tous, c'est très beau et grand ce que vous avez accompli, en 100ù plaisir ! Et quelles jolies photos ♥

    RépondreSupprimer
  11. Charlotte13/5/16

    Quel bel article ! Vraiment félicitation, c'est comme si on y était ! Bravo pour ta course, tu nous fait rêver !
    En plus les photos sont canons !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Juste félicitations !!!!! C'est vrai géant ce que tu as fait !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Génial ce compte-rendu et les photos sont tops !
    Félicitations à tous les 4 pour ce beau challenge, enchainer sur un 2ème jour faut le vouloir :)
    Et merci de nous avoir emmené avec vous sur Snap, ça nous montre encore plus l'ambiance qu'il y avait là-bas.

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait vraiment envie ! J'ai hâte de pouvoir rechausser les running...

    RépondreSupprimer
  15. Bel article ! Une course qui a l'air hautement dure mais excitante ! Le décor doit être splendide.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Waouh! Quelle belle perf :) Bravo à toutes les 2 ! Je connais la difficulté de ce trail gourmand pour l'avoir couru en 2015 avec mon mari (pas dans la même catégorie d'âge que vous 2 et pas à la même vitesse...lol)mais j'en garde un très bon souvenir, même si au cours de notre épreuve cette année-là la boue était au programme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis pour ton petit mot, c'est génial d'avoir bouclé un tel format, est-ce que ça vous a donné envie de faire le 2x40km ?! Félicitations pour la boue... je suis bien placée pour savoir que ça change carrément la donne... :)

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je me demandais pour faire le trail ils demandent obligatoirement d'avoir une veste à membrane imperméable et respirante.
    ça veut dire quoi? Goretex obligatoire ou alors une veste coupe vent imperméable suffit?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un coupe vent mais renseigne toi auprès de l'organisation pour être sûr ;)

      Supprimer
    2. Wahou un lapinou de trouvé. :) Je participe. Merci pour ce concours. Belle soirée

      Supprimer
  18. Mariette13/4/17

    Hihi, j'ai trouvé le lapinou! Maintenant je croise les doigts pour gagner la paire de Saucony, car j'adore cette marque, mais ce modèle, je ne l'ai pas encore ;)
    (je like ta page depuis bien longtemps!!!)
    Merci pour ce trop chouette concours de Pâques!

    RépondreSupprimer
  19. 3ème oeuf et pas des moindres celui des chaussures Saucony trop canon <3

    RépondreSupprimer
  20. Joyce13/4/17

    Je participe pour avoir la chance de gagner ces belles baskets pour pouvoir me mettre au Trail! :)

    RépondreSupprimer
  21. Ouii deuxième oeuf ! Magnifiques les saucony :)

    RépondreSupprimer
  22. Anaïs Boulay13/4/17

    Encore trouvé, ce concours est génial ��
    Bravo pour tes photos !

    RépondreSupprimer
  23. Oeuf de Pâques trouvé ! Je crois les doigts pour le tirage au sort ^^
    Merci pour cette opportunité et tes super articles !

    RépondreSupprimer
  24. Manon Cadet13/4/17

    Moi qui comptais débuter le trail cette année. Tout ca donne encore plus envi !
    Et avec des superbes chaussures saucony ca serait le top ����. Merci La chasse aux oeufs

    RépondreSupprimer
  25. Trouvééééé petit lapin ��

    RépondreSupprimer
  26. Hello ! Je participe à ce grand concour! 😚😚

    RépondreSupprimer
  27. Trouvéééé le petit lapin 🐰
    Super Chloé tes articles (j'ai relu au passage ton compte rendu de ton 2eme marathon, trop d'émotions!!!!)

    RépondreSupprimer
  28. Youpi ! J'ai trouvé le noeufnoeuf et le lapinou 😀

    RépondreSupprimer
  29. Anne-clo13/4/17

    Parce que l'idée me plaît, parce que j'adore vous lire, parce que j'adore courir, et qu’accessoirement j'étais tenter par les pellegrines en nouvelles chaussures de trail... tentons ;) (Merci du temps que vous nous donnez, continuez c'est vraiment top et ça me donne des idées de course)

    RépondreSupprimer
  30. Superbe ce petit lapin sur cette photo de trail qui donne tellement envie 👍😍

    RépondreSupprimer
  31. 4ème petit lapin!! Encore félicitations pour ce beau challenge, franchement tes photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
  32. Et encore un oeuf! :) Un cadeau tout aussi top que les 5 autres! Je surkiffeeeeeeeee!

    RépondreSupprimer
  33. Trop heureuse de trouver le petit lapin ici !!!!! Ca me rappelle tellement de bon souvenir de relire cet article !!!!! Les nouvelles petites saucony serait plus que parfaite pour recommencer ce défi fou cette année . Je croise mes doigts et mes orteils maintenant. Bisou ma belle et je suis fan de ton idée de Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  34. Oh un joli œuf ��
    Merci beaucoup pour cette chouette chasse!

    RépondreSupprimer
  35. Mélissa13/4/17

    Trouvéé, je participe ��������

    RépondreSupprimer
  36. Je participe au super concours de Pâques
    Nom Facebook : Armand Suzon :)

    RépondreSupprimer
  37. Second œuf trouvé !

    Je participe avec plaisir à cette course au cadeau aha !

    RépondreSupprimer
  38. Alexandrine sabouret13/4/17

    Et en voila un autre ���� grand Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Lapinou 🐰✌🏼🙈 En relisant cet article ça donne des frissons et ça donne envie de se challenger #happyrunningcrew

    RépondreSupprimer
  40. Je participe à ce top concours :D

    RépondreSupprimer
  41. Ouiiiii ! Youpi ! j'ai trouvé le lapin !!!
    Je participe pour tenter de gagner cette paire de basket, moi qui viens de me remettre à la course ce serai génial de pouvoir gagner !
    Merci pour tes articles, merci pour ta bonne humeur !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  42. Petit Lapin 🐰 trouvé 😍

    RépondreSupprimer
  43. Youhouuu petit lapin trouvé ;)
    J'avais adoré cet article, (encore bravo pour cette perf) et ce concours est une belle occasion pour moi de peut être quitter la piste et la route pour m'aventurer sur les chemins et le dénivelé !!
    Super idée cette chasse aux oeufs, c'est génial !! :D

    RépondreSupprimer
  44. Ouiii j'ai trouvé le petit lapin :D
    Maintenant je croise les doigts!!
    Merci Chloé de nous gâter! <3

    RépondreSupprimer
  45. Courir plus pour manger plus... de chocolaaaaaaaaaaattttttttt !!!! <3

    RépondreSupprimer
  46. Ouiii j'ai trouvé le lapin!!
    Maintenant je croise les doigts!!
    Merci Chloé de nous gâter <3

    RépondreSupprimer
  47. Quelle superbe aventure! Ça donne vraiment envie, alors grâce à ce petit lapinou j'espère gagner ces jolies chaussures! 😀 merci encore ma jolie

    RépondreSupprimer
  48. Hello ! Je participe avec plaisir au concours de Pâques ����. Merci pour ces beaux articles !

    RépondreSupprimer
  49. Je participe avec plaisir 😃🐣
    Merci pour tes articles !

    RépondreSupprimer
  50. Je participe bien sur au concours !
    Hâte d'être le 17 pour connaitre les grands gagnants :)

    RépondreSupprimer
  51. Deuxième lapin trouvé pour moi et c'est le cadeau idéal !!! Je rêve de gagner les Peregrine de Saucony pour mes prochaines sorties trails entre happy runners donc je croise les doigts hihi <3 :

    RépondreSupprimer
  52. Il est la le lapinou!! Et un plaisir de relire cet article!
    Merci D'organiser cette petite chasse juste pour nous gâter! ☺️
    Ces saucony ont juste l'air trop top, ça serait cool de pouvoir les tester 😋

    RépondreSupprimer
  53. C'est tellement chouette de te relire avec cette chasse aux oeufs !

    RépondreSupprimer
  54. Waaa super concours merci c'est génial je participe <3 <3 !!!

    RépondreSupprimer
  55. Motivant comme article et contente d'avoir trouvé le lapin aussi !

    RépondreSupprimer
  56. Lineceyolaa13/4/17

    Petit lapin trouvé à nouveau!les saucony sont de vrais chaussons j'espère que la chance me sourira pour que je puisse trailer

    RépondreSupprimer
  57. Rouillon charlotte13/4/17

    Concours au top ���� ��

    RépondreSupprimer
  58. Hiriarte Julie13/4/17

    Lapin trouvé! J'aimerai beaucoup essayer le trail cette année et ces chaussures seraient vraiment une belle occasion!

    RépondreSupprimer
  59. I got it!! Ca serait top d'avoir ces chaussures, je pourrais faire une photo mi-mollet aussi Ahah! Tu m'as fait beaucoup rire ^^

    RépondreSupprimer
  60. le meilleur pour la fin : le cadeau sport !
    merci pour cette chasse aux oeufs

    RépondreSupprimer
  61. Trouvé le lapin, vite des chaussures saucony pour apprécier encore plus le running cet été !

    RépondreSupprimer
  62. Trouvé le lapin, vite des chaussures saucony pour apprécier encore plus le running cet été !

    RépondreSupprimer
  63. Oulala ma belle mais quelle imagination avec ce concours de Pâques ! Tu m'épateras toujours ! Et merci infiniment pour ta bonne humeur et la joie de vivre que tu nous transmets chaque jour, même quand tu bosses presque toute la nuit !! MERCI <3

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Trouvé ! Je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  65. Et de 4!
    Ça me permettrait de tester un Trail !
    🍀🐣

    RépondreSupprimer
  66. Capucine Lmbry13/4/17

    Lapin trouvé ! J'ai plein de projets courses alors ces chaussures seraient vraiment idéales :)

    RépondreSupprimer
  67. Wooow des jolis baskets ce serait top pour continuer les runnings le long des quais <3

    RépondreSupprimer
  68. Je participe ! 2 eme œuf trouve 🙈

    RépondreSupprimer
  69. Trouvé !
    Au passage, tes articles sont super agréables à lire !! =)

    RépondreSupprimer
  70. Merci pour la chasse aux oeufs et les photos de ce trail sont superbes !

    RépondreSupprimer
  71. Clarisse13/4/17

    Le petit lapin! Superbe concours !

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour,
    Superbe ses baskets, ravie d'être partie à la chasse a l'œuf. Merci et au bonheur la chance !!! 🐣💛

    RépondreSupprimer
  73. Laureen dt13/4/17

    Oeuf trouvé on tente ����

    RépondreSupprimer
  74. Et encore un !
    C'est cool d redécouvrir ces articles

    RépondreSupprimer
  75. j'ai trouvé le lapin ! :D

    RépondreSupprimer
  76. Hihi j'ai trouvé le lapin des Saucony! Trop contente et tellement rigolo ce concours! Merci :) Estelle

    RépondreSupprimer
  77. I got it!!
    Ca serait top de les gagner! Je pourrais faire ma photo mi-mollet aussi ahah ^^

    RépondreSupprimer
  78. Hihi j'ai trouvé le lapin des Saucony! Trop contente et tellement rigolo ce concours, Merci! :)

    RépondreSupprimer
  79. 1èr œuf trouvé et quel œuf le "saucony" j'adore cette marque de vrais chaussons je croise les doigts pour mon futur marathon ���� Merci pour cette chasse aux œufs

    RépondreSupprimer
  80. Charlotte pecate13/4/17

    et de trois oeufs ;) ces chaussures ça serait le top pour reprendre le running merci :)

    RépondreSupprimer
  81. Marion Wahl13/4/17

    4eme lapin !! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  82. Cet œuf est tout près de chez moi!

    RépondreSupprimer
  83. VanessaBr13/4/17

    Un plaisir de relire ce post en espérant gagner ces chaussures pour faire les mêmes performances que toi ��

    RépondreSupprimer
  84. eloise_ta13/4/17

    Heyyyy ! je participe petit lapinouuuu !

    RépondreSupprimer
  85. Super article !! Et merci pour ce super concours !

    RépondreSupprimer
  86. Et zouuuuuuu le deuxième œuf !!!

    RépondreSupprimer
  87. Je participe au concours 😉

    RépondreSupprimer
  88. Super ce concours pour redécouvrir ton blog !

    RépondreSupprimer
  89. On tente sa chance pour le petit œuf :) Marie-Emilie Ayo sur FB

    RépondreSupprimer
  90. Et de trois petits œufs !
    Les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  91. Entz Charlotte13/4/17

    Coucou petit lapinou !! Retour en enfance version 2.0 avec ce super concours ! Merci Chloé !

    RépondreSupprimer
  92. sonia13/4/17

    quatrième lapin trouvé, je participe. Encore merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  93. j'ai trouvé le quatrième œuf ! de quoi gagner (je l'espère) cette belle paire de chaussures pour parcourir le monde en courant 😍

    RépondreSupprimer
  94. Amandine L.13/4/17

    Je suis une grande fan de tes aventures running ! Et encore plus quand il y a un petit lapin qui s'y cache ;)

    RépondreSupprimer
  95. Hihihi ! Je me doutais que le lapin se trouverai sur cet article running. J'ai bien compris que cette course compte beaucoup pour toi, car en plus d'être un événement sportif de taille, on y passe de super bons moments avec ses amis du HRC !
    Si je suis tirée au sort pour la paire de Trail Saucony, je m'engage à faire la Euskal Trail avec vous cette année !

    RépondreSupprimer
  96. Petit lapinou trouvé!!

    Quel courage d'avoir participer à ce genre de Trail ! Je me doute bien que ca doit être une superbe expérience et j'adorerai le faire un jour !
    Ton article me remotive, moi qui ne voulais pas aller courir demain matin, finalement je vais y aller !! Hihi

    En tout cas le lot pour ce concours est dingue et une paire comme celle-ci serait top à mes pieds je t'assure 😋
    Je cours très régulièrement et jadore ca. C'est un moyen de changer d'air le temps d'une heure ou plus , de se focaliser sur l'objectif ou bien de partir juste pour le plaisir de courir..

    Merci pour ton concours en tout cas #fingerscrossed

    RépondreSupprimer
  97. Ouiiiii j'ai trouvé ! Bien que je te suive très régulièrement, je prends rarement la peine de laisser un commentaire (honte à moi!)... merci pour l'organisation de ce concours, qui me permet de revenir sur tes anciens articles :) je trouve que ton blog ne cesse d'évoluer et c'est vraiment super ! J'adore te suivre et tu es vraiment inspirante concernant le running que je pratique maintenant régulièrement depuis un peu plus d'un an et demi \o/ continue comme ça ! Merci pour ta bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  98. Trouvé!!belle idée 😊

    RépondreSupprimer
  99. Trouvé !!belle idée 😊

    RépondreSupprimer
  100. Un autre œuf aha, superbe ces chaussures!

    RépondreSupprimer
  101. Gladys Machut13/4/17

    Trouvées aussi les baskets ;)

    RépondreSupprimer
  102. En plus d'avoir adoré cette article la première fois, j'ai vraiment pris plaisir à le redécouvrir grâce au concour!

    RépondreSupprimer
  103. Premier lapin trouvé ! Et je suis ravie de lire cet article qui me réveille en moi quelques frissons. Je reviens doucement de blessure, et il me tarde de relever de nouveaux défis 😍

    RépondreSupprimer
  104. Qu'est ce que j'ai ri en essayant de deviner quel article pouvait être le bon, et me dire "mais non y'a un lapin c'est trop facile" ��
    J'adore ton univers et ton état d'esprit ! Continue sur cette belle lancée Chloe ! ��

    RépondreSupprimer
  105. Une bonne bouffée d'air cet article et un super paysage pour cacher un lapin ;-) Au passage j'ai adoré ton article sur ton 1er marathon, quel challenge! En attendant tes prochaines aventures à nos baskets !! Lisaaa :-)

    RépondreSupprimer
  106. Très très bonne idée ce concours c'est super marrant ! Je me suis précipitée sur le cadeau running : ces nouvelles baskets vont me motiver à me remettre au sport c'est sur ! Merci chloé :)

    RépondreSupprimer
  107. J'ai trouvé le lapin ! 🐰🐰

    RépondreSupprimer
  108. Laetitia Dufau14/4/17

    C'est ici pour avoir une jambe fine et l'autre musclée ? ������

    RépondreSupprimer
  109. J'ai trouvé le petit lapin. Ce cadeau me plairait trop moi qui veut me lancer dans les trains depuis quelques temps apres mettre mise au running. J'ai tjs aimé lire tes comptes rendus sur les trains Et c'est clair que ça donne envie. Me manque plus que les chaussures !!!

    RépondreSupprimer
  110. Morgane14/4/17

    Petit �� trouvé! ����

    RépondreSupprimer
  111. j'ai trouvé le petit lapin tout mignon <3 _ <3 !! Les photos sont magnifiques, l'endroit devait vraiment être très beau à voir! félicitation à vous tous !

    RépondreSupprimer
  112. Ouuuuuffff ! Tu as osé t'aventurer dans les côtes du Pays basque... Cette force mentale! 😧 C'est quoi ta recette miracle ? 😄

    (Et sinon, j'en oubliais ma joie : j'ai trouvé un dernier oeuf !!!!) 🐣🐰🙈

    RépondreSupprimer
  113. Oh encore un petit oeuf. Cette chasse aux oeufs est vraiment une super idée. Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  114. Elena Ferrer14/4/17

    Magnifique cadre pour courir ! Pour ma part j'ai repris le running depuis trois semaines et je peine encore à dépasser les 10 kilomètres, alors le marathon de Bordeaux ce sera pour l'an prochain. Bon courage à toi pour samedi car je sais que tu y participes avec ton chéri :) Have fun !
    Et j'ai trouvé mon 5ème oeuf du coup, trop chouette ^_^ Merci pour ces jolis lots, et bravo pour l'originalité de ce concours ! Bise

    RépondreSupprimer
  115. Ouiiii trouvé l'œuf hihi trop envie de ces belles chaussures de Trail !

    RépondreSupprimer
  116. Youpiiiii j'ai trouve l'œuf sportif :) je suis r avis et maintenant je croise les doigts pour que le lapin de Pâques me porte chance! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  117. Agathe Lauwerier14/4/17

    Lapin trouvé!!! :) Merci beaucoup Chloé pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  118. Et de 2 ! L'œuf de Pâques sport est trouvé !!! Aller plus que 3... merci pour ce concours il est très ludique 👍

    RépondreSupprimer
  119. Hop un oeuf de retrouvé ! 😀 une super idée ce petit concours !

    RépondreSupprimer
  120. 2eme œuf trouve !! 😀😀

    RépondreSupprimer
  121. Gonzalez Clara14/4/17

    Et de 3 !! :D

    RépondreSupprimer
  122. Petit lapin trouvé!
    Un plaisir de parcourir à nouveaux tes articles!!!
    Vive Le chocolat!!!
    Marie AB

    RépondreSupprimer
  123. Oh le petit lapin sur l'article de l'Euskal Trail :D
    Bon j'avais déjà lu cet article, mais au passage j'ai vu qu'il y en avait pleiin d'autres que j'avais loupé entre temps (oups)
    Comme quoi le concept de la chasse pour fouiller dans les archives fonctionne bien :)
    (toujours Aude COMMUNAL le nom sur facebook :D)

    RépondreSupprimer
  124. Et de deux!!! Je me prends au jeu!

    RépondreSupprimer
  125. J ai trouvé!! Youhouuuuuu trop chouette cette chasse!!

    RépondreSupprimer
  126. J'ai trouvé l'oeuf !! Trop amusant cette chasse aux oeufs Merci ! ��

    RépondreSupprimer
  127. Tiffany-Skye Varenne14/4/17

    Ohhhhh ça y est c'est trouvé :D Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  128. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  129. 4ème oeuf trouvé ;)
    Sacrée expérience que ces 2 jours de courses... Bravo, je suis loin d'en être capable pour le moment !

    RépondreSupprimer
  130. Trouvé le petit lapin sur ce super article !!! J'aimerais tellement gagner cette paire de chaussure pour reprendre le run après m'être cassé le pied.. Allé positive attitude et je tenterais de doubler mes chances sur insta :D Merciiii pour ta joie de vivre

    RépondreSupprimer
  131. Dernier lapinou trouvé! Je suis ravie qu'il soit sur cet article parce que j'adorerais faire cette course! Pour l'instant je me contentera du petit format de l'andora Trail mais un jour je ferais ce combiné en duo!!! Ton blog est super chouette continue aussi longtemps que tu peux! J'ai plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour gagner un petit cadeau de pacques !!!

    RépondreSupprimer
  132. Chloé14/4/17

    J'ai trouvé le lapin !!! J'ai commencé le running donc ça tombe à pique ou à pâques (hihi) gros bisous !

    RépondreSupprimer
  133. un de plus..je ne cours pas mais je lis tes article car tu nous fait voir des paysage magnifique.. je ferrai plutôt ça mode rando :)

    RépondreSupprimer
  134. Youhou j'ai trouvé le deuxième lapin !!!!
    J'ai vraiment envie de gagner ces saucony elles sont sublimes ! :)

    RépondreSupprimer
  135. Oeuf trouvé !!
    Je n'avais pas vu cet article et les photos sont magnifiques...
    Merci Chloé :)

    RépondreSupprimer
  136. Youpiii j'ai trouvé l'oeuf !!
    Merci Chloé pour cette chasse aux oeufs, je croise les doigts pour remporter ces baskets de running :)
    Mon compte facebook : Julie Deschamps
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  137. J'ai trouvé le lapin !!! J'ai commencé le running donc ça tombe à pique ou à pâques (hihi) gros bisous !
    (je relaisse un commentaire car je ne m'étais pas identifiée) :)

    RépondreSupprimer
  138. Coucou Chloé, et hop le troisième lapin est attrapé��Fiou il était pas facile lui!

    RépondreSupprimer
  139. Cc!! un deuxième œuf et de loin dans la catégorie que je préfère!!:-) J'espère d'ailleurs pouvoir m’entraîner assez pour pouvoir faire ce trail alors je tente ma chance!!Merci encore!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  140. Petit lapin sportif trouvé ! ❤

    RépondreSupprimer
  141. Coucou Chloé, super idée ce jeu concours et encore plus ce cadeau. Je viens juste de me remettre au sport et ça me ferait très plaisir de le gagner :) Merci pour tous ce que tu fais vraiment ♥ Je particiiiiiiipe et aime déjà ta page facebook depuis très longtemps

    RépondreSupprimer
  142. Troisième oeuf trouvé !!
    Qu'il est chou ce petit lapin ^^

    RépondreSupprimer
  143. Salut Chloé, super idée de pouvoir se balader dans tout ton blog et de redécouvrir tes articles ;-)
    Premier petit lapin trouvé.
    A ce week-end !

    RépondreSupprimer
  144. Hello Chloé :)

    Ouiiiii j'ai trouvé un œuf ! En plus dans la catégorie qui me plait le plus à lire et découvrir !! Merci pour ton blog qui donne le sourire... et la motivation pour se sentir bien dans ses baskets !Merci pour ta bonne humeur et ta joie de vivre ! Et je croise les doigts, ton cadeau me fait de l'œil depuis un certain temps !!! Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  145. Le lapin running trouvé !

    RépondreSupprimer
  146. Deuxième oeuf trouvé !
    Avec un cadeau qui serait parfait pour une remise au sport ! 😊

    Un vrai plaisir ce concours. Encore un grand merci pour tout, que ça soit pour l'originalité de ce concours, mais aussi pour tes articles, tes partages, tes belles photos et surtout ta bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  147. Kiara Carboni14/4/17

    Youpiii 4ème œuf trouvé :D

    RépondreSupprimer
  148. Estelle Habrant14/4/17

    Ouiiii le lapin running ����

    RépondreSupprimer
  149. Oui happy easter, et une motivation après tout ces chocolats ! super article <3

    RépondreSupprimer
  150. Les chaussures, les chaussures, les chaussures ! Ce serait le parfait complement pour aller avec les oeufs de Pâques HAHA.
    Merci Chloé

    Jessica

    RépondreSupprimer
  151. VANESSA BRUNET14/4/17

    Un plaisir de relire ce post et croisons les doigts pour ces jolis baskets pour mes trails!

    RépondreSupprimer
  152. Je suis bien loin de ton niveau alors haha !! Je n'aurais jamais été capable de faire les deux parties...
    Sinon j'ai trouvé le 3e lapinou !! Plus que deux.. Bisous !
    Ps: Comme je te l'ai dit sur Instagram, je n'ai malheureusement pas Facebook

    RépondreSupprimer
  153. Bravo pour ton site qui s'est réellement amélioré de jour en jour.
    Les chaussures seraient vraiment top pour mon footing :D

    Aline

    RépondreSupprimer
  154. Olala ce serait parfait pour se remettre au running ! Merci Chloé pour cette chouette chasse aux œufs ! :)

    RépondreSupprimer
  155. Ouiii j'ai trouvé le lapinou running ! J'adore cette chasse de Pâques !
    C'est chouette car chaque article me rappellent tes vidéos snapchats et du coup tes états d'esprit.
    Je ne suis pas arrivée à ton niveau mais je vise le semi marathon cette année.
    Les trails me tentent aussi mais... Des petits pour commencer ;)
    Ces chaussures seraient idéales <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  156. Aaah et de trois!
    Ces baskets ont l'air bien bien bien cool!

    RépondreSupprimer
  157. Alice Schwenninger14/4/17

    Ces chaussures ont l'air parfaites !!
    Elle est chouette cette chasse de Pâques !

    RépondreSupprimer
  158. J'ai trouvé aussi le petit lapin !! C'est un signe sur l'article de l'Euskal Trail, chez moi :)

    RépondreSupprimer
  159. Les photos sont top :o

    Encore trouvé le lapin :D
    Et les baskets me tentent trooooop !

    RépondreSupprimer
  160. Yesss, je suis trop contente d'avoir trouvé l'oeuf de ces superbes chaussures !! Trop chouette, merci beaucoup pour ce beau concours !

    RépondreSupprimer
  161. Ahah je me sens comme une enfant avec cette chasse aux oeufs ! Je ne suis pas sportive pour un sous, par contre ma meilleure amie oui, du coup si jamais j'ai la chance de gagner cette petite paire toute jolie, ce sera pour elle ❤️. Et sinon, toujours pas sportive, je te dis (vous dit) bravo parce que moi je suis impressionnée à chaque fois, c'est ouf ! Mais c'est bien de te lire dans mon canap, je sais pas si un jour je pourrais prendre le même chemin sportif que toi :O

    RépondreSupprimer
  162. Eléonore14/4/17

    2ème lapinou trouvé! :)

    RépondreSupprimer
  163. Marinette14/4/17

    Et de 4 œufs ! :) Merci de partager chaque jour avec nous tes passions et grands moments de la vie, c'est toujours un plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer
  164. chahinèze belaid14/4/17

    Un autre petit lapin de trouvé :)
    Ca avait l'air d'être 2 jours géniaux mais fatigants ! Les paysages sont magnifiques !
    Merci pour ce concours !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  165. Haaaaaa j'aime cette chasse aux œufs !!! Je participe en trouvant mon deuxième œuf!!! 👏🏼😍

    RépondreSupprimer
  166. La chasse aux oeufs continue et me donne l'occasion de te dire l'admiration que j'ai pour toi : ta fraîcheur et ta motivation running est exemplaire ! Bravo pour toutes les belles choses que tu fais sur ton blog 🐰

    RépondreSupprimer
  167. Et 5ème lapin trouvé!!!
    Original comme trail, merci de nous l'avoir fat connaître!
    Continue avec tous ces articles qui me plaisent tant, c'est du bonheur de te lire! Et merci pour ce joli concours!
    Belle journé:)

    Charline

    RépondreSupprimer
  168. Mariiieblc14/4/17

    Merci encore pour ce joli Concours, je découvre des articles que je n'avais pas eu le temps de lire alors que je Passe Beaucoup de temps sur ton blog, très inspirant !! Pleins de Bisous Chloé ������ Et vive la chasse aux oeufs !

    RépondreSupprimer
  169. Lapin trouvé !
    Le trail, c'est le top du top, ce qui me donne très envie d'essayer ces petites merveilles :)

    RépondreSupprimer
  170. Haha le voilà le lapinou!!
    Merci encore pour ce concours trotrorigolo!!!

    RépondreSupprimer
  171. J'ai trouvé un oeuf, j'ai trouvé un oeuf hihiiii (oui j'ai 5 ans ahah)
    Comme je débute le trail ces petites merveilles seraient parfaites pour m'accompagner dans mes aventures, promis je les emmènerais voir de belles choses (les passerelles du Monteynard par exemple), elles vont adorer être à mes pieds (si si c'est vrai ^^)

    RépondreSupprimer
  172. En trouvant cet oeuf, je découvre également votre belle réussite à tous les quatre. Chapeau, je me demande du coup combien de temps de préparation pour ce genre de course ?
    Merciiii pour le concours :D

    RépondreSupprimer
  173. Maëva Ggz14/4/17

    Un oeuf de trouvé ! :)
    Chouette idée ce concours sous forme de chasse.

    RépondreSupprimer
  174. Charlotte CHOLAT14/4/17

    Et le dernier des dernier, le 5ème oeuf !!!

    En ce qui concerne ton article, je dis chapeau car c'est pas simple de courir en dénivelé.
    Mais le paysage avait l'air magnifique. Une chose est sûr, une fois arrivée on doit être super fière de soi et surtout on accompli quelque chose avec soi même quelque part ;)

    RépondreSupprimer
  175. Manon14/4/17

    J'ai trouvé le petit lapin ☺ c'est une bonne idée et en plus ça permet de faire le tour des différents articles ����

    RépondreSupprimer
  176. Aide moi à me remettre au sport !! 😜

    RépondreSupprimer
  177. Odeline B14/4/17

    4ème petit pinou trouvé! Ces chaussures ont l'air super, j'aime beaucoup le modèle !

    RépondreSupprimer
  178. 2ème oeuf de pâques et lapin trouvé. Merci beaucoup pour cette chasse aux oeufs et bravo pour cette course :)

    RépondreSupprimer
  179. Troop trop rigolo ton concours et toujours un plaisir de te lire tes articles! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  180. Concours très ludique et intéressant pour découvrir ton blog
    Merci

    RépondreSupprimer
  181. Juliette Maurice14/4/17

    Bonjour Chloé !
    Merci pour cette jolie chasse aux oeufs. Je suis actuellement à la recherche de chaussures pour me mettre au trail, je commence à me lasser des parcours sur route, et j'ai vu quelques trails qui ont l'air sympas ! Ce serait la bonne occasion de m'y mettre et de me lancer de nouveaux défis.
    Très bonne idée de cacher les oeufs virtuellement, cela permet de lire des articles qu'on aurait raté auparavant ! :)

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  182. Oeuf de paques trouvés !!! Je suis contente d'avoir pu relire des articles d'autant plus celui-ci, car c'est un trail que j'aimerai beaucoup faire (mais on attendra un peu aha) et puis tu nous transmet beaucoup dans ce que tu ecris! J'adoooore b !On croise les doigts pour le tirage au sort ��❤❤

    RépondreSupprimer
  183. Hello ou re hello ! Je participe en esperant gagner 😙😙😙😚😚🤗🤗🤗
    J'ai trouvé le lapib 🐰🐰🐰🐰🐣🐣

    RépondreSupprimer
  184. Et de quatre !!! 🐰🐣♥

    RépondreSupprimer
  185. Petit œuf trouver ! 🐣 🍀🍀

    RépondreSupprimer
  186. Enfin ! J'ai pu trouver le dernier lapin !! Je suis tellement contente. Bon, j'espère encore une fois de tout coeur que je vais gagner! Je suis fan de ton blog et j'adore tous les articles que tu mets. J'ai passé un bon moment à découvrir tes articles.

    PS : Encore merci pour ce jeu concours magnifique.

    J'ai un blog (mais je l'ai écris en anglais : catherineslifestyle.weebly.com) si tu pourrais y jeter un petit coup d'oeil. Je ferais un article sur ton jeu concours qui dure jusqu'à Mardi 18 Avril.

    RépondreSupprimer
  187. Yes, j'ai trouvé ce petit lapin ����

    RépondreSupprimer
  188. Troisième lapin trouvé !! :)

    RépondreSupprimer
  189. Anonyme14/4/17

    bonjour

    Je suis super contente d'avoir trouvé mon 1er œuf :-) en tout cas c'est une super idée , très original ! ton bloc est top et très complet c'est un vrai plaisir de le lire. qu'est ce que j'aimerai être une grande sportive comme toi. bonne journée Nini Lmr rat

    RépondreSupprimer