Social icons

The Mud Day

Blog sport running course à pied

Le week-end dernier, j'ai participé à la course The Mud Day, édition métropole Nice Côte d'Azur. Quel plaisir de former une team 100% Happy Running Crew grâce à Volvic qui nous a invité à cet événement ! J'étais donc accompagnée d'Adrien, Maud, Thierry et Caroline pour 13km de fun et 22 gaillards obstacles.

Surtout, ne prenez pas peur des distances et difficultés annoncées. C'est vraiment une course qui se veut fun, à la bonne franquette et pas compétitive pour un sou. L'idée, comme Volvic le dit si bien, c'est de réveiller le volcan qui est en soi ! On fonce sans se poser de questions sur des obstacles que l'on aurait certainement jamais franchis autrement que dans ce contexte, et encore moins sans les copains.

Pour la première fois, le parcours de The Mud Day ne proposait pas une once de boue. Je vous avoue avoir été la première étonnée lorsqu'on me l'a annoncé car mon inscription été déjà validée. Une Mud Day sans "Mud"... heuu... ? Finalement, sans rancune aucune car on a eu le droit à une aventure urbaine dans un cadre magnifique qu'est la promenade des Anglais avec un crochet par les ruines du château.

Les obstacles étaient vraiment sympas, variés et rigolos. On a dû franchir de nombreux murs en s'aidant de prises ou à la force des bras (qui s'en sont souvenus le lendemain avec de bonnes courbatures aux triceps). Mais aussi quelques passages en reptation sous des barbelés, des crochets mouillés dans la mer Méditerranée, des sauts d'obstacle, des roulades, des cordes, des jeux de mémoire et des devinettes. L'obstacle le plus marquant était sans aucun doute le bain d'eau glacée que nous devions traverser en mettant la tête sous l'eau. Mon Dieu !!! Moi qui déteste ce genre de bains après les saunas, comment vous dire que j'ai vraiment pris sur moi pour réussir celui-là. Entraînée par l'ambiance et surtout par les copains, j'ai sauté, j'ai crié, j'ai mis la tête sous l'eau, j'ai hurlé... Adrien a dû me hisser pour me sortir de là.

Bref, une course qui nous laissera à tous un super souvenir, celui d'une bonne partie de rigolade ! Il nous a fallu 2h30 pour boucler cette Mud Day, en y allant pépère, en faisant des pauses photos, en prenant le temps d'admirer le paysage et en s'attendant à toutes les épreuves. D'ailleurs, j'ai même eu l'impression d'être dans un centre aéré géant avec toutes ces activités rigolotes ! Car le véritable intérêt de cette course, c'est de pouvoir la faire en équipe pour la terminer avec le sourire. Il n'y a, pour moi, aucun intérêt à s'inscrire seul. C'est une expérience à faire en groupe pour pouvoir la vivre pleinement puisque la performance n'est vraiment pas de rigueur.

D'ailleurs à l'arrivée, pour continuer dans cette ambiance décalée, c'est ravitaillement pinte de bière pour tout le monde ! On reçoit aussi une toute petite médaille et on nous offre un t-shirt. J'ai trouvé les à-côtés de la course assez légers compte-tenu du prix de l'inscription. Je me mets à la place de quelqu'un qui paie 78€ son dossard : les ravitaillements solides étaient rares, pauvres et composés uniquement de fruits. Quant à l'eau pendant la course, seuls 3 ravitaillements liquides étaient proposés et croyez-moi, à Nice, en mai, par plus de 25°C, ce n'était vraiment pas suffisant (la team Volvic a eu soif, c'est le comble quand même!).

Et vous, vous avez déjà participé à une édition The Mud Day ? Qu'en avez-vous pensé ? Racontez-moi la boue !!

Un grand merci à Volvic pour cette funky expérience et à mes potes du Happy Running Crew sans qui l'aventure n'aurait pas été si folle !

À très vite,
xx Chloé

blog running the mud day Happy Running Crew blog runningblog spor course à pied

5 commentaires

  1. Charlotte31/5/16

    ça fait un bien fou de voir des photos ensoleillées ! Super CR et une course plutôt originale alors merci Chlo (oui j'ai envie de t'appeller comme cela à partir d'aujourd'hui !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. SUch a cool team!

    Today on the blog I show my last professional beauty treatment I received just a few days ago...my legs are still being grateful for it ;)
    .
    .
    ❤ Kisses from www.withorwithoutshoes.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée c'est Mud Day, c'est "Bacterie Day" pour la saison précédente ^^ Les pauvres !
    Ça à l'air tellement fun comme course ! J'adorerai en faire une <3
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chloé ! J'ai une question importante !! Où trouves-tu les bandeaux fins que tu portes pour courir ?! Mes mèches rebelles et moi-même te remercions par avance :-)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des NIKE !!! Ils sont top pour les mèches rebelles !!

      Supprimer