Un weekend en Corrèze

Corrèze Mont Bessou

Les régions voisines sont mes copines ! Encore plus depuis que nous sommes toutes réunies, pas vrai Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin ?! Ne parlons pas de sujets qui fâchent, je sais bien que ce regroupement des régions fait grincer bien des dents, mais certainement pas les miennes! Voyons le positif : plus on est de fous, plus on rit !
Si je connais bien l’Aquitaine et le Poitou pour y avoir vadrouillé en long, en large et en travers, le Limousin, c’était l’inconnue à l’équation. Alors quand on m’a invité à un blogtrip en Corrèze, j’étais ravie de pouvoir découvrir ce joli coin ! C’était l’occasion de changer d’air facilement, à moins de 2h de Bordeaux.
Notre planning était essentiellement centré sur la découverte de sentiers de marche car l’office de Tourisme de Corrèze a développé sur son site spécial randonnée. Adrien et moi, on a les mollets bien entraînés donc cela ne pouvait que nous séduire ! Pour avoir testé quelques balades, je ne peux que vous les recommander si vous aimez marcher dans un bel environnement sans vous heurter à des difficultés ou des passages techniques. Le paysage étant très vallonné, on y a trouvé un parfait terrain de jeu pour la course à pied. Pour ceux qui, comme moi, aiment la course nature et le train, foncez ICI pour voir les courses organisées en Corrèze. À défaut d’une course officielle le dimanche, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire 10km de trail de bon matin, même si cela n’était pas au programme !

Si vous aussi vous souhaitez passer un week-end nature en Corrèze, voici quelques recommandations de choses à faire absolument :

– se balader près du lac du Causse et faire le tour de l’étang des Oussines (5km) pour un moment ressourçant ;
– visiter le joli petit village d’Uzerche ou l’un des 5 de Corrèze classés dans les plus beaux villages de France ;
– aller voir les impressionnantes cascades de Gimel (entrée payante 6€ mais ça décoiffe!) ;
– programmer une randonnée sur le plateau Millevaches grâce aux Accompagnateurs de la Montagne Limousine ;
– atteindre les 1000m d’altitude grâce à la tour du Mont-Bessou (le plus haut sommet du département a besoin de quelques marches pour arriver à un chiffre rond!).

Je vous laisse découvrir tout cela en photos !
À très vite pour de nouvelles aventures…
xx Chloé

Corrèze Uzerche
Corrèze villages
Corrèze village Uzerche
Corrèze tourisme
Tour Mont Bessou
blog lifestyle voyage
randonnée Corrèze
Cascade de Gimel
Corrèze étang
Corrèze nature
blog voyage

Crédit photos : Adrien