Bonnes adresses Paros

Préparer son voyage :

➔ S’y rendre : Selon les saisons, il est possible d’atterrir directement à Paros avec une escale par Athènes (comparez les prix avec Skyscanner).
Comme nous étions à Syros avant, nous avons fait la traversée en ferry avec Hellenic Seaways. Il faut 1h30 pour rejoindre le port de Parikia, la capitale de Paros, depuis le port d’Ermoupoli à Syros.
➔ Document pour un voyage en Grèce : carte d’identité ou passeport.
➔ Bon plan parking à l’aéroport : 10€ offerts chez BlueValet avec le code QCAS6.
➔ Monnaie : l’Euro
➔ Décalage horaire : aucun par rapport à la France Métropolitaine.
➔ Langue officielle : Grec
➔ Voiture de location : meilleure option pour visiter l’île. Aussitôt arrivés à Parikia, nous avons loué une voiture pour se déplacer plus facilement car l’île de Paros est presque 2 fois plus grande que celle de Syros. Notre petite Fiat était très pratique pour se garer et nous a permis d’explorer encore plus de jolis coins !

Hôtel à Naoussa

À Paros nous avons posé nos valises au Kalypso Hôtel ! Idéalement situé à 5min à pied du centre ville de Naoussa, il a aussi la particularité de donner directement sur la plage. Son architecture est vraiment particulière avec des formes carrées très traditionnelles et une décoration ultra moderne avec une ambiance lounge propice à la détente. Sur la terrasse, de nombreux transats et chaises cosy appellent à la farniente et à la bronzette ! Pour nous qui ne prenons plus le temps pour ces activités relax, c’est pour siroter un bon cocktail et prendre le petit-déjeuner que nous avons profité de la terrasse.

Les chambres au Kalypso sont très fonctionnelles avec un petit balcon très agréable. L’hôtel propose aussi des suites plus spacieuses avec jacuzzis et depuis cette année, la location de villas complètement indépendantes situées à quelques mètres de l’hôtel. J’ai pu y jeter un œil en avant première et cela m’a donné plein d’idées !!! Il est possible de séjourner pour 300€ à 600€ la nuit selon le standing et la saison choisie. Y retourner avec une dizaine de potes me tenterait bien…

Kalypso Hôtel Naoussa
Naoussa Paros
blog mode voyage grèce
blog grèce
kalypso hôtel
Kalypso Hôtel Naoussa
Hôtel Naoussa Paros

Bonnes adresses restaurants à Paros

Mario Restaurant (Naoussa), le restaurant qui nous a le plus étonné c’est bien celui-ci ! Situé sur le port de Naoussa sur une petite place adorable, il est l’un des restaurants les plus réputés de la ville. Le propriétaire Mario propose une cuisine grecque authentique et utilise uniquement des produits frais, locaux et de qualité issus de sa propre ferme. Pour autant, les plats ne manquent pas d’originalité ! On a dégusté une salade grecque revisitée façon crumble renversé absolument divine que je vous recommande vivement de tester. Un sans faute aussi pour le poulpe et le dessert au chocolat !

Open Garden (Naoussa), pour dîner avec un plus petit budget, il faut s’éloigner du port et du bord de mer. Open Garden propose tout de même un cadre sympatoche avec une belle terrasse. On s’est partagé une belle assiette d’entrées avec tzatziki, houmous et tarama accompagnés de pains pita et avons choisi chacun un plat. J’ai opté pour des linguines au fromage grec et Adrien pour un plat au poulet. L’addition est très raisonnable avec une bierre et 2 litres d’eau : 37€.

Yemeni (Naoussa), tout comme Open Garden, Yemeni n’est pas au bord de l’eau mais dans de mignonnes petites ruelles. C’est un restaurant qu’on a vraiment adoré avec nos délicieuses entrées (aubergines grillées et champignons farcis) suivies de moussakas. Il y a beaucoup de choix à la carte entre plats plus ou moins traditionnels mais on est restés dans les mets grecques ! En voulant payer l’addition de 46€, on nous a apporté une part de gâteau ! Petite tradition dans ce restaurant qui n’est pas pour me déplaire 😉

Vavayias (Naoussa), bar lounge au bord de l’eau. Idéal pour siroter un bon cocktail au coucher du soleil ! Nous n’avons pas pu profiter de l’happy hour mais je vous recommande d’y aller entre 18h30 et 21h30 car tous les cocktails sont à 6€ ! Et pour avoir pu tester plusieurs mojitos à Syros et Paros, les prix sont assez élevés (comptez une dizaine d’euros…).

Naoussa bars restaurants

Nonna Crema (Naoussa), le meilleur des glaciers ! Ouvert depuis seulement 3 ans, il est déjà n°1 sur TripAdvisor. Pas étonnant car l’accueil y est très chaleureux et le couple qui gère Nonna Crema sont de véritables passionnés. Ils utilisent des produits locaux pour produire leurs glaces et varient les parfums quotidiennement. Ici, ce sont de vraies crèmes glacées avec du goût, du vrai. Les prix sont très accessibles car nous avons payé 6€ pour 2 (un pot chacun avec 2 boules différentes). Pour le dessert ou le goûter, foncez !

Thalassa mou (Pisso Aliki Beach), un restaurant au bord plage où nous avons déjeuné le jour de l’anniversaire d’Adrien. Le cadre est magnifique comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessous. Après avoir trinqué, nous avons commandé des grosses assiettes de salade, des pommes de terre frites et un tartare de thon le tout pour 45€. Cela doit être très agréable le soir au coucher du soleil !

Bonnes adresses restaurants Paros

Anchorage Café Bar (Piso Leivadi), un bar/restaurant situé sur le petit port de Piso Leivadi, juste à côté de la plage. Nous y avons fait une pause goûter avec une giga gaufre avec coulis de chocolat, glaces et chantilly pour moi (oh yeah) et une crêpe au chocolat et boule vanille pour Adrien (petit joueur). Le tout accompagné de bons jus de fruits comme je les aime et pour 23€ à deux.

Kakao (Parikia), un petit restaurant/bar lounge avec des banquettes grises, des coussins colorés et une belle terrasse blanche façon balcon avec vue sur mer. Attention, cela ne donne pas directement sur le port mais c’est dans une petite allée parallèle qui longe la mer, juste en dessous d’une église où nous avons fait ce shooting. On y mange de bons smoothies, des tartines, des belles salades, des desserts maisons dans un cadre très mignon comme en témoigne ces quelques photos !

EDIT 29/05/2018 : merci Karine de m’avoir indiqué le nom du café que je n’avais pas noté à l’époque !

Bonnes adresses Parikia Paros
Bonnes adresses restaurants Paros

Bref, à Paros, on s’est régalé !!! Et c’est sur cette note gourmande que se termine ma série d’articles sur la Grèce. J’espère que la découverte de Syros et de Paros vous ont plu. C’était vraiment un voyage exceptionnel et je remercie Discover Greece pour toute leur aide dans l’organisation.

À très vite pour de nouvelles aventures !