Social icons

Girls Run Summer Tour

Girls Run Summer Tour

La Girls Run Summer Tour (GRST) avec i-Run.fr, c'est l'événement sportif féminin à ne pas manquer cet été ! Avec mes copines du Happy Running Crew, on l'avait flairé alors on l'a testé et ... on a adoré ! Pour vous expliquer grossomodo le concept, la GRST est une tournée des plages (avec quelques exceptions comme Bordeaux et Annecy) afin de proposer des sessions running rien que pour les filles. L'occasion parfaite pour se motiver à faire une séance de sport même pendant les vacances ! L'adorable mini bus de la GRST a commencé sa tournée le 12 juillet de Dunkerque pour longer la côte Atlantique et enfin poser ses valises à Bordeaux le mardi 2 août.

Motivée comme jamais, j'ai bien entendu fait passé le mot à mes copines du Happy Running Crew. Désolée les mecs, pour une fois, c'est girls only ! C'est donc bien entourée que j'ai participé à cette session bordelaise, ou plutôt devrais-je dire, pessacaise puisque le rendez-vous était donné à la salle de sport Keep Cool Pessac. Plusieurs stands de partenaires étaient installé sur le parking. On retrouvait parmi eux i-Run qui a bien gâté toutes les participantes en offrant un buff et des promos sur leur e-shop. Adidas était aussi de la partie pour permettre un test de leurs chaussures pendant la session.

blog sport running


À 19h, on s'est élancées pour un petit footing de 20 minutes. L'occasion pour moi de me dégourdir les jambes car quelques jours plus tôt, je courais 26 km pour mes 26 ans ! Ensuite, nous nous sommes regroupées au parc du château de Camponac pour faire quelques exercices pour améliorer notre foulée sous l'œil expert de Paul Renaudie, athlète international sur 800m. Comment vous dire que ça incite à lever la patte pour allonger sa foulée ! Certains enchaînements de coordination, pour une buse comme moi, n'étaient pas des plus faciles...

Girls Run Bordeaux
blog course à pied
Girls Run
courir Bordeaux
Happy Running Crew


Après quelques fous rires, place aux choses sérieuses avec une petite séance de fractionnés. Nous avons fait 6 x 30"/30" : une première pour moi et j'ai vraiment adoré ! Cela change la donne quand on est entourées de copines il n'y a pas à dire.

Et cela s'avère encore plus vrai lorsqu'il s'agit du renforcement musculaire. Si un jour vous me voyez faire des squats ou du gainage dans mon salon toute seule, giflez-moi par pitié. Je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni le besoin, ni l'intérêt de m'infligez ça. Par contre, j'ai toujours trouvé les cours collectifs de renforcement musculaire fun en salle de sport du fait qu'ils se pratiquent en groupe. J'ai vraiment retrouvé ce même plaisir lors de la GRST, avec encore plus de FUN car mes amies étaient là.

renforcement musculaire running
gainage renforcement musculaire
Girls Run Summer Tour


Et pour terminer en douceur, rien de mieux qu'une petite session d'étirements. Mine de rien, la session a duré 1h30. Je n'ai pas vu le temps passé tant je me suis amusée. Non seulement le planning était varié, complet et ludique, mais en plus, l'ambiance était vraiment au rendez-vous.

running bordeaux


Les prochaines dates à ne pas manquer sont dans le Sud Ouest à Biarritz, Ciboure, Hendaye puis direction la côte méditerranéenne avec pas moins de 9 dates entre Saint Cyprien et Menton en passant par Narbonne, Marseille et Toulon (voir toutes les étapes du GRST).

Si vous avez la chance d'habiter ou d'être en vacances près d'une des villes où s'arrête la GRST, je ne peux que vous recommander de vous inscrire entre copines.

À très vite,
xx Chloé

Adidas Girls RunGirs Run événement

Photos : Adrien

Enregistrer un commentaire