Social icons

Mon avis sur TomTom Touch

Blog sport running

Advertisement
Cela fait un petit peu plus d'un mois que j'utilise le bracelet TomTom Touch. Comme je vous l'avais confié dans mon article Travailler En Freelance, ma motivation première quant à l'utilisation d'un bracelet d'activité fitness est uniquement de me pousser à lever le nez et de déconnecter plus souvent. Non pas dans un but d'aller faire du sport coûte que coûte, mais simplement de changer d'air en sortant de mon appartement qui est non seulement mon lieu de vie et de travail.

Alors le bracelet d'activité TomTom Touch ça donne quoi ?

Le gros point positif c'est sa petite taille. Je ne le trouve pas du tout imposant alors que j'ai un petit poignet ! Et comme le bracelet est interchangeable, on peut l'assortir à ses tenues citadines et sportives en variant les couleurs entre le noir, le rouge, le violet foncé ou encore le bleu turquoise que je porte. Bref, côté esthétique, on a tout bon !

L'écran tactile présente plusieurs pictogrammes pour chacune des fonctionnalités. Pourtant, pour la prise en main, ce n'était pas une simple affaire... Même avec les petits dessins, je n'ai pas trouvé cela très intuitif et j'ai dû me plonger dans la documentation pour pouvoir m'en servir. Moi qui n'aime pas perdre de temps et aller droit au but, ça m'a un petit peu frustrée. Une fois en phase avec l'utilisation du bracelet, j'ai pu le porter et récolter quelques données sur mon physique athlétique avec le calcul de ma masse graisseuse et de ma masse musculaire. 26% pour la première et 39% pour la seconde et 49kg d'après TomTom Touch. Pour quelqu'un qui souhaite perdre du poids, c'est un vrai avantage de pouvoir se fier à cela et non aux chiffres de sa balance.

Autres données que j'ai pu récolter grâce au bracelet : le nombre de pas et de calories dépensées quotidiennement. C'était vraiment trop marrant de comparer une journée randonnée en Croatie à une journée de travail au bureau. Les chiffres sont assez parlants : 22 000 pas pour la rando contre 6000 au boulot. Je n'ai pas porté le bracelet tous les jours car il me gênait au bureau pour taper à 100 à l'heure sur mon clavier mais pendant mes vadrouilles en Croatie je ne le sentais même pas. Sachez qu'il est aussi possible de le porter la nuit pour calculer la durée du sommeil


Pour résumer, je conseillerais ce bracelet à ceux qui sont curieux de suivre leurs activités physiques au quotidien. Par exemple, si vous avez un métier où vous faites les 100 pas, cela peut être vraiment fun et valorisant. Surtout, je pense que c'est un outil intéressant et motivant pour ceux qui souhaitent opter pour un mode de vie plus sain et se (re)mettre au sport pour suivre les évolutions et les progrès. Pour ma part, je ne continuerai pas à l'utiliser tous les jours. Par contre j'ai vraiment aimé l'avoir pendant mon voyage en Croatie et voir les kilomètres parcourus tous les jours ! Je le reprendrais volontiers lors d'une prochaine vadrouille.

Et vous, utilisez-vous un bracelet d'activité ?
Je vous laisse avec quelques photos motivantes pour bien commencer la semaine !

Belle journée,
xx Chloé

blog running sud ouest
Blogueuse running
Courir sur le sable
Avis Montre fitness
Blog sport running
TomTom Touch
Happy Running Crew
Courir sur le sable
Blogueuse sportive
T-shirt Happy Running Crew ◆ Legging Element Eden ◆ Nike Pegasus ◆ Bracelet TomTom Touch


Article en collaboration avec TomTom

2 commentaires

  1. Marvellous pics!!!

    Don't miss today on the blog my new Designer sunglasses...they are awesome ! ;)
    .
    ❤Kisses from www.withorwithoutshoes.com

    RépondreSupprimer
  2. Interessant cet article! C'est bien de pouvoir se faire un avis sur ces objets connectés! Pas facile de s'y retrouver avec l'offre qu'il y a !

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer