Social icons

Yéti Race

Les Menuires coucher soleil

Retour sur mon week-end aux Menuires ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que j'y suis allée à la mi mars pour un week-end sportif avec les copains du Happy Running Crew. Le samedi, c'était découverte du domaine skiable. La météo est incroyable avec un grand ciel bleu et du soleil comme s'il en pleuvait (oui je cite Yannick Noah oklm). Il fait même trop chaud pour porter mes moufles et ma veste c'est pour dire ! Quant au ski en lui même, c'est vraiment le top. Je connais déjà un peu les 3 Vallées pour avoir skié une journée à Val Thorens et j'apprécie le côté plus familial des Menuires. Pour clôturer la journée en beauté, on se lance dans une activité fun pour les petits et les grands enfants : de la luge sur rail. Si au départ j'étais sceptique, je me suis éclatée comme une gamine et j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en y repensant ! Je vous recommande chaleureusement d'y faire un tour pour clôturer une journée de ski dans la bonne humeur.

Prépa course intensive toujours, la veille j'opte pour le fromage fondu du restaurant des pistes et de bons cocktails au bar de l'hôtel Les Bruyères. Puis, le dimanche tant attendu est enfin arrivé. Avec ma joyeuse troupe Adrien, Justin, Laure, Margot et Jérémy du Happy Running Crew, on attend ce moment avec impatience depuis plusieurs semaines ! On sait que cette course officielle ne sera pas comme les autres....


Première particularité de la Yéti Race : elle se court en binôme. Nous, parce qu'on est des petits fous et qu'on s'adore trop, on l'a courue tous les 6 ! Ensuite, c'est un trail blanc c'est à dire une course en montagne dans la neige et avec du dénivelé. Costaud vous dites ? Oui messieurs dames ! Et pour couronner le tout, des obstacles tous plus rigolos les uns que les autres. Il y a 6 obstacles différents pendant la course. Les épreuves sont très variées, allant du parcours du combattant au tir à la carabine. Énorme fou rire au ski double, une épreuve qui demande synchronisation et connaissance de sa droite et de sa gauche. Deux qualités dont je suis carrément dépourvue ! Autant vous dire qu'avec Adrien, on a mis un bout de temps à terminer cette épreuve.

ski double Yeti Race

Le maître mot de cette course c'est le PLAISIR. On s'est énormément amusés pendant ces 11km et 250m de dénivelé et on n'a pas vu le temps passer tellement ce moment entre potes était inoubliable. Malgré quelques difficultés sur le parcours, toute la team du Happy Running Crew est restée soudée comme toujours. C'est un bonheur que de pouvoir être si bien entourée.

Un grand merci à la Yéti Race et aux Menuires de nous avoir invités à cet événement qui reflète parfaitement les valeurs de notre joyeuse troupe : courir pour découvrir des parcours inédits, courir en montagne, courir pour le fun, courir entre amis, courir pour le plaisir.

À très vite pour de nouvelles aventures !

xx Chloé

Yeti Race
blog mode lifestyle séjour ski
Yeti Race Les Menuires
blogueuse montagne
course à obstacles
compte rendu Yeti Race
course sur neige
blog mode montagne
Veste rose festonnée La Redoute (soldée à -20%) ◆ Jean court (soldé à -20%) ◆ Sneakers PUMA ◆ Bonnet Scott

7 commentaires

  1. Hello Chloé,
    Je commente rarement (jamais? ^^) tes articles mais ça fait plusieurs années que je te suis régulièrement. Et comme en ce moment je me remets à courir après une longue pause, je me suis replongée dans la série de tes posts running. Ils sont très motivants et toujours aussi sympa ! J'aime les petits détails dans tes compte rendus et la bonne humeur qui se dégage de tout ça (hum, peut être est ce dû aux photos où tu fais la mariole haha) (J'ai utilisé le mot mariole en 2017 oui oui) Et aussi je trouve qu'ils ne perdent pas en qualité. Tu peux attraper le bouquet de fleurs ;)
    Au passage, est ce que tu comptes refaire des vidéos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est ADORABLE ! Merci beaucoup pour ton message ça me touche puissance mille et il me tarde encore plus de publier mon prochain compte rendu sur le trail du Mont Ventoux. C'est vrai que j'adore le format vidéo mais malheureusement ça me prend 4 X plus de temps pour faire un compte rendu vidéo et je n'avais pas trop de retours de mes vraies lectrices lorsque j'en faisais... plutôt des ados sur YouTube qui me demandaient des vidéos pour l'EPS... Du coup j'ai préféré mettre de côté ce support pour le moment, faute de temps et d'avoir trouvé LE format qui me corresponde. Qu'en penses tu ?! Tu aimais bien les petites vidéos face caméra toi ?

      Supprimer
    2. Oh mais de rien, c'est normal ! Il fallait bien que je te le dise depuis le temps ❤ Bon, eh bien j'ai hâte de lire ce compte rendu d'autant que je suis souvent passée à côté de ce Mont. Et sinon je comprends parfaitement pour les vidéos, entre la préparation, le montage etc... C'est assez chronophage mais personnellement j'aimais beaucoup les vidéos face cam. T'entendre papoter comme une bonne copine, montrer tes achats, faire des petites blagues etc.. c'était super sympa et dynamique ! Si tu as le temps et l'envie, tu pourrais peut-être en refaire et voir si ça prend du côté des lectrices ? Avec les beaux jours qui arrivent, c'est un peu moins relou qu'en hiver je pense. Et sachant qu'à la base, tu faisais des vidéos centrées sur le running pour séparer l'aspect sportif du blog et que finalement tu en parles ici, pourquoi pas aussi refaire des vidéos mode à l'occasion? #allezchloedisoui

      Supprimer
  2. Pfioouuuuu ça fait quelques années que je ne suis pas allée au ski. Et en fait, ça ne me manque pas plus que ça, même en voyant tes jolies photos. A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée cette saison c'est vrai que j'ai eu de la chance :-) j'espère que tu pourras y aller l'hiver prochain :-)

      Supprimer
  3. Félicitations pour ce parcours ! J'aime beaucoup la première photo de vous deux sur les skis ! On en parle de cette petite veste trop mignonne ?! Je suis fan ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tuerie cette petite vestounette <3

      Supprimer