Yéti Race

Les Menuires coucher soleil

Retour sur mon week-end aux Menuires ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que j’y suis allée à la mi mars pour un week-end sportif avec les copains du Happy Running Crew à l’occasion de la Yéti Race.

Le samedi, c’était découverte du domaine skiable. La météo est incroyable avec un grand ciel bleu et du soleil comme s’il en pleuvait (oui je cite Yannick Noah oklm). Il fait même trop chaud pour porter mes moufles et ma veste c’est pour dire ! Quant au ski en lui même, c’est vraiment le top. Je connais déjà un peu les 3 Vallées pour avoir skié une journée à Val Thorens et j’apprécie le côté plus familial des Menuires. Pour clôturer la journée en beauté, on se lance dans une activité fun pour les petits et les grands enfants : de la luge sur rail. Si au départ j’étais sceptique, je me suis éclatée comme une gamine et j’en ai le sourire jusqu’aux oreilles rien qu’en y repensant ! Je vous recommande chaleureusement d’y faire un tour pour clôturer une journée de ski dans la bonne humeur.

Prépa course intensive toujours, la veille j’opte pour le fromage fondu du restaurant des pistes et de bons cocktails au bar de l’hôtel Les Bruyères. Puis, le dimanche tant attendu est enfin arrivé. Avec ma joyeuse troupe Adrien, Justin, Laure, Margot et Jérémy du Happy Running Crew, on attend ce moment avec impatience depuis plusieurs semaines ! On sait que cette course officielle ne sera pas comme les autres….

Première particularité de la Yéti Race : elle se court en binôme. Nous, parce qu’on est des petits fous et qu’on s’adore trop, on l’a courue tous les 6 ! Ensuite, c’est un trail blanc c’est à dire une course en montagne dans la neige et avec du dénivelé. Costaud vous dites ? Oui messieurs dames ! Et pour couronner le tout, des obstacles tous plus rigolos les uns que les autres. Il y a 6 obstacles différents pendant la course. Les épreuves sont très variées, allant du parcours du combattant au tir à la carabine. Énorme fou rire au ski double, une épreuve qui demande synchronisation et connaissance de sa droite et de sa gauche. Deux qualités dont je suis carrément dépourvue ! Autant vous dire qu’avec Adrien, on a mis un bout de temps à terminer cette épreuve.

ski double Yeti Race

 

Le maître mot de cette course c’est le PLAISIR. On s’est énormément amusés pendant ces 11km et 250m de dénivelé et on n’a pas vu le temps passer tellement ce moment entre potes était inoubliable. Malgré quelques difficultés sur le parcours, toute la team du Happy Running Crew est restée soudée comme toujours. C’est un bonheur que de pouvoir être si bien entourée.
Un grand merci à la Yéti Race et aux Menuires de nous avoir invités à cet événement qui reflète parfaitement les valeurs de notre joyeuse troupe : courir pour découvrir des parcours inédits, courir en montagne, courir pour le fun, courir entre amis, courir pour le plaisir.

 

À très vite pour de nouvelles aventures !

 

xx Chloé
Yeti Race
blog mode lifestyle séjour ski
Yeti Race Les Menuires
blogueuse montagne
course à obstacles
blogueuse montage menuires
course sur neige
blog mode montagne
Veste rose festonnée La Redoute (soldée à -20%) ◆ Jean court (soldé à -20%) ◆ Sneakers PUMA ◆ Bonnet Scott