Social icons

Bonnes adresses à Menton

Menton Vieille Ville

Menton, c'est la dernière ville sur la côte d'Azur avant la frontière italienne. Attention, la dernière, mais pas des moindres ! Menton c'est si mignon... À tel point que j'en suis tombée sous le charme dès le premier jour. Je me souviens qu'on avait traversé la ville en voiture et j'avais été si surprise de voir toutes ces petites maisons colorées qui composaient le centre ville. C'était une belle surprise car à ce moment là, je mourais d'envie d'aller aux Cinque Terres (avant que ça ne devienne instagrammé dans tous les sens cet été...). À Menton, j'ai trouvé mon petit coin de couleurs et de soleil, tout ce qu'il me fallait cet été !

J'y suis donc allée une première fois en juillet pendant 3 semaines. Pas de vacances mais bien du télétravail chez ma meilleure amie, son chéri et son baby. Cela m'a fait un bien fou de profiter de mes proches mais aussi de changer de rythme, de faire de vraies coupures et des journées raisonnables. Alors re-belote, me revoilà en ce moment même à Menton pour quelques jours. Comptez sur moi pour me ressourcer comme il se doit avant la rentrée.

Avec tout ce temps passé ici, j'ai pu découvrir la ville comme il se doit et tester plein de bonnes adresses à Menton. Voici un condensé de mes préférées :

Bonnes adresses Menton

Restaurants à Menton 

  • Les French Cocottes (2 rue du Vieux Collège) : pour déguster des assiettes généreuses et de délicieux burgers dans une ambiance conviviale, avec une super déco et un accueil au top par le duo de choc de cocottes mère/fille.
  • Ma Pizza (livraison à domicile ou sur la plage) : en deux mots, "cheezy pan" (double pâte généreuse fourrée de mozzarella).
  • Edwige Coffee (3 rue Palmaro) : parfait coffee shop pour petit déjeuner, déjeuner et goûter avec une carte variée entre smoothies, chaï latte, bagels, salades, cookies, muffins et plein de bonnes choses.
  • La petite Cave (6 place du Petit Port) : une crêperie atypique et authentique pour manger des crêpes à petits prix. Nombreux choix à la carte mais pas d'accompagnement dans l'assiette.
  • Fleur de Sel (2 rue du Vieux Collège) : pour une crêperie un peu plus chère mais plus garnie.
  • Sini (7 rue des Marins) : spécialités locales et pizzas, idéal pour ambiance apéro dinatoire sur place ou à emporter.
  • Les Saveurs d'Eleonore (4 place Fornari) : pour des plats traditionnels avec des produits du marché.
  • Loving Hut (649 promenade du Soleil) : amis flexitariens, végétariens et végétaliens, cette adresse est pour vous !
  • La Rotonde (1360 promenade du Soleil) : carte classique mais cadre parfait en terrasse avec vue sur le plage.
  • L'embuscade (368 route Ciappes) : situé sur les hauteurs de la ville, ce restaurant est parfait pour admirer la vue sur la baie de Menton. Ambiance familiale, pizzas au feu de bois et bons petits plats sont au rendez-vous.
  • Le Mirazur (30 avenue Aristide Briand) : là aussi la vue est à couper le souffle, mais la cuisine est celle d'un 2 étoiles au Michelin !

Bonnes adresses à Menton

  • Maison Herbin (2 rue du Vieux Collège) : une confiturerie emblématique de la ville depuis 1975 où l'on peut déguster de délicieuses confitures artisanales ainsi que visiter la fabrique.
  • Gelateria Sofia (9 quai Bonaparte) : c'est la glace yaourt/mangue de la photo ci-dessus avec la petite gaufrette par dessus le marché, un délice !
  • Glaces italienne fabrication maison (adresse ici) : je ne retrouve pas le nom sur internet mais il s'agit d'une des meilleures glaces que j'ai jamais mangé ! Je vous conseille la Stracciatella les yeux fermés avec ses vrais bons morceaux de chocolat...
  • Le Mandibule (1014 promenade du Soleil) : pour les cocktails servis dans des verres rigolos, leurs fauteuils cosy en terrasse et l'ambiance des îles.

Que faire à Menton ?

  • Rando ou trail au Roc de l'Orméa (1132m d'altitude).
  • Se balader sur le front de mer, se baigner, profiter.
  • Découvrir la Veille Ville et ses maisons colorées.
  • Prendre de la hauteur depuis le point de vue du cimetière.
  • Journée bateau (activité pour 4 personnes, sans permis bateau).
  • Et la fête du citron fin février of course !

Location à Menton 

Je n'ai pas réservé d'hébergement car je suis logée chez ma meilleure amie. Sachez que tout se fait très facilement à pieds donc en prenant un logement à 500m du front de mer et 1km de la vieille ville, vous serez assurément très bien placés. En résumé : entre le Jardin Bioves et la plage des Sablettes, c'est le top !


N'hésitez pas à partager d'autres bonnes adresses à Menton afin que j'aille les découvrir la prochaine fois et surtout, faites-moi signe si vous testez celles-ci !

J'espère que ce city guide de Menton vous a plus ! Et si vous restez encore sur votre faim, voici quelques jolies photos pour en prendre plein la vue...

À très vite,
xx Chloé

Menton Cote d'azur
Blogueuse mode voyage
Marché Menton
Menton place du Marché
Menton palmiers
Menton meilleures glaces
Menton Tourisme
Menton centre ville
découvrir Menton
Vieille ville Menton
Que faire à menton
Menton ville de couleurs
blogueuse voyage
Je porte une combinaison jaune Bash, une robe à fleurs Vila, des bijoux Agatha et sur la dernière photo une robe Les Expatriés

9 commentaires

  1. c'est vraiment beau Menton, merci pour ces petites adresses !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, je n'imaginais pas du tout la ville comme ça. Toutes ces bonnes adresses en plus des photos, ça donne vraiment envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil je n'imaginais pas du tout que c'était si wahou !!!

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que c'était si coloré comme ville ! Trop joli !
    Des bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment magnifique, une belle découverte <3

      Supprimer
  4. Oh la la avec ton article on a le choix il est bien complet ! En tout cas les photos sont juste magnifiques avec toutes ces couleurs 💛

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article, tes photos rendent justice à la beauté des lieux!

    RépondreSupprimer