Social icons

Byphasse Iron Girl

Byphasse Iron Girl

Pendant l'Iron Man de Nice j'ai participé à une course qui m'a agréablement surprise, à tel point que je me suis dit qu'il fallait absolument vous en parler car il s'agit d'un format ultra accessible contrairement à mes trails en montagne. La Byphasse Iron Girl, c'est une course de 5km entre nanas. Sur cette distance, on peut vraiment s'inscrire les yeux fermés même quand on est débutante. C'est aussi l'occasion de lancer des défis à ses copines et de participer entre amies, collègues ou famille !

D'ailleurs quand Byphasse m'a proposé de participer à cette course, j'ai tout de suite pensé à mes amies ambassadrices du Happy Running Crew pour m'accompagner. Je ne me voyais pas du tout prendre le départ d'une course aussi courte et intense sans ma team de choc ! Alors avec la complicité de Byphasse, nous avons créé un team de choc 100% happy !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Happy Running Crew est un hashtag que j'ai créé il y a bientôt 3 ans. Tous ceux qui courent par plaisir et avec le sourire peuvent l'utiliser sur Instagram pour partager leurs photos de course à pied. Et puis, si vous vous retrouvez vraiment dans la philosophie du Happy Running Crew, vous pouvez aussi rejoindre l'association pour aller plus loin dans l'aventure !

Happy Running Crew

Pour la Byphasse Iron Girl, nous étions donc 7 ambassadrices du Happy Running Crew ! De gauche à droite : Tiffany de Nantes, Aurore du Pays Basque, Laurie de La Rochelle, Camille de Paris, Margot de Lyon et Margot de Brive (absente sur les photos).

C'est toujours un bonheur de retrouver mon groupe de copines ! C'est rare que nous soyons toutes réunies comme nous habitons aux 4 coins de la France. Nous nous sommes données rendez-vous la veille de la course à Nice pour retirer nos dossards au village de l'Iron Man. Première bonne surprise, le sac de course est ultra généreux avec que des produits full size de chez Byphasse et un débardeur aux couleurs de l'événement avec lequel nous avons fait ces photos.

Pour le jour J, Byphasse nous avait réservé des débardeurs blancs et fort heureusement car il faisait très chaud dès le matin. Pour annoncer la couleur, même lors de l'échauffement on dégoulinait... Habituellement je ne prends jamais la peine de trottiner ni de m'échauffer avant une course officielle mais là pour un 5km, cela m'a semblé important d'avoir les jambes prêtes à bondir au top départ ! Et puis, avec ma brochette de copines, c'était beaucoup plus motivant !

Le top départ de la course était donné à 9h15 ! Je ne savais pas du tout si j'allais être à la hauteur pour suivre l'une de mes copines car deux petites semaines auparavant, j'étais à Luchon sur un trail de 45km qui laisse forcément quelques séquelles aux gambettes. Pour préparer cette petite course, j'avais fait 3/4 sorties de 5km. La première en mode récup en plus de 32min et les suivantes en 27/28min. Je pensais donc pouvoir descendre un chouya en dessous 27min mais il m'était impensable de faire moins de 25min compte tenu de ma non-préparation à ce type d'effort.

Sur la ligne de départ, nous étions super bien placées, dans les startings blocks. Qui dit pole position dit départ de fusée ! On est parties comme des petites folles à moins de 4'/km. Heureusement j'ai suivi le conseil bienveillant d'Aurore qui m'a soufflé qu'on allait trop vite et j'ai doucement mais surement repris un rythme plus adapté à mon niveau. Le parcours était simple mais efficace puisqu'il s'agissait d'un aller-retour sur la promenade des Anglais. Il y avait un ravitaillement en eau à mi-parcours et c'était vraiment bien nécessaire vu la chaleur qu'il faisait !

Iron Girl Nice

J'ai retrouvé Camille un peu avant le 2ème kilomètre pour ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée. On s'est vraiment boostées à fond et je crois que l'une sans l'autre, nous n'aurions jamais aussi bien réussi cette course ! Par exemple, à 3,7km j'ai émis l'idée de marcher. Camille m'a tout de suite rétorqué "Non, on marchera un peu au kilomètre 4!" et bien sûr au kilomètre 4, il n'en était plus question. Quand Camille m'a dit à 500m de l'arrivée qu'elle ne pourrait pas accélérer, on s'est pourtant toutes les deux sorties les doigts pour terminer au sprint main dans la main. En plus d'avoir une amie à tes côtés, le fait d'avoir pensé à tous ces tri-athlètes qui étaient en train d'en découdre au vélo pendant l'IronMan aide beaucoup à relativiser sur ton tout petit rikiki effort ! Que de bonnes ondes pour décrocher un chrono plutôt chouette de 23'55" et un classement de 74°/540 !!! Comment vous dire que je ne m'y attendais pas du tout...

À l'arrivée, tout était super bien organisé. Il y avait des bénévoles pour nous remettre des médailles et on a aussi reçu un ravitaillement individuel en poche : une pomme et des gâteaux. J'étais très agréablement surprise de la très bonne organisation de cette petite course au sein de ce grand événement sportif. Pour seulement 10€ l'inscription, le parcours était top avec un ravitaillement, les dotations étaient généreuses et l'ambiance vraiment au rendez-vous car il y avait beaucoup de monde pour nous encourager sur la promenade grâce à l'Iron Man.

Bref, je re-ferais cette course les yeux fermés et avec plaisir, pourquoi pas pour faire descendre mon chrono hihi ! Un grand merci à Byphasse pour l'invitation. Je vous laisse avec cette série de photos avec mes girls.

À très vite,
xx Chloé

Byphasse Iron Girl Nice
Course à pied Nice
Byphasse Iron Girl Nice
Communauté de course à pied
blogueuse sport running
Happy Running Crew Communauté
Courir à Nice
Byphasse Iron Girl Nice Happy Running Crew
Blog sport running compte rendu 5km iron girl

4 commentaires

  1. Je ne sais pas ce que je préfère dans cet article, ton récit, votre performance et votre soutien avec Camille ou alors toutes ces photos avec tous ces sourires. Longue vie au HAPPY RUNNING CREW ! ♡
    A très vite j'espère,

    RépondreSupprimer
  2. Ca avait l'air bien sympa ! Belle continuation à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super cette course! effectivement ça a l'air généreux pour le tarif! Vous êtes au top les filles!

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment chouette ce type de course ! Les photos sont toutes belles ! Bisous les filles et bravo !

    RépondreSupprimer