Social icons

Présentation


La Penderie de Chloé


Chloé, 27 ans, 1m54 de bonne humeur !


Diplômée du master web éditorial de Poitiers, je travaille en free-lance sur des contrats liés à ce blog mais aussi en tant que community manager et rédactrice web (voir l'article sur mon parcours scolaire). J'ai créé mon blog La Penderie de Chloé en juin 2010 avec le besoin de partager mes passions. À l'époque, les blogs n'étaient pas médiatisés : je me suis lancée avec la seule et unique motivation de rencontrer quelques nanas sympas qui avaient les mêmes centres d'intérêt que moi. Pari réussi puisque vous êtes aujourd'hui des milliers à me lire sur ce blog et plus de 100 000 à être abonnés à mon compte Instagram <3

Ici, je parle de tout ce qui m'anime au quotidien : mes looks du jour, mon shopping, mes voyages, mes bonnes adresses, mes sorties running et même parfois, mes recettes. Mon blog est à mon image : simplicité et humour sont de rigueur ! Je présente mes tenues du jour en toute modestie et toujours avec le sourire. Je ne suis ni mannequin, ni styliste et à défaut d'arpenter les Fashion Weeks, je puise mon inspiration dans la rue, avec de « vrais » looks de « vrais » gens. Pour moi, s'habiller est un jeu ! J'aime mixer les styles et les couleurs en ayant toujours une touche girly. C'est pourquoi, en novembre 2011, j'ai lancé le concept 1 Pièce 10 Styles qui réunit 10 blogueuses autour d'une pièce commune.


Aujourd'hui, bien que basée à Bordeaux, je suis toujours en vadrouille dans mon beau Sud Ouest, à Paris ou à l'étranger. J'ai vécu en Angleterre dans le cadre d'un séjour linguistique et d'un job d'assistante de français et cela m'a vraiment donné goût aux voyages. C'est toujours un plaisir de vous emmener découvrir des destinations avec moi à travers mes réseaux sociaux.

Sportive, j'ai toujours pratiqué une activité physique 2 à 3 fois par semaine. Après une quinzaine d'années de basketball au compteur, dunks et troisième mi-temps endiablées, je suis maintenant accroc à la course à pied et je vais courir environ 3 fois par semaine. Même si je participe à de nombreuses courses officielles, c'est pour rechercher une ambiance excitante, un parcours atypique et non pour une quête de la performance. En septembre 2014, j'ai créé le Happy Running Crew, une communauté pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire. Grâce à l'énergie positive de ce crew, j'ai eu les ailes pour courir mon premier marathon au Cap Ferret et de nombreux trails costauds comme l'Euskal Trail.


Blog mode

Lapenderiedechloe.com, 7 ans, +1200 articles passionnés.


TOP 10 des articles les plus lus de l'histoire de LPDC : 18 mois sans mascara, le bilan (Beauté) ; Blogtrip, l'envers du décor (Voyage) ; Mont Blanc Natural Resort (Voyage) ; Mon avis sur l’e-shop Boohoo (Mode) ; Instagram, que fais-tu ? (Humeurs) ; Sheinside, Oasap &co mon avis (Mode) ; Petite Mignonne, femmes de -1m60 (Humeurs) ; Home Sweet Home (Lifestyle) ; Bienvenue dans ma penderie (Décoration) ; Base de recette pour muffins (Cuisine).

Pour la production de photos, je travaille avec mon chéri Adrien qui joue le rôle de photographe officiel. Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur ce blog depuis 2016 ont été prises par ses soins. Il utilise un Canon 6D avec les objectifs 24-70mm f2.8, 16-35mm f2.8 et 50mm f1.4. Adrien s'occupe de me prendre en photos, mais aussi des retouches (contraste, exposition, balance des blancs... pas d'abus de Photoshop ici c'est promis!). Mon blog a été créé à l'origine sur Blogspot/Blogger (le bon vieux CMS de Google). J'ai travaillé pendant plus de 2 mois pour modifier un template sur-mesure afin qu'il ait aujourd'hui cet aspect-là. Je ne suis pas en mesure de vous aider pour vos templates et vos questions sur le webdesign mais il existe tellement de ressources et de tutos sur Internet que vous devriez trouver les réponses à vos questions.

Alors que j'étais étudiante, j'ai dû prendre le statut auto-entrepreneur pour répondre à une sollicitation d'une marque qui me demandait une facture ! C'était la première fois que ça m'arrivait et je devais pouvoir monétiser l'audience de mon blog en toute légalité. Cela passe par un statut mais aussi par la transparence envers mon lectorat. J'ai publié un article complet à ce sujet pour vous expliquer comment cela fonctionne : "Affiliation, partenariat, sponsoring, le petit guide de la lectrice" (article qui mérite une mise à jour) ! Grâce à mon blog j'ai eu la chance de vivre des expériences inoubliables et de collaborer avec des marques que j'adore mais je reste toujours intègre et fidèle à moi-même lorsque je travaille avec une marque. J'accepte des collaborations qui me plaisent et je parle des produits que je mets en avant en toute liberté.

Presque sur la blogosphère, et tant que je continuerai à m'éclater en partageant mes petites aventures, je ne suis pas prête de la quitter !


Vous êtes une lectrices adorée et vous souhaitez m'envoyer un doux message ?
✓ N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, notamment via Twitter !
✓ Sinon, vous pouvez me contacter de façon plus privée par mail : lapenderiedechloe@gmail.com 
✗ Attention : je ne peux pas répondre aux demandes d'interview mémoire de fin d'étude faute de temps. J'en reçois une 20aine par semaine et ce n'est malheureusement plus gérable, à regrets, car je suis moi-même passée par là il y a quelques années...


Vous êtes une marque et vous voulez travailler avec moi ?
✓ Contactez-moi par mai : lapenderiedechloe@gmail.com 
✗ Attention : je n'étudie que les demandes personnalisées et en accord avec ma ligne éditoriale. Si vous pensez que votre proposition remplit ses petits critères et n'a pas obtenue de réponses dans les 7 jours, n'hésitez pas à me relancer gentiment.