Voyage – station de ski Gourette

Gourette l'aventure nordique
Le weekend dernier, j’étais invitée à Gourette pour un weekend entre blogueurs avec l’office de tourisme du Béarn. Moi qui connaissais déjà bien la station, c’était un plaisir d’en apprendre un peu plus sur la gestion de celle ci et de rencontrer la fine équipe. Car Gourette et moi, c’est une belle histoire qui ne date pas d’hier ! En CM1, je suis partie en classe de neige pendant une semaine et à l’époque on avait aussi fait du ski et des raquettes ! Pas de cartes postales aux parents, ni de cours de ski pour ce voyage blogueur, mais qu’est ce que c’était cool.
Vendredi soir, le premier repas partagé avec la team au restaurant l’Étoile des Neiges (place Sarriére) sentait bon le frometon. On y déguste des tartiflettes, raclettes, fondues, garbures et autres mets traditionnels et gourmands. Le lieu est très atypiques avec une déco 100% montagnarde. Puis, un gros dodo s’impose au Belambra où la vue de ma chambre était juste wa-hou. Un hébergement pratique puisque l’on est à moins de 10 minutes à pied des pistes. Parfait pour attaquer à la première heure le lendemain matin !
Pour l’équipement, c’est chez SkiSet que nous avons loué notre matériel. Je leur ai demandé une paire de ski pour niveau « expert plus plus » mais je crois qu’on ne m’a pas prise au sérieux…. Qu’importe cela ne m’a pas empêché de faire le boulet de canon sur les pistes rouges et bleues ! Le domaine de Gourette offre pas mal de pistes dont la plus grande descente des Pyrénées en terme dénivelé. En enchainant les télésièges, on peut aisément skier pendant 15-20 minutes consécutives avant de revenir tout en bas de la station. Tout tchussss bien sûr (ou en chasse neige ça marche aussi!).
Samedi après-midi, c’était de loin le moment le plus funky de tout le weekend avec le trail blanc à obstacles Istery Blanche (voir le compte-rendu ici). Alors le soir, repos des guerriers et moment de détente oblige grâce à l’Aventure Nordique ! Après un bon bain nordique (petit bain d’extérieur chauffé à 38°C) et un copieux repas partagé dans la cabane du Bézou, nous avons dormi dans un snowpod. Ce sont des petites cabanes en bois qui ne sont pas chauffées donc duvet de qualité et grosse couverture sont de rigueur. Quelle belle expérience que de dormir au milieu de la station de Gourette. Pour les plus aventuriers, sachez qu’il est aussi possible de réserver une nuit en igloo.

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur les crêtes et c’est reparti pour une petite balade en raquettes pour aller observer la station avec un peu plus de hauteur. Ensuite nous avons partagé un bon repas au restaurant Le Cairn situé à côté des oeufs. Il y a de généreuses salades et de bons burgers à la carte. Rappelez vous : la montagne, ça creuse !

Et c’était déjà l’heure de quitter les copains Alexandra, Anne, Marine et Nunien. Heureusement avec Adrien, on a prolongé notre séjour dans le Béarn pour d’autres randonnées raquettes et sorties running ! Un grand merci à Aurore, Philippe et Renaud pour l’accueil et l’organisation sans failles. C’était un vrai weekend entre copains tant la bonne humeur, la convivialité et les activités plus fun les unes que les autres étaient au rendez-vous.

J’espère que ce petit récap de mon weekend vous donnera envie de découvrir cette chouette station qui est, en quelque sorte, ma madeleine ! Je vous laisse avec les jolis paysages enneigés de Gourette. Pour encore plus de photos de montagnes, foncez sur mon Instagram 🙂

Bonne fin de weekend à tous les loulous,
xx Chloé

voyage blogueur skiGourette station ski
Gourette snowboard

 

Photos par Adrien sauf la photo de groupe d’Alexandra