Social icons

La notion de "trop court" en Angleterre.



Je vous en ai déjà parlé à moultes reprises de mon penchant pour le court. Le sujet a d'ailleurs été balayé l'an dernier. En gros: oui j'aime porter des jupes/robes/short court(e)s parce que je me sens bien ainsi et que je trouve que c'est ce qui s'adapte le mieux à ma morphologie. On me fait très souvent la remarque en France. Et je m'en balance. A partir du moment ou l'on adapte sa tenue vestimentaire selon les sorties (professionnelles ou pas), je ne vois pas le problème!

Mah alors voilà, ici, Bournemouth, UK, gros revirement de situation. Je ne suis plus de celles qui s'habillent court! Oh grand dieu que ça fait bizarre. Voyez les anglaises en sorties c'est tu très court (allez soyons fous, disons, "ras-la-moule") + décolleté plongeant + plateforme de 12/15cm. Tout ça couronné par une résistance au froid à toute épreuve: pas de collants ni de veste ou de de manteau dans la rue en octobre/novembre (puisque entre payer 1£ pour les vestiaire en boite et attraper une pneumonie il faut choisir). Et le très très court en état d'ébriété sans collant, ça promet croyez moi!

Je peux vous dire que j'ai l'air d'un esquimo avec mon écharpe en laine et mon gros manteau à capuche!

Finalement j'ai trouvé "pire" que moi ;)
xx Chloé


PS: pardon pour la qualité des photos mais le jour tombe à 16h et il caille pas mal. L'occasion de vous présenter mon radiateur (youpi).



Avec dans le rôle de la robe: Phoebe dress by Motel via Love Clothing (en partenariat)






55 commentaires

  1. et je trouve que tu le portes très bien le court poulette ;-)
    Mon Dieu moi je ne tiendrais pas 2 mns dans ce froid sans collant, ni manteau, ni moufle, écharpe etc... oui la totale!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi j'aime tellement le court ! Je trouve que ça te vas si bien à toi aussi! Alors continue ! Et vive les anglaises !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7/11/11

    Effectivement je peux témoigner aussi de la notion diffèrente des anglaise ; ) Tu dois être une bien mignonne "frenchie" parmi toutes ces jeunes !

    Bon séjour en Angleterre sans revenir malade !

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là, comme c'est typiquement français de critiquer et de faire des remarques sur comment sont habillées les filles... C'est clair que les anglaises n'ont pas ce problème, là-bas tout est permis! Profite bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut dire que le court te va hyper bien, et je ne te verrais pas avec de longue jupe, alors continue ainsi! ;)
    Enorme les petites photos!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Elle te vas très bien cette petite tenue !! tu as raison de porter du court tu as de jolies jambes ;)

    Ah oui en Angleterre j'ai vu ça aussi, mais l'avantage également c'est qu'on peut porter ce qu'on veut, personne nous mate bizarrement

    RépondreSupprimer
  7. Lors de mon séjour à Oxford, j'ai pu aussi remarquer comme les Anglaises s'habillaient courts (rien àv oir avec le court de chez nous) + talons de 12 à toutes épreuves à NO TIGHT,NO JACKET, ect!!
    Pour ce qui est du court, depuis que je suis rentrée, j'ose plus. Je n'hésite plus à mettre du court car je me dis que là bas elles se permettent tout alors pq pas nous! décoinçons nous un peu! Par contre pour ce qui est de la résistance au froid, un unautre petit séjour en UK me serait nécessaire :p

    Enjoy! ;)

    Marie
    so-simple-blog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette robe! j'adore les motifs, les couleurs :)Et le court te va très bien donc ta bien raison de pas t'en priver ;) je ferai pareil à la place!

    http://enora-c.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison de porter des fringues courtes tant que tu le peux :p
    Ahah j'imagine trop bien la scène avec les fringues ras la moule et tout xD

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. C'est clair qu'en Angleterre, c'est le rêve, personne ne te regarde de travers parce que tu portes des chaussettes hautes ou des collants rose flashy ou une jupe courte... j'adore ça! Mais bon je ne compte pas déménager à Londres donc, comme tu dis, j'assume mon style, je porte ce que j'aime et je m'en balance des commentaires des collègues, des gens dans la rue... je ne m'habille pas pour eux!

    RépondreSupprimer
  11. Clara7/11/11

    Tu es magnifique ! J'adore ta façon de t'habiller, tu es si féminine. Il y a malheureusement si peu de personnes qui assument totalement leur manière de s'habiller que cela suscitent des critiques. Etant moi-même petite (1m54), j'aime m'habiller avec des robes et jupes courtes et j'ai évidemment droit à de nombreuses remarques. Cependant, désormais je m'en fiche, j'arrive à passer outre mais cela n'a pas été évident.Je suis contente que tu ais abordé ce sujet car parfois, je me pose des questions sur ma manière de me vêtir mais je vois que je ne suis pas la seule concernée par ce "problème" (problème pour les autres en réalité).

    Continue comme ça , j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve qu'avec des collants noirs on peut oser porter des choses courtes (regarde ma minijupe sur mon dernier billet). Et puis même, si tu te sens à l'aise ainsi et que tu t'assumes pleinement, tu as bien raison d'en profiter ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que tant que ça ne fait pas vulgaire, le court n'est pas gênant ! Donc dans tout cas, je ne vois pas où est le problème, en plus si ça te va bien ! J'étais allé en Angleterre en Février et j'avais aussi remarqué cette autre façon de voir les choses la bas, je trouve aussi que les filles de 14 ans paraissent vraiment plus âgées, en tout cas pour beaucoup que j'ai eu l'occasion de croiser ! Enfin, ce n'est vraiment pas la même mentalité j'ai l'impression, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Surtout continues à porter du court, tu as les jambes qui vont avec...
    Les anglaises et leurs looks... J'adore.
    Gros bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  15. J'habite à Newcastle cette année et j'ai halluciné en voyant le style des Anglaises ! c'est clair qu'elles ont une sacré résistance au froid et leurs jupes... ce ne sont même plus des jupes tellement qu'elles sont courtes ! Pas facile de prendre des photos à 16 h effectivement... Ca me fait vraiment bizarre que la nuit tombe si tôt !

    xxx
    http://flopsdressing.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'aime ton "trop court" et je trouve qu'il te va bien et te correspond.
    Basta!

    RépondreSupprimer
  17. quelle est mii cette robe! j'avais aussi entendu dire que les anglaises s'habillaient tres court mas apparemen c'est vrai

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vécu 6 mois au Québec, et oh my god qu'elles s'habillent cours elles aussi !

    Ce que je trouve bien c'est que tu oses les talons associés au court et que sur toutes tes tenues, MOI (perso hein) je ne trouve pas sa choquant, mais au contraire raffinée ! Qu'est ce que j'aimerais portée des talons tout le temps comme toi ;p

    Bise, Maëlle.

    RépondreSupprimer
  19. j'adore ton look et plus particulièrement ta jupe elle te va très bien :)

    http://www;bellecommetout.fr/

    a bientot !!

    RépondreSupprimer
  20. Didia7/11/11

    Chloé au niveau du court comme je te comprend!!! et encore au moins tu es petite et ça compense. je suis grande j'ai de looongues jambes j'aime le court et les hauts talons et je mets rarement des collants (ça me gratte)... Bref j'ai la totale pour qu'on me regarde bizarrement dans la rue dans ste cath ou rue porte dijeau les gens me regardent des pieds au nombril loool le reste est beaucoup trop haut pour leurs yeux ( -> je sors)
    Mais bon j'ai beau essayé je n'y arrive pas à acheter des trucs plus longs donc je fais avec ce que j'aime et pour les autres: TANPIS.

    Sinon ta robe c'est une tuerie!!! au début je croyais que c'était une jupe (et une de plus à ma wishlist)

    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et il s'est retrouvé dans mes favoris.

    Continue comme ça dans ton pti froid anglais

    Bises

    RépondreSupprimer
  21. elle me derange pas la couleur de tes photos! Tu vas me dire normal j'ai tellement l'habitude de les prendre chez moi ;) Toute mimi et très bon choice ta jupette ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Très stylé ton radiateur !!!
    Plus sérieusement je suis toujours bluffée quand je vois des groupes d'anglaises quasi à poils déambuler dans les rues par -4 degrés...
    Il faut croire que c'est pour cela qu'elles boivent autant, pour se tenir chaud !

    RépondreSupprimer
  23. Tu as bien raison le court, te vas super bien.Tu peux te le permettre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Le court te va bien! Mais franchement, comparé aux petites anglaises, ce que tu portes n'est effectivement pas ce qu'on peut qualifier de court. Chez elles, c'est de l'ultra-court!! Sans compter, comme tu dis, le ravissantes associations: décolleté ultra plongeant, + plateformes avec talon à la verticale, et sans collants... Vêtue comme celà à Paris, on nous regarderait de travers...

    Bonne semaine à toi!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  25. OMGG! Quelqu'un qui subit la même chose que moi! C'est un spectacle de tout instant ici n'est-ce pas. Je suis du côté de Liverpool pour ma part! Je meurs déjà de froid mais elles ont l'air parfaitement à l'aise, comme s'il s'agissait d'une brise d'été lol

    RépondreSupprimer
  26. Tu sais qu'en Angleterre je trouvais que les filles s'habillaient court... mais aux USA c'est encore pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est limite... un dessous lol :p
    bref jolie jupe, parfaite longueur

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Très jolie robe j'aime bcp ! :D
    Et oui OLALALA ce qu'elles s'habillent court ces anglaises ! Mais est-ce qu'elles sont toutes comme ça ou juste les meufs genre mannequin ? ahahah
    bisous bisous mlle

    RépondreSupprimer
  28. Canon Chloé !!
    Ah ça les anglaises sont bien connues pour ça ! chaque fois que j'y vais ça me surprend ! Elles se sont données le mot en Ecosse aussi.... C'est vrai que c'est très risible, notamment en boite comme tu dis... par contre ce qui est bien c'est qu'elles sont décomplexées de tout !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  29. Elle est superbe cette robe!

    alala, ces anglaises...J'imagine ça!

    RépondreSupprimer
  30. C’est vrai qu’en Angleterre il n’y a pas le même problème qu’en France pour les jupes courtes ou même les shorts courts. Dans la mesure où la tenue est correcte, je trouve que l’on doit pouvoir s’habiller comme on aime ! Ensuite il faut faire gaffe dans les transports en commun et mettre un grand manteau :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Moi je trouve que ça te va très bien le court! Et si tu te sens bien dedans c'est le principal et que tu assumes, ben ya rien a polémiquer sur le sujet quoi!!!
    J'adore ta robe en tout cas! Et merci pour cette présentation en guest IP de ton radiateur ;D
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  32. Ben non, excuse moi, mais je trouve que cette petite tenue te va très bien est que tu es très jolie, voilà tout...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  33. Ahah c'est vrai que ces anglaises ont tendance a s'habiller court ! je l'ai remarqué lors de mes achats londoniens ! ;)
    En tout cas ça te va bien ! des bisous

    RépondreSupprimer
  34. Moi je trouve que le court te vas très bien et d'ailleurs la jupe est très belle :)

    Bisous,
    www.tobefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. Si le très court ne s'avère pas vraiment pratique au quotidien, et que je privilégie toujours les pantalons, je trouve ça très joli.
    Pour une sortie, ou un rendez-vous amoureux par exemple, ou tout simplement pour se faire plaisir et se sentir être une femme libérée(lol), les minis sont parfaites.
    Et puis quand c'est aussi bien assumé, c'est là que la jupe courte est la plus cool.
    C'est ton style et il te va bien.
    :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  36. De meme, je ne supporte que le treees court et lorsque que je vais a l'étrangers, c'est pas si court que ça du coup :)

    RépondreSupprimer
  37. Moi aussi j'aime bien porter du court ! très jolie cette petite robe! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup ta robe!!!

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme8/11/11

    Qu'il pleuve ou qu'il neige ou que les températures sont à -0 sa ne changera rien à leur style vestimentaire, c'est comme sa. Elles aiment se montrer, plus c'est court mieux c'est. Vulgaire ou non sa n'a aucune importance à leur yeux.

    Ici on passerait pour des putes, là-bas la mentalité est tout autes et au moins elles, elles peuvent s'habiller comme elles ont envie et sa c'est génial. :)
    La vie british à moi me manque énormément, profites profite sa passent très vite :)

    RépondreSupprimer
  40. C'est ce que j'adore en Angleterre ! On entendra personne te rappeler que ta robe/jupe soit trop courte :)

    RépondreSupprimer
  41. Tu portes très bien le court Chloé, ça te va magnifiquement bien.

    RépondreSupprimer
  42. ça te va si bien , tu aurais tort de t'en priver ! Et j'envie les anglaises et les irlandaises qui peuvent sortir jambes à l'air sans souffrir de la drague lourdingue des garçons !
    Continues !

    RépondreSupprimer
  43. Haha j'avais remarqué la même chose lors de mon séjour en Angleterre et puis y'a pas la notion de complexe là bas je trouve! Personne ne dévisage personne comme c'est le cas bien souvent en France.

    Après s'habiller très court ça dépend comment c'est fait! Personellement je trouve que s'habiller super court et mettre des talons de 15cm de haut ça fait souvent vulgaire. Après ce n'est qu'un avis personnel! Enfin bon ça ne m'a jamais choquée sur ton blog donc ça doit pas être si court que ça hihi

    RépondreSupprimer
  44. Hihi j'ai deja remarqué ça chez les anglaises !
    Mais sur toi ça ne me choque pas au contraire ça correspond bien à ta silhouette !
    Tu es très jolie :)

    RépondreSupprimer
  45. Aaaaah les anglaises... :D

    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  46. lol j'ai fait le même constat quand je suis partie en Angleterre

    http://makealittleworld.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  47. Je viens de tomber sur ton blog (merci à HC hehe) et sérieux je trouve pas que c'est si court que ça.

    D'ailleurs, c'est soulant de toujours entendre les gens rabâcher la même choses, c'est au final qu'une question de culture.

    Et en lisant ton autre post sur le sujet tu me fais penser que vu ta taille, tu devrais regarder du coté des marques Japonaises. Les filles s'habillent relativement très court et rien de choquant à ca et au moins c'est bien taillé pour les "petites" :p

    Vive le court, longue vie aux jupes courtes et aux shorts \o/

    <a href="http://www.shabondy.com>shabondy.com</a>

    RépondreSupprimer
  48. Moi j'aime beaucoup le court et je trouve qu'à partir du moment où on sait le porté c'est pas du tout vulgaire et c'est super beau! Et j'adore ta robe bises !

    RépondreSupprimer
  49. HAHAHAHA totally agree !
    J'ai rencontré le même phénomène.
    Elles sont surhumaines ! Je n'ai toujours pas compris comment elles font, je veux bien que l'alcool ça réchauffe mais il faut pas déconner !

    RépondreSupprimer
  50. Les Anglaises ne sont pas humaine. J'ai beau avoir vécu 1 an la-bas, je m'y ferai jamais... Les voir gambader si peu vêtu alors qu'il fait -10C ça me laisse toujours bouche bée x)

    J'adore aussi porté des choses courtes, ( de toute façon, vu mon 1m20 les bras levées, porter du long, c'est pas possible XD ) j'avais osé porté qqch de très ( trop? ) court à Sainte Catherine ( tu viens de Bordeaux non ? ), j'avais l'impression d'être une alienne...

    En tout cas la robe est très sympa ^^ ( très anglaise ? ;) )

    bises !

    RépondreSupprimer
  51. Ta jupe est trop top', trop joliie!
    Je suis comme toi, je porte souvent collants+jupette, surtout en hiver, j'adore!
    :)
    Bisous
    Margot

    RépondreSupprimer
  52. Super belle cette robe!!
    Le court te va à ravir, tu le portes très bien tout en restant classe!!
    J'adore le collier lunettes!
    Bisous ma belle ♥

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  53. Haha on m'en avait déjà parlé, des Anglaises! Alors comme ça ce n'est pas une légende... heh

    En tout cas ta tenue est très jolie et, bien que courte, ne fait pas vulgaire :)

    RépondreSupprimer
  54. ton article m'a fait bien rire, je suis plutôt comme toi, j'ai du mal à porter des jupes autre que mi-cuisses et franchement avec des collants opaques et sans le décolleté plongeant je trouve que ce n'est pas provocateur et plutôt de bon goùt mais lors d'un weekend à Londres, je me suis faite la même reflexion: les anglaises n'ont peur de rien: jupe ultra courte et il y en avait même ventre nu avec des espèces de brassières, pas de manteau, et tout ça en Novembre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que nous n'avons pas la même résistance au froid haha !

      Supprimer