Social icons

10 petits plaisirs du Ventoux

coucher de soleil ventoux

Après mon trail du Mont Ventoux, j'ai été invitée par l'AOC Ventoux afin de prolonger l'aventure et de découvrir tout ce que la région a à offrir. Entre la gastronomie, les activités, les bonnes adresses et tous les petits plaisirs que peuvent offrir un séjour à la campagne, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !

Voici mon TOP 10 des choses à faire dans le Ventoux pour passer un parfait week-end dans ce bel endroit de France.


Trail du Mont Ventoux

1. ALLER AU MONT VENTOUX

Commet vous dire que c'est la base !!! Le trail du Mont Ventoux est fin mars, mais rien ne vous empêche d'y faire un tour en trail, en rando, à vélo ou même en voiture de votre propre chef. Vraiment allez-y, c'est trop beau et je vous assure que ça vaut le détour !

  lire mon compte rendu : ICI


Spa Ventoux Provence

2. Se relaxer au spa Ventoux Provence

Un espace aqua détente carrément canon, très grand, avec piscine intérieur et bains extérieurs. Comment vous dire que j'ai particulièrement apprécié ma visite le lendemain de mon trail de 45km et 2100m D+. Idéal pour la récup surtout avec une petite séance de balnéothérapie !


coucher de soleil ventoux

3. Admirer un beau coucher de soleil

En campagne c'est encore mieux pour profiter de la beauté de la nature.


crillon le brave

4. Flâner à l'hôtel Crillon le Brave

C'est un incontournable dans le tout petit village de Crillon le Brave et pour cause, sa terrasse avec vue sur le Mont Ventoux et sa superbe piscine en bouchent un coin ! Je vous recommande chaleureusement d'y aller pour siroter un cocktail !

  voir mon article look : ICI


Chateau Pesquié

5. Visiter le château Pesquié

Dès l'arrivée, on en prend plein la vue en découvrant une emblématique allée de platane qui mène jusqu'à cette demeure  ! J'ai adoré l'idée du menu que propose le château Pesquié avec des produits du terroir présentés dans un panier en osier adorable, parfait pour pique niquer dans leur magnifique jardin. Plus traditionnel mais tout aussi chouette, la visite de la cave et du chai sont à ne pas manquer.


AOC Ventoux

6. Déguster le vin AOC Ventoux

Produits du terroir of course, après la visite du chai, une petite dégustation au château Pesquié s'impose. Loin d'être experte en oenologie, j'ai été charmée par la découverte moi qui suis habituée aux vins de ma région bordelaise. La région du Mont Ventoux et son relief offre un climat et une géologie unique : ça se ressent depuis la vigne jusqu'aux papilles.

*à consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.



A Ventoux restaurant

7. Déjeuner au restaurant A Ventoux

Qui dit bon vin dit bonnes assiettes ! Mon coup de coeur gourmand du séjour est sans aucun doute mon déjeuner au restaurant A Ventoux du Château La Croix des Pins. C'est une cuisine élaborée à base de produits frais et régionaux, concoctée avec beaucoup de créativité. Je vous recommande chaleureusement de le tester car je me suis vraiment régalée. Pour info le menu du midi est super abordable (20€ entrée + plat + dessert).



Fromagerie Vigier Carpentras

8. Découvrir la fromagerie Vigier

S'il y a bien une rencontre passionnante et gourmande à faire à Carpentras, c'est celle-ci. J'ai été très touchée par la passion qui émane des employés de la fromagerie Vigier. Ici on sélectionne les fromages consciencieusement, en étroite relation avec les bergers qui traitent leurs chèvres avec amour. N'hésitez pas à y faire un tour pour découvrir de bons fromages du Ventoux et en ramener par chez vous !


Carpentras

9. Trouver ce passage aux parapluies dans Carprentras

Comment vous dire que quand je suis tombée par hasard sur ce passage après avoir vu cette photo Instagram de mes copains Travel Me Happy, je me suis dit qu'il y avait un tout petit quelque chose de l'île Maurice à Carpentras haha !



Carpentras ville

10. Se balader dans Carpentras

Carpentras est la sous-préfecture de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Ce n'est donc pas une ville rikiki comme je l'imaginais car je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parlé avant d'y poser les pieds. Une heure ou deux suffisent pour s'y balader (sans compter la pause photo dans cette adorable petite ruelle colorée!).



blog mode voyage
blog mode lifestyle

➜ je porte une écharpe Naf Naf, un sac Lancaster et un pull Le Phare de la Baleine


J'espère que cet article "10 Petits Plaisirs" vous a plu !

À très vite pour de nouvelles vadrouilles,
xx Chloé

6 commentaires

  1. Merci Chloé pour cet article "top 10" ! Pourquoi pas le refaire avec d'autres destinations, c'est clair et efficace pour nous et ça donne des idées ! Les photos sont très belles et ton article donne envie de visiter la région ! L'écharpe Naf Naf est très jolie ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour je suis ravie que tu aies remarqué la prise d'initiative pour le TOP 10 hihi ! Avec plaisir pour le refaire pour d'autres destinations au grès de mes vadrouilles :-)

      Supprimer
  2. Oh lala, tes photos me rappellent mes vacances chez mon pere en Provence! J'adore Carpentras et les petits villages provencaux :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa trop cool les photos madeleine <3 :-)

      Supprimer
  3. Super article, si je vais un jour au Ventoux, je reproduirai ces petits plaisirs !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer