Le petit salon de la mode.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook/Twitter, vous le savez, ce weekend c’était le Petit Salon de la Mode à Bordeaux, et j’y étais !!
J’ai donc décidé de vous présenter les créatrices qui m’ont tapé à l’oeil. Et attention, il y a du lourd! Elles ont toutes été aussi gentilles et agréables les unes que les autres. Un grand merci à elles de s’être prêtées au jeu. Je vous assure que j’ai aaaaaaadoré aller à leur rencontre, en me présentant « et ben voilà, je fais un blog mode et j’aimerai beaucoup parler de vous » ! Bref, jouer les « mini-reporters », ça m’a bien plu.
Ah, j’ai aussi été « interviewé » par l’équipe d’Emilie (l’organisatrice du salon, que je remercie d’ailleurs de m’avoir invité!) j’ai du dire dix mille fois « et ben c’est très sympa » mais j’ai hâte de voir le résultat!

Des créations colorées, féminines. Il ne m’en fallait pas plus pour adhérer! Et je ne suis pas la seule à aimer ces créations sur le salon et ailleurs puisque la talentueuse créatrice Lilana Riveros a même été récompensée en remportant le prix de la mode au Printemps de Paris le 14 octobre dernier!

Ce qui m’a interpelé sur ce stand ce sont les matières utilisées pour les vêtements: de la dentelle et du cuir dans des coupes originales et féminines et des couleurs toutes douces. What else? Et bien en plus de cela, la créatrice est vraiment mais vraiment adorable! C’est la toute première que j’ai rencontré et sa bonne humeur m’a donné envie de continuer.
GWANNI
98 quai des Chartrons à Bordeaux
0981928620 – 0668335886
(je n’ai pas trouvé leur site @)

En vrai fifille, comment ne pas s’extasier devant un tel stand? Des robes de mariée plus féériques les unes que les autres. Entre nous, j’ai eu envie de toutes les essayer. Mais je ne l’ai pas fait, je pense que j’aurai pleuré en les enlevant. Autant ne pas se faire trop de mal hin!
Ah et il y avait une jeune fille qui présentait une des créations, elle a gentiment accepté de poser devant le stand. N’est elle pas canon?!

Aaaah vous me connaissez, tout ce qui ce met sur la tête, j’adoooore! Alors quand j’ai vu ce stand, vous pouvez être sure que j’ai bloqué sur ces jolis serre-têtes. Et les deux là, ce sont mes préférés ! Mais Mamzelle Chocolat c’est aussi des bijoux et accessoires pour le quotidien et les grands événements comme les mariages!

Des créations colorées, et pour le coup, vraiment originales. Le stand était très bien aménagé, un grand nombre de bijoux était exposés. Gros coup de coeur pour les sautoirs cage (2° photo). La créatrice s’est lancée il y a tout juste un an et a déjà un univers bien a elle, et moi j’adore!

Encore une belle découverte. LP c’est des accessoires et bijoux tout comme j’aime, classes et féminins avec le détails qui tue. C’est aussi des sautoirs tendances et des petites pochettes toute mimi.

MISS SUGAR CANE

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse de rencontrer Marine, la créatrice de Miss Sugar Cane. J’ai découvert la marque il y a peu sous d’autres blogs mode et j’avais bavé sur beaucoup de ses créations online. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Tout était aussi canon IRL (in real life j’entends (vive les abréviations inutiles)). Des bijoux, accessoires fantaisies et originaux qui valent vraiment le détour.
Voilàààààààà ! Encore un grand merci aux créatrices de s’être prêtées au jeu.
J’attends vos impressions sur ces découvertes avec impatience.

Et en parlant de créatrice, n’oubliez pas le concours SARAHA !

A très vite.
xx Chloé
  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : Non classé