FOCUS/DIY les headbands en laine

Après le FOCUS spécial petites robes noires qui vous avait bien plu, ce mois ci, nous allons parler des headbands en laine. Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de bijoux pour cheveux car c’est le moyen le plus simple d’avoir l’air coiffée sans se prendre la tête. A savoir que la pose d’un headband prend, grossomodo, 30 secondes ! Si ce n’est pas du bon plan de super feignante ça 😉
Oui mais voilà, l’hiver les jolis et délicats bijoux de cheveux ne couvrent pas assez mes petites oreilles. Au lieu de jeter mon dévolu sur les bonnets (qui, je trouve, ne me vont pas du tout), cela fait plusieurs hivers que j’arbore mes mignons petits headbands en maille. La preuve en image :
 

Quand je suis rentrée en Angleterre après les vacances de Noël, les soldes avaient déjà commencé et la nouvelle collection Printemps/Été envahissaient les magasins. Sachant qu’à Bedford, on est bien loin de sortir les bikinis, vous imaginez ma frustration quand je ne réussissait pas à mettre la main sur le moindre petit headband en laine. 

Hors de question d’en rester là. Primark, New Look, Next, Miss Selfridge et les autres m’ont lâchement laissé tomber alors j’ai décidé de créer mes propres turbans en laine. Mes premières mailles ont été réalisées avec l’aide de Mélissa qui s’est avérée être une excellente prof. Et puis, toute seule, comme une grande, je suis voir du côté de Youtube à la recherche de tutoriels vidéos pour « monter les mailles« / »rabattre les mailles » et pouf, comme une grande, je créé mes propres headbands en laine.

Alors au lieu d’une petite sélection shopping, aujourd’hui, voici le résultat de mon DIY (sous vos applaudissements):
Notez que, en plus d’être agréable, tricoter permet de réaliser des headbands à moindre coup. Et je ne compte pas m’arrêter là ! A très vite pour voir mes petits headbands chéris en action !
xx Chloé
  • - Publié avec amour par Chloé.
  • - Photographié passionnément par Adrien.
  • - Classé dans : DIY