Bordeaux ma ville

Bordeaux et moi, c’est une merveilleuse histoire d’amour. J’ai posé mes valises dans cette ville lorsque je suis rentrée à l’université en 2008. Malgré quelques infidélités pour le bien de mes études, je suis toujours revenue par la case Bordeaux. C’est un bonheur d’habiter dans une ville aussi dynamique, surprenante et agréable à vivre.

Allez venez, je vous fais découvrir les plus beaux endroits de la ville en vidéo !

 

Visiter Bordeaux

Ce que j’aime par dessus tout, c’est l’échelle à taille humaine de la ville. On traverse le centre à pied sans difficulté et c’est vraiment agréable de pouvoir s’y balader facilement. Et puis, pour découvrir d’un autre œil, il est aussi possible de sauter dans un des traditionnels tramways et même de traverser la Garonne en bateau pour le prix d’un trajet de tram grâce au BatCub. Je vous recommande aussi de louer un Vcub (vélo en libre service) pour vous balader sur les quais.

À voir absolument :
◆ Le pont Chaban Delmas / Le pont de Pierre
◆ Quinconces / Grand Théâtre / Tourny / Jardin Public
◆ Le Miroir D’eau / Place de la Bourse / Les quais
◆ Rive Droite / Darwin / Stalingrad
◆ Rue Notre Dame / Quartier Chartrons
◆ Rue St Catherine / Hôtel de Ville
◆ Flèche Saint Michel / La Grosse Cloche / Porte Cailhau
◆ La Cité du Vin

Vous venez visiter Bordeaux pour la première fois ? Voici un itinéraire touristique pour passer par tous les lieux d’intérêts et mes adresses préférées → voir l’article visiter ma ville en 24h top chrono.

 

Bonnes adresses à Bordeaux

Vous voulez connaître toutes mes bonnes adresses restaurants, boutiques, hôtels et activités ? Voici une carte de la ville pour ne passer à côté d’aucune pépite → cliquez ICI ou bien naviguez directement grâce à la carte ci-dessous.

 

Et pour explorer encore plus Bordeaux, voici mes TOP articles ci-dessous !