Bonnes adresses à Bordeaux

Bonnes adresses à Bordeaux

Si vous lisez mon blog depuis ses débuts, vous savez que j’ai toujours adoré mettre en avant Bordeaux, ma ville de coeur. A tel point que je partage, depuis maintenant un an, mes bonnes adresses shopping, resto et sorties sur le blog City Guide de Groupon. Un rôle que je prends vraiment à coeur car je m’émerveille toujours autant, même après 7 ans. Alors quand Bordeaux a été élue Destination Européenne 2015, j’ai sauté de joie !

Je ne suis nullement étonnée de ce résultat car je sais pertinemment qu’il n’y a pas besoin d’aller visiter une capitale pour s’éclater ! L’année dernière, j’avais adoré mes séjours à Lyon, La RochelleMarseille et Montpellier et pourtant, on est loin d’Amsterdam, Rome ou Berlin. Alors je suis persuadée que si vous ne connaissez pas Bordeaux, découvrir ma jolie ville vous séduira illico. Surtout avec mes bonnes adresses à consulter sur ma page « Guide Bordeaux » 😉

Je vous laisse avec mon TOP 5 de mes endroits préférés du moment.

Bonne découverte !
xx Chloé

Spa BordeauxEscale Détente BordeauxSauna spa bordeaux
BIEN ÊTRE // Spa Escale Détente, 7 rue Duret à Bordeaux.
La semaine dernière, j’ai testé l’offre Detox imaginée par le Spa Escale Détente. Au programme : hammam, gommage, enveloppement et massage, soit 1h30 de détente absolue qui se termine en douceur par la dégustation d’une infusion bio. J’ai absolument adoré cet espace 100% bien-être qui se démarque par sa modernité, tant par la décoration que les services proposés. Les escales sont toutes attrayantes, originales et variées : le spa concocte régulièrement de nouvelles offres en fonction des saisons et des événement (en ce moment, l’offre St Valentin ou 50 Nuances de Grey par exemple), pour notre plus grand plaisir !

Bonnes adresses shopping BordeauxNew Yorker BordeauxNew Yorker centre commercial Mériadeck
SHOPPING // New Yorker, Centre Commercial Mériadeck.

Je débarque certainement, mais je n’avais jamais entendu parlé de cette boutique ! Quelle (double) bonne surprise de découvrir que New Yorker, non seulement c’est cool, mais en plus ce n’est pas cher. En fait, c’est en quelque sorte le Primark Allemand, où l’on trouve des vêtements tendances pour hommes, femmes et ados (bien qu’il n’y ait pas d’âge pour porter un sweat-shirt des Minions!), mais aussi, de la lingerie, des accessoires et des vêtements de sport.

RUNNING // Bois de Thouars à Talence.

Ma bonne découverte running de 2015, c’est le bois de Thouars. Quand tu habites en centre ville, les sorties sur les quais ou dans les parcs bordelais, à force, c’est très vite redondant. Alors si comme moi tu aimes varier les terrains et si tu n’as pas peur de te salir tes chaussures, cette bonne adresse pour courir à Bordeaux est faite pour toi ! Pour rejoindre la fine équipe lors des prochaines sorties de groupe, partage tes courses et tes entrainements avec le hashtag #HappyRunningCrew et tiens toi informé(e) sur mon Instagram.

épicerie fine anglaise Bordeauxobjets déco BordeauxSophie's Store épicerie fi
ne anglaise Bordeaux
EPICERIE FINE // Sophie’s Store, 261 route de Toulouse à Talence.

Une épicerie fine pas comme les autres puisque Sophie’s Store est spécialisé dans les produits anglo-saxons. Pour une mordue du Royaume-Uni comme moi, je ne pouvais qu’adorer ! Au showroom, les confiseries, sauces et thés se mêlent à des objets déco insolites dénichés dans les 4 coins des Etats-Unis. Une bonne adresse à noter précieusement pour les gourmands mais aussi, pour les cadeaux originaux.

Label Terre BordeauxLabel Terre Restaurant Locavore
RESTAURANT // Label Terre, 2 cours Alsace Lorraine à Bordeaux.

Dernière bonne adresse et pas des moindres, le nouveau lieu tendance pour déjeuner sur place ou à emporter, c’est sans aucun doute Label Terre ! Le restaurant a ouvert ses portes il y a tout juste 6 mois avec un chouette concept de street food locavore. En d’autres termes, chez Label Terre, on déguste de belles salades, tartes et sandwichs élaborés avec de bons produits qui ont été cultivés dans un rayon de 200km de Bordeaux.

BONUS : Vous étiez nombreux à me demander d’où venait cette fournée de cupcakes. J’ai une mauvaise nouvelle : il s’agissait de CupNcake mais la boutique a fermé ses portes… Mais comme j’ai plus d’un tour dans mon sac, je vous recommande chaleureusement Billy Factory pour un goûter gourmand avec cupcakes, cheesecakes, carrot-cakes, cookies, muffins, etc.