Hôtel Saint James à Bouliac

Coucher soleil Bouliac

Bouliac, vous connaissez ? C’est une petite commune de 3500 habitants à 10km de Bordeaux. J’y vais très souvent pour courir car c’est un terrain de jeu très amusant, avec des petites buttes parfaites pour s’entraîner un peu au dénivelé. À Bouliac, on peut vraiment de faire des boucles sympas et surtout, avoir une vue imprenable sur Bordeaux et la Garonne.

Il y a quelques semaines, pour la première fois, je suis allée découvrir Bouliac d’un nouvel œil : loin des chemins, sans ma tenue de running et sans boue sur les mollets ! L’hôtel Saint James m’a invitée à découvrir leur établissement et j’étais vraiment honorée de pouvoir y séjourner car c’est un lieu hautement réputé dans la région. Double veinarde que je suis, j’ai eu la chance d’être accueillie dans la suite avec jacuzzi s’il vous plaît !!! Pour le coup, même si Adrien et moi étions bel et bien là à des fins professionnelles (pour tester l’hôtel et faire tout plein de photos), les conditions étaient vraiment réunies pour déconnecter un petit peu. Rares sont les fois où je m’accorde 1h ou 2h à ne rien faire et j’ai réussi, grâce à l’hôtel Saint James, à lever un petit peu le pied pendant ces 24h de bonheur.

J’ai profité de chaque instant à 100% : une après-midi ensoleillé avec quelques longueurs dans la grande piscine de 25m de long de l’hôtel, un dîner en amoureux pour déguster le menu inspiration concocté par le chef étoilé Nicolas Magie, une matinée relaxante au soleil dans le jacuzzi et une balade pour découvrir le domaine et son architecture atypique au beau milieu des vignes.

Ce qui m’a le plus touchée, c’est que j’avais l’impression d’être en pleine campagne, paisible et au calme alors que j’étais en même temps spectatrice de l’agitation de la ville avec toute la circulation sur la rocade. Bouliac où est situé l’hôtel domine Bordeaux et offre une vue imprenable sur le fleuve, les quais, la flèche Saint Michel… C’est assez rare d’avoir cette sensation : être témoin de la frénésie du centre ville tout en étant entiérement préservé dans un cocon.

Je remercie l’hôtel Saint James pour leur invitation et leur accueil chaleureux qui m’a permis de profiter d’une petite coupure loin de Bordeaux ma ville. J’espère que les photos vous plairont ! Le ciel tout bleu parfait, c’était mi avril bien sûr…

À demain pour un article look !
xx Chloé

Hôtel Saint James BouliacHôtel Saint James Bouliac commune girondePanorama coucher soleil bordeauxCoucher soleil Bordeaux depuis BouliacHôtel Saint james coucher soleilHôtel saint james suite jacuzziPiscine Bouliac hôtel saint james
blogueuse bordeauxHôtel Saint James
Hôtel Saint James BordeauxBouliac égliseRestaurant hôtel saint jamesRestaurant étoilé Bouliac Saint JamesPiscine hôtel Bouliac
Robe tropicale La Redoute

Robe Tropicale : La Redoute