La cité du vin



Pour ma toute première fois, toute toute première fois à la Cité du Vin, je me devais de vous donner mes impressions sur le blog ! Si vous habitez Bordeaux ou que vous connaissez la ville, vous n’avez pas pu passer à côté ce bâtiment à l’architecture atypique qui se trouve à quelques pas du pont Chaban Delmas. L’ouverture était en juin 2016 mais je n’avais toujours pas eu l’occasion d’y mettre les pieds. C’est maintenant chose faite ! J’ai pu découvrir le parcours permanent et ses espaces thématiques interactifs comme La galerie des Civilisations, Les Métamorphoses du Vin, La table des Terroirs. Des installations vraiment particulières qui valent le détour, rien que pour le plaisir des yeux et l’effet de surprise.

L’endroit où ont été prises les photos de look s’appelle le Belvédère, et c’est juste canon ! Situé au 8ème étage du bâtiment, il s’agit en fait d’un bar à la décoration sobre, chic et épurée mais qui ne manque pas d’originalité avec son plafond constitué de verres à vin. Et bien sûr, comme son nom l’indique, on peut admirer une vue panoramique sur tout Bordeaux. Malheureusement comme j’étais en plein shooting photo pour une marque, je n’ai pas eu le temps de devenir incollable sur la culture du vin ni même de déguster un petit verre. Je ne sais pas ce qui est le plus grave entre ces 2 loupés d’ailleurs, mais ce qui est sûr, c’est que cela sera partie remise !

En attendant, je suis ravie de vous présenter mon manteau jaune piou piou. Tellement fan des manteaux colorés pour illuminer la grisaille hivernale ! Il est actuellement en soldes à -50% soit 49,99€. Mes bottines bleu marine avec leurs imprimé façon plume de paon sont aussi soldées mais il ne reste pas beaucoup de pointures désolée les filles, j’ai mis la main dessus il y a peu ^^

J’espère que ces photos au Belvédère vous plairont ! Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous retrouve dimanche pour un nouvel article. D’ici là, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Snapchat pour suivre mes vadrouilles et ma journée de rêve à Disneyland Paris !

À très vite,
xx Chloé

Manteau jaune La Redoute (soldé à -50%) ◆ Top Balzac Paris ◆ Bottines La Redoute (soldées à -50%) ◆ Jean Uniqlo


Manteau jaune La Redoute (soldé à -50%) ◆ Top Balzac Paris ◆ Bottines La Redoute (soldées à -50%) ◆ Jean Uniqlo