Choisir ses lunettes de vue

Lunettes de vue
Plus de trois mois que mon ordonnance prescrite par l’ophtalmo suite à mes problèmes d’yeux sensibles traînait sur mon bureau… Il faut dire que c’est tout un foin de faire des lunettes de vue pour la première fois ! Trouver une monture qui nous correspond, les verres adaptés à nos problèmes, demander des devis chez les opticiens et se retrouver avec des tarifs passant du simple au triple…

Pour ma monture, j’étais un peu dans le flou. Je savais ce que je ne voulais pas (à savoir, du noir uni, beaucoup trop tranchant avec mon blond et mon teint!), mais je n’avais aucune idée de ce qui pourrait m’aller. Après tout, c’est un chouya différent que des lunettes de soleil… Mon sauveur, est Karavan, la marque de lunettes haut de gamme fabriquée en France, qui m’a invité à leur showroom pour m’offrir mon modèle préféré. Après une bonne heure d’essayage, de brainstorming et de dilemmes, j’ai réussi à me décider en optant pour une monture imposante mais à la forme adaptée à mon visage. Et surtout, joie, elles ne sont pas noire, mais marrons foncés, imitation bois. Sympa non ?

Un casse-tête en suivant un autre, il fallait maintenant choisir les verres. Ma correction est faible, mais j’ai les yeux qui fatiguent de plus en plus vite après des journées entières passées le nez devant l’écran (8h/2h du mat qui dit mieux?). Il me fallait donc un traitement particulier contre la lumière bleue. Je me suis tournée vers Cestas Optique, un opticien de confiance que l’on m’a recommandé et qui a su me conseiller au mieux.

Alors si j’ai quelques conseils à donner pour bien choisir ses lunettes de vue, c’est de ne pas hésiter à frapper chez les opticiens pour essayer plein de modèles et leur demander des conseils, aussi bien techniques que esthétiques. Sélectionnez vos montures préférées et demandez l’avis à vos chéris/amies/parents pour être bien sûre de votre coup. Car on ne change pas de lunettes comme de chemises !

Sur ce, il est temps de vous dévoiler un peu plus ma tête de bigleuse. TADAM !

A très vite,
xx Chloé

PS : je vous parlerais prochainement des verres anti-fatigues et du traitement à la lumière bleue mais je n’ai pas encore assez de recul pour l’instant. N’hésitez pas à me poser vos questions à ce sujet, j’y répondrais assidûment dans un autre article.

Lunettes Karavan
Choisir ses lunettes de vue
Lunettes de vue : Karavan*
Suivez cette marque made in France sur Facebook et Instagram !