Bienvenue dans ma penderie !

Idée décoration dressing

Comme vous le savez peut-être, début octobre j’ai changé d’appartement pour un T3 avec mon chéri. En fait, j’ai repris le bail de ma copine Camille. Alors comme nous déménagions en même temps, nous avons eu l’idée de vous montrer notre nouvelle décoration ensemble ! Aujourd’hui, je vous fais visiter ma penderie, au sens propre et figuré puisque je vous montre les coulisses du blog (mon bureau) ainsi que mon dressing. 

Mon bureau de free-lance

Comme je travaille à la maison, mon bureau est vraiment une pièce essentielle. Depuis des années, je rêve d’un bureau assis/debout. J’en avais entendu parler pour la première fois en cours d’anglais avec le « trademill desk » : l’idée de travailler debout m’avait vraiment interpellée. J’ai donc investi dans ce modèle chez Ikea (comptez entre 200 et 225€ environ selon la largeur de la planche). En fait, il possède un système de manivelle qui permet d’ajuster la hauteur permettant ainsi de travailler assis ou debout. Je suis convaincue que, ne serait-ce qu’une petite heure dans la journée, travailler debout peut faire un bien fou à mon petit corps !
Bureau free-lance
Bureau assis debout
Bureau inspiration déco
Bureau et dressing
Chaises MARKUS et bureau SKARSTA (80cm) via IKEA ◆ Panier en corde CyrillusPot à crayon Amara ◆ Access bureau Hema

Mon dressing de shopaholic

Un dressing dans le bureau était essentiel car cela me permet de m’inspirer pour mon blog. Pour réduire les coûts, on a opté pour les bibliothèques Billy pour disposer les chaussures et les accessoires (bijoux, écharpes, bonnets, sacs et pochettes). Adrien a aussi eu la bonne idée de prendre un meuble à chaussures (celui à 3 tiroirs) pour ranger/cacher mon bazar de blogueuse… Ainsi, dès que je reçois un colis, je peux glisser son contenu dans le petit meuble ni vu ni connu en attendant de le photographier.
Reine du DIY oblige, j’ai encore une fois usé de mes talents de bricoleuse avec un superbe présentoir à manchettes. OK c’est juste un bout de ficelle accroché avec 2 punaises mais c’est le bonheur pour une Hipanema addict ! Et la boîte à thé pour ranger les montres on en parle ? Et le porte manteau qui porte des sacs ? Beaucoup trop rusée la nana !
Heureusement, j’ai aussi un placard mural à droite avec une tringle pour y mettre toutes mes robes, mes vestes et mes pulls ! J’y range aussi mes pantalons, jupes, affaires de sport et sous-vêtements.

Dressing Billy Ikea

Rangements bijoux

Rangements montre
La penderie de Chloé
Porte Manteau scandinave

Bibliothèque BILLY et meuble à chaussures BISSA via IKEA Porte manteau 3 Suisses  Miroir sur pied Urban Outfitters (sold out)  Boîte à thé Westwing

Vous l’aurez compris, dans cette pièce, je voulais vraiment quelque chose d’épuré C’est un peu mon laboratoire, là où je passe le plus clair de mes journées donc hors de question d’encombrer l’espace. L’idée c’est d’avoir une pièce lumineuse qui me permette de faire aisément des photos pour le blog et Instagram. D’ailleurs, j’ai récemment acheté ces lampes kit studio qui me permettent de photographier même le soir passé 17h (HOURRA!). Elles ont bien servi lors de la prise de ces photos d’ailleurs…

Foncez voir le dressing et la chambre de Camille ! Un tout autre style de déco mais tellement inspirant <3

A très vite,
xx Chloé