Plitvice

Plitvice Croatie

On commence fort pour ma série d’articles sur la Croatie avec un lieu incontournable que vous m’avez tant recommandé, j’ai nommé : le parc national de Plitvice. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses 16 lacs de tailles variées reliés entre eux par des cascades. Nous l’avons donc réservé précieusement pour notre dernier jour en Croatie histoire de repartir avec des étoiles plein les yeux…
Il existe plusieurs parcours et sentiers pour arpenter le parc en long, en large et en travers. Avec une seule journée pour visiter Plitvice, nous avons opté pour le parcours H au départ de l’entrée n°2 (voir tous les parcours ICI). Une navette nous amène au plus haut des lacs ce qui nous évite de grimper. La descente se fait de lac en lac par de petits sentiers aménagés avec des plateformes en bois. Ensuite, une traversée en bateau permet de rejoindre la station P3 pour continuer à pied.
La seconde partie est vraiment géniale entre la grandiose « Grande Cascade » de 76m de haut et la vue imprenable plongeante sur les lacs. J’ai adoré faire le parcours dans ce sens là car cela garantit une découverte crescendo en gardant le meilleur pour la fin. Après en avoir pris plein la vue, le retour vers le parking n°2 se fait sagement en navette. Les transports du parc sont compris dans le prix de l’entrée et fonctionnent uniquement en haute et moyenne saison. Nous avons payé 110 Kn à la mi-octobre mais notez que les prix varient selon la période de l’année (voir la grille tarifaire et les horaires ICI).
Nous sommes restés environ 5h dans le parc en comptant la pause obligatoire pour s’abriter de la pluie battante. Car en effet, la chance n’était pas avec nous pour la météo… Si au départ on a commencé la visite sous une fine couche nuageuse, la situation n’a fait que s’empirer pour finir sous la pluie et les orages… C’est assez frustrant de visiter le parc dans de telles conditions. Nous n’avons pas pu profiter pleinement de tous les points de vue qui méritaient d’être magnifiés par un petit rayon de soleil et un coin de ciel bleu. Pour les beaux reflets sur les lacs et la jolie lumière : on repassera…
Après tout, c’est une bonne excuse pour y retourner ! Je suis persuadée que le parc Plitvice est un endroit d’exception par tous les temps et toutes les saisons, tant l’été avec un ciel bleu immaculé que l’hiver avec les cascades enneigées. En tout cas, pour la version pluvieuse, voici la preuve en photos.
À très vite pour la suite de mes aventures Croates !
Bonne fin de week-end,

xx Chloé

Voyage Croatie Automne
blog voyage Croatie
Parc National Plitvice
blogueuse voyage
Parc Plitvice Croatie automne
Plitvice Cascades
Plitvice lacs
Parc Plitvice Croatie
Plitvice en automne
Plitvice Croatie

 

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest

Croatie Plitvice Pinterest Voyage Croatie Plitvice voyage Plitvice Croatie Pinterest